Nadakai Gakuen

Nadakai Gakuen, lycée plutôt prestigieux au Japon. Venez incarner un élève, un membre du personnel ou un simple civil.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Entretien d'embauche [Pv Kaoru Hito]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Entretien d'embauche [Pv Kaoru Hito]   Mar 29 Juin - 14:16

Ce matin réveil à six heures tapantes. Que ce soit à cause du stress, de l’excitation ou du décalage horaire, Samuel n’avait pas réussi à dormir et avait passé la nuit à regarder la télé japonaise dans sa chambre d’hôtel. Pour se mettre dans le personnage de celui qui a plus de chance d’être embauché que l’écossais hyperactif débarquant au Japon fauché, il avait claqué ses dernières économies dans une chambre d’hôtel de luxe et un costard.
Six heures, le téléphone sonne, c’est le réveil qu’il avait demandé aux réceptionnistes hier soir. Il bondit du lit et fonça dans la douche reluisante pour reluire à son tour. En attendant que ses magnifiques cheveux sèchent à l’air libre, ce qui leur donnait un effet de légèreté maximal, il se posa devant le grand miroir de sa chambre et se dévisagea.

*Je vais l’avoir, je vais l’avoir, je vais l’avoir, je vais l’avoir !*

- YEEAAAHHH !!!

Il poussa un dernier cri de guerre, expulsant une infime partie de son énergie infinie, avant de renfermer dans son personnage. Il se passa la main dans ses cheveux encore humides en se lançant des regards enthousiastes, sérieux, charmeurs ou encore mystérieux et exerça son introduction.

- Bonjour, Samuel William O’Connor pour vous servir… Non. Samuel William O’Connor ravi de faire votre connaissance ! Non. Merci de me recevoir, je suis Samuel O’Connor votre nouveau professeur d’anglais… et de sciences… et de français ? Et… Et aussi tout ce qui demande quelqu’un… Ouai… Non.

Conscient que cela lui prendrait beaucoup de temps avant de se rendre compte qu’il n’y avait pas de réplique appropriée pour être embauché sans conditions, le téléphone sonna pour un deuxième réveil qu’il avait demandé aux réceptionnistes, lui indiquant qu’il devait maintenant se lancer et sortir de sa chambre.
Ses valises n’étaient même pas défaites, les autocollants du passage à l’aéroport encore enroulés autour de la poignée. Il passa à côté en jetant ses habits de la veille dessus. Dans l’armoire, attendait son costard noir avec une chemise blanche impeccable et une cravate allant avec la couleur bleu-vert de ses yeux. Au sol trônait une paire de chaussure cirée achetée en même temps que le reste. Solennellement, Samuel s’habilla devant le miroir sans un bruit essayant tant bien que mal de ne pas exploser. Il sentait ses muscles se crisper et une envie de hurler bloquait sa gorge, mais dans ses yeux, brillait une détermination sans faille.
Après quelques minutes à hésiter sur la longueur de sa cravate et la façon de porter son costard, il sortit enfin de sa chambre pour prendre son petit-déjeuner au restaurant de l’hôtel.
Son ventre était noué et il ne but qu’un café accompagné d’une cigarette, l’enfonçant toujours plus dans le personnage du businessman en voyage d’affaire. Avec son costard noir, il avait cependant plus l’air d’aller à une cérémonie d’enterrement.

Il remonta dans sa chambre pour faire les derniers préparatifs. S’assurant à plusieurs reprises qu’il n’y avait aucune tâche sur ses vêtements et qu’il emportait tous les documents nécessaires. Il sortit enfin à neuf heures de sa chambre, lunette nickelle sur le visage, son attaché case sous le bras. Il reçut un petit sourire embarrassé de la réceptionniste lorsqu’il lui donna la clé, signe que son personnage était parfait. Il sortit du hall de l’hôtel d’un pas conquérant et sûr de lui.
Mais dès que les portes automatiques s’ouvrirent, crise de panique. Il était arrivé la nuit à l’hôtel et toutes les pièces étaient équipées d’un système d’air conditionné. Le soleil du matin l’avait mis de bonne humeur, mais il n’avait pensé que la température extérieure était si élevée. Kyoto en été était une vraie fournaise pour lui qui venait de la région des Grands Lacs des États-Unis et qui avait toujours vécu dans des pays froids. Habillé en noir et d’un costard épais, il sortit tout de même après un blocage de quelques minutes, il n’allait pas retourner dans sa chambre.

Le rendez-vous était à dix heures, l’école se trouvait en bordure de la ville, assez loin de son hôtel et il lui restait encore assez d’argent pour un taxi, mais il préféra y aller à pied malgré la chaleur. Il enleva la veste qu’il prit son le bras et ouvrit quelques boutons de sa chemise en desserrant sa cravate et se mit sur la route.
Il allait sûrement et voulait arriver en avance, mais pour être capable d’attendre dans le calme plus de quelques minutes, il lui fallait se dépenser un peu. Dans son attaché case se trouvait divers plans de langues, qualités et angles de vue différents ce qui lui permit de ne pas trop se perdre une fois éloigné du centre-ville. Une quarante minutes de marche forcée et il arriva enfin dans les alentours de l’école.
Mais avant d’arriver à destination, il s’arrêta dans un petit cabinet de poste doté d’air conditionné. Il n’avait jamais vécu sous ce climat et vérifia tout simplement si sa tenue était toujours acceptable et s’il n’avait pas l’air d’être tombé dans une mare. Mais il était peut-être fait pour ce pays. Seulement quelques gouttes de sueur et une légère tâche sur son dos pouvait indiquer qu’il avait fait un peu d’effort et elle sécha bien vite. Le regard d’une vieille dame japonaise admirative dans le cabinet le remis d’aplomb et après l’avoir remercié, il alla enfin devant l’école. Deuxième blocage de la matinée.

*Prestigieuse peut-être mais prestigieuse à ce point ?!*

Les grilles étaient ouvertes et on entendait déjà les rires des adolescents dans l’école, mais la vue de l’immensité des murs lui donna le sentiment d’être insignifiant. Il n’avait jamais pensé à la possibilité de ne pas être accepté, mais pourquoi une si grande école l’accepterait ? Serait-il encore réduit à courir les petits commerces pour gagner sa vie ? Il avait peut-être mal fait de prendre ce costard maintenant à moitié inutile et cette chambre dans laquelle il n’avait même pas dormi. Aurait-il de quoi manger demain ? Le stress remonta en flèche alors qu’il se décida à franchir les grilles.
Il avait quinze minutes d’avance. Le stress lui fit oublier sa tenue maintenant habituellement décontractée et de toute manière sa veste avait été froissée par le voyage. Il s’annonça à la secrétaire et attendit le plus patiemment possible sur le banc devant le bureau du directeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru Hito
¤Admin/Directeur¤

~ Identité ~
Âge [RP]: 25 ans
N° de Chambre/Appartement: 1
Autres détails:

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [Pv Kaoru Hito]   Sam 17 Juil - 17:11

Une nouvelle journée avait débuté, une journée à priori comme les autres. Oui, les journées à Nadakai se ressemblaient toutes et toutes apportaient leur lot de bonnes ou mauvaises surprises - ou pas. Car la plupart du temps, ces journées se suivaient et se ressemblaient, elles devenaient monotones. Chaque jour, le bureau du directeur - et en son absence, celui du directeur adjoint - voyait défiler plusieurs élèves pour des raisons diverses. Parfois, il fallait les rappeler à l'ordre, voire même les punir suite à un comportement inadmissible. Parfois, certains élèves venaient pour demander conseil - car cela arrivait aussi - ou pour parler de leurs problèmes, même si une visite chez le psychologue du lycée serait bien plus appropriée. D'autres fois encore, il s'agissait tout simplement d'accueillir les nouveaux venus, élèves et membres du personnel, leur donner des instructions et des conseils de dernière minute. Il fallait aussi s'assurer que le règlement était compris et serait suivi, chose qui - avouons-le - n'arrivait que trop rarement. Qui se pliait vraiment à 100% à un règlement ? Personne.

Derrière son bureau, Kaoru poussa un soupir en s'étirant. La matinée avait été plutôt calme jusqu'à présent et le voilà donc contraint à s'occuper de la paperasse de ce cher directeur qui était bien trop absent à son goût. A croire qu'il évitait de passer au bureau pour laisser tout le travail au blond. Enfin, il ne s'en plaignait pas vraiment car au fond, il aimait son travail. Il n'avait pas été très à l'aise au début, mais il s'y faisait, petit à petit. Il se faisait aussi à la présence des autres et paraissait bien plus sûr de lui qu'au tout début. Mais intérieurement, il y avait toujours cette blessure...difficile à refermer. Kaoru secoua la tête pour empêcher des pensées noires d'envahir son esprit et finit par consulter son agenda. Là, il s'aperçut qu'il avait rendez-vous avec un nouveau membre du personnel dans quelques minutes. Bon sang ! Il avait complètement oublié ! Malgré tout, il ne céda pas à la panique et esquissa même un petit sourire. Il était très tête en l'air en ce moment et pour cause. L'amour pouvait changer quelqu'un et ce quelqu'un avait surtout la tête dans les nuages bien trop souvent !

Encore une fois, il secoua la tête. S'il se mettait à penser à cette personne si spéciale, il ne travaillerait plus de la journée ! Ou presque. Afin de rattraper le coup, il sortit donc le dossier de l'homme qui franchirait bientôt la porte de ce bureau. Samuel William O'Connor. Voilà un nom qui n'avait rien de japonais. Il apprit plus loin que cet homme était d'origine écossaise. C'était une première et ça pourrait bien être très intéressant. En parcourant ce dossier, Kaoru finit par froncer les sourcils. Cet homme voulait devenir professeur dans l'établissement, mais il n'avait visiblement pas fait les études pour. En même temps, il était bien placé pour savoir qu'on ne suivait pas toujours la voie qui semblait être déjà toute tracée pour quelqu'un.
Il finit par poser le dossier sur son bureau et demanda à la secrétaire de faire entrer ce monsieur. Il était tout de même curieux de voir à quoi il ressemblait et surtout, quel genre de personne il était. Parlait-il seulement japonais ? Kaoru parlait un peu anglais, mais cela se limitait vraiment au minimum. Il n'avait pas eu trop le temps d'approfondir tout ça. Bah, ils se débrouilleraient ! Et puis, il était plutôt curieux d'entendre l'accent de ce Samuel. Il trouvait qu'un étranger qui parlait japonais était toujours assez amusant à écouter selon son accent. Oh, ne vous y méprenez pas ! Il était loin de se moquer de l'accent des étrangers, loin de là !

Quoiqu'il en soit, il se tourna vers la porte lorsqu'on y frappa et invita son "visiteur" à entrer. Une fois que ce dernier fut à l'intérieur, il le regarda un instant en silence avant de finalement lui désigner le fauteuil devant son bureau.

"Bienvenue à Nadakai, Monsieur O'Connor. Je suis Kaoru Hito, adjoint du directeur. Ce dernier s'excuse de ne pouvoir vous accueillir personnellement, mais il est actuellement en déplacement à l'étranger."

Il se tut, se rendant compte qu'il venait de faire une petite bourde. Il ne s'était même pas assuré que son interlocuteur comprenait le japonais. En même temps, c'était quand même la moindre des choses lorsqu'on voulait travailler dans un établissement japonais.

"Vous parlez japonais, j'espère ? Car mon niveau d'anglais est assez pitoyable, pour tout vous dire."

Il esquissa un petit sourire avant de finalement baisser les yeux sur le dossier toujours ouvert devant lui.

"J'ai cru comprendre que vous vouliez devenir professeur ici. Pourquoi ce choix ? A ce que j'ai compris, vous avez fait une école d'ingénieur. Y a-t-il une raison particulière à cette reconversion ?"

Il se tut une nouvelle fois et observa un instant son interlocuteur avant de se lever et de se diriger vers la machine à café. Ça lui rappelait des souvenirs, d'ailleurs...Alors qu'il la mettait en route, il réprima un petit sourire, le dos tourné à Samuel.
Au bout de quelques instants, il revint avec deux tasses, une pour chacun, bien sûr.

"Parlez-moi de vous. Pourquoi désirez-vous travailler ici ? Et surtout, quelle matière voudriez-vous enseigner ?"

On pouvait croire qu'il parlait beaucoup, posait beaucoup de questions, voire même qu'il était sûr de lui. Mais il ne faisait que son travail, c'était même presque une façade. Car en réalité, Kaoru était loin d'être sûr de lui, il n'était pas très bavard non plus, surtout avec les inconnus. Mais ça, le nouveau venu n'était pas sensé le savoir.

Voir le profil de l'utilisateur http://kuroshitsuji.forums-actifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [Pv Kaoru Hito]   Dim 18 Juil - 12:49

Essayant tant bien que mal de trouver une position confortable sur le banc pour pouvoir se calmer, Samuel attendait le plus calmement possible que le directeur le reçoive. La secrétaire l'appela à rentrer avec un sourire rassurant et il se leva comme monté sur un ressort et rentra. Il eu un moment d'incompréhension à la vue d'un jeune homme qui lui faisait face dans le bureau. Blond aux yeux bleus avec pourtant des traits fins caractéristiques des japonais, le jeune homme avait l'air d'être un élève de troisième année. Mais l'écossais n'osa rien dire de peur d'avoir mal compris et il vit que celui qui lui faisait face était loin d'être un élève alors qu'il l'invitait à s'assoir devant le bureau.

"Bienvenue à Nadakai, Monsieur O'Connor. Je suis Kaoru Hito, adjoint du directeur. Ce dernier s'excuse de ne pouvoir vous accueillir personnellement, mais il est actuellement en déplacement à l'étranger."

Samuel secoua la tête, encore en pleine observation du jeune homme qui s'était adressé à lui en japonais. Il comprit qu'on lui souhaitait la bienvenue et que le directeur n'était pas là. Il ne comprit pas bien le terme de 'adjoint du directeur' mais comprit qu'il avait en face de lui Kaoru Hito, directeur adjoint à qui il avait envoyé quelques emails. Toujours troublé par l'apparence du directeur adjoint, l'écossais essaya de formuler un réponse correcte mais il n'eut pas le temps de répondre que le jeune homme réagit devant son silence.

"Vous parlez japonais, j'espère ? Car mon niveau d'anglais est assez pitoyable, pour tout vous dire."

Le jeune homme esquissa un sourire qui bloqua une nouvelle fois l'esprit de l'écossais et sa bouche s'ouvrit inconsciemment. Il avait l'air si jeune et si beau alors que Samuel s'était préparé à rencontrer un vieil homme d'affaire typiquement japonais que le futur professeur en perdit ses moyens.

" Euh, oui ! Oui bien sûr ! Enfin... J'apprends toujours mais je me débrouille ne vous inquiétez pas."

A vrai dire, il aurait préféré pouvoir parler en anglais, minimisant l'étrange mélange de son fort accent écossais avec les langues étrangères. Il profita d fait que le directeur adjoint regardait son dossier pour vérifier qu'il n'avait pas trop de mouvements parasites inconscients et cala ses jambes derrière les pieds de la chaise pour bouger le moins possible. Le directeur lui posa les questions d'usage sur sa venue ici.

" Ce n'est pas vraiment une reconversion. Je ne voulais pas finir dans un bureau ou un laboratoire donc je me suis tourné vers l'enseignement. Le Japon m'intéresse beaucoup et vous m'avez paru le cadre de travail le plus bénéfique et attirant, voilà tout.

Le directeur adjoint se leva pour se diriger vers la machine à café tout en l'écoutant. Son esprit cependant semblait perdu dans un souvenir plaisant car il revint avec deux tasses de café le sourire aux lèvres. Il donna une tasse à Samuel qui le remercia même si dans cet état de stress, boire du café n'était pas la meilleure solution.

"Parlez-moi de vous. Pourquoi désirez-vous travailler ici ? Et surtout, quelle matière voudriez-vous enseigner ?"

Samuel réfléchit quelques secondes en buvant son café un sourire aux lèvres. Comment allait-il pouvoir expliquer cela sans faire peur au directeur adjoint ? Il fallait qu'il choisisse ses mots avec prudence et qu'il ne devienne pas trop enthousiaste. Il respira un bon coup et posa sa tasse sur la table devant lui.

" Je... Je suis quelqu'un de très actif et je suis intéressé dans toute sorte d'expérience enrichissante. On dit que je suis très entreprenant et que je réussis souvent grâce à ma ténacité mais... disons que j'ai été un peu trop aidé par la nature."

L'écossais réprima un petit rire se demandant si ses phrases étaient correctes et même si elles l'étaient, il n'était pas sûr que le directeur adjoint les comprennent vraiment. Il respira une nouvelle fois et entreprit de répondre à la deuxième question le plus calmement possible.

" Travailler avec des élèves est toujours différent et inattendu. Par le fait qu'ils sont tous différents les uns des autres mais aussi parce que chaque jour un professeur se doit d'apporter de nouvelles connaissances. Comme je disais auparavant, j'aime enrichir ma connaissance et mon expérience, c'est pourquoi j'aimerais qu'on me confie autant de poste que mon temps le permette mais je comprend que cela n'est pas vraiment possible.

Samuel passa sa main dans ses cheveux et réfléchi un instant. Il n'avait pas encore vraiment fait son choix parmi tous les postes que l'école proposait. Il bu une gorgée de café et reprit, étonné de pouvoir encore parler si calmement.

" Je pense qu'ayant fait école ingénieur je serais le plus qualifié en sciences. Je suis né et j'ai vécu mon enfance en Écosse donc je pourrais aussi enseigner l'anglais. J'ai passé toute mon adolescence en France ce qui fait que je suis presque bilingue en français. Enfin, j'adore lire et j'ai lu énormément sur les autres matières aussi... Donc je crois que c'est à vous de voir quels postes vous m'accorderez.

L'écossais eu un petit sourire gêné. Sa demande était faite et il n'avait pas vraiment réfléchi à comment un jeune homme comme Kaoru Hito réagirait devant une attitude comme la sienne. Il baissa la tête vérifiant une fois de plus que son attitude corporelle paraissait posée et attendit le verdict.
Kaoru Hito
¤Admin/Directeur¤

~ Identité ~
Autres détails:

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [Pv Kaoru Hito]   Lun 19 Juil - 1:48

Lorsque le nouveau professeur entra dans le bureau, Kaoru remarqua bien sa surprise, même s'il avait tenté de le masquer au mieux. Il en avait l'habitude. La plupart du temps, les gens s'attendaient à voir un vieux bonhomme tout gris et tout ridé, peut-être même plutôt gras. Il était vrai qu'il s'agissait là du cliché lorsqu'on s'imaginait un directeur ou un directeur adjoint d'une école. Il était vrai aussi que le blond était encore jeune pour occuper un tel poste, mais pour une raison qui lui était toujours inconnue, il avait réussi à gagner la confiance du directeur. D'ailleurs, avec toutes les absences de ce dernier et tout le travail qu'effectuait Kaoru à sa place, il aurait très bien pu être directeur lui-même. Mais bizarrement, ça l'effrayait. Il préférait se dire que toutes ces responsabilités n'étaient que temporaires. Oui, le jeune homme manquait cruellement de confiance en lui, chose totalement paradoxale lorsqu'on considérait son passé pour le moins...sulfureux.

Quoiqu'il en soit, il ne perdit pas de temps et commença donc par souhaiter la bienvenue à cette nouvelle "recrue" avant d'entrer dans le vif du sujet. Bien. Il comprenait et parlait japonais, malgré un fort accent. C'était d'ailleurs la première fois qu'il rencontrait un écossais, il avait donc un peu de mal à comprendre ce qu'il disait parfois. Bah, ce n'était sans doute qu'une question d'habitude. En tout cas, cet homme avait l'air plutôt sympathique à première vue, même si son comportement était un peu étrange. Était-il nerveux ? Une chose pareille sidérait toujours le blond. A chaque fois qu'il voyait quelqu'un de nerveux devant lui, nerveux de le rencontrer, il ne pouvait s'empêcher de trouver ça ridicule. Pourquoi quelqu'un aurait-il peur de lui ? La réponse était pourtant évidente. On avait toujours un peu peur de l'autorité et qu'il le veuille ou non, il exerçait une autorité non négligeable ici. Il lui adressa un petit sourire qui se voulait rassurant tout en prenant le temps de l'observer un moment. Il n'aurait jamais osé faire ça en privé, dans un autre contexte que celui-ci. Car au fond, il était un jeune homme très timide qui ne faisait pas facilement confiance aux autres. Mais ça, Samuel n'avait pas besoin de le savoir.

"Si vous êtes à la recherche d'expériences, vous allez être servi ici. D'ailleurs, je vous souhaite d'ores et déjà bon courage avec certains élèves."

Car évidemment, ils n'étaient pas tous des anges et comme dans chaque école, il y avait toujours certains éléments perturbateurs. Bref, un professeur devait savoir faire face à ce genre de situations et si le pauvre Samuel n'avait jamais enseigné auparavant, ce ne serait sans doute pas facile pour lui au début. Kaoru souleva sa tasse et la porta à ses lèvres pour boire quelque gorgées, puis la reposa sur le bureau.

"Vous avez de la chance, nous avons justement besoin d'un professeur de sciences et d'anglais. Vous me semblez tout à fait qualifié pour les deux matières, je suis donc prêt à vous prendre à l'essai."

Il devait rester prudent et une période d'essai s'imposait impérativement. Cet homme n'avait aucune expérience dans le domaine de l'enseignement et s'il était tombé sur le directeur, il n'aurait très probablement jamais eu cette chance. Oui, Kaoru était plutôt connu pour sa compréhension et même sa bonté, même s'il savait se montrer ferme lorsque la situation l'exigeait.
Il finit donc par se lever et tendit une main à son interlocuteur pour lui souhaiter officiellement la bienvenue. Les japonais n'aimaient pas beaucoup le contact physique en temps normal, mais il fallait bien s'adapter un peu et il savait très bien qu'en Occident, les gens se serraient la main, notamment pour se saluer ou pour sceller un accord.

"Vous pouvez commencer dès demain. Je vous laisse la journée pour apprendre à connaître les lieux et à vous adapter. Si vous avez des questions ou si vous rencontrez un problème quelconque, surtout n'hésitez pas à me consulter. Je suis là pour ça, après tout."

Enfin, il se rassit et but une nouvelle gorgée de café. Un petit silence s'installa dans la pièce et commença à mettre mal à l'aise le blond. Non, décidément, il n'aimait pas ce genre de silence.

"Maintenant que c'est réglé...Comment s'est passé votre voyage ?"

Poser cette question était surtout de l'ordre de la politesse car le voyage s'était certainement bien passé puisque ce monsieur était en face de lui. Quel idiot. Vraiment.

"Logerez-vous ici ou en ville ?"

Car le personnel du lycée pouvait vivre dans un petit appartement au sein de l'école ou bien en louer un en ville. Si Samuel logeait ici, Kaoru pourrait peut-être lui faire visiter un peu les lieux puisqu'il n'avait plus grand chose de prévu pour la matinée. Mais en même temps, était-ce une bonne idée ? Il ferma brièvement les yeux. De quoi avait-il peur, au juste ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [Pv Kaoru Hito]   Jeu 22 Juil - 18:30

L'écossais se sentait assez mal à l'aise devant le jeune homme qui était sûrement plus jeune que lui. De plus, il pensait que le Japon était plutôt conventionnel au niveau de la hiérarchie mettant systématiquement les plus âgés et expérimentés au dessus des nouveaux. Pourtant, un jeune homme ayant l'air d'avoir au moins trois ans de moins de Samuel se trouvait devant lui et allait décider de son sort. Le sourire du directeur adjoint ne le rassura cependant pas car il hésitait entre comprendre qu'il allait être engagé ou que c'était l'expression naturelle du visage angélique du jeune homme ou encore que le jeune homme n'avait pas pensé au fait que si Samuel n'était pas engagé il serait tout simplement perdu dans une pays sans assez d'argent pour aller nulle part. Heureusement, le doute ne dura pas.

"Si vous êtes à la recherche d'expériences, vous allez être servi ici. D'ailleurs, je vous souhaite d'ores et déjà bon courage avec certains élèves."

Les poings de l'écossais se serrèrent et sa mâchoire se contracta pour l'obliger à ne pas éclater en hurlement de joie et pour masquer son grand sourire. Si le directeur adjoint lui souhaitait déjà bon courage c'est qu'il allait être engagé. L'écossais tout heureux mit quelques instants à revenir à son état normal. Pendant ce temps le directeur adjoint prit quelques gorgées de café et reprit la parole.

"Vous avez de la chance, nous avons justement besoin d'un professeur de sciences et d'anglais. Vous me semblez tout à fait qualifié pour les deux matières, je suis donc prêt à vous prendre à l'essai."

Ça c'est sûr qu'il était le plus chanceux de tous. Il allait pouvoir travailler dans cette école et on lui accordait même deux postes, ce qui ne devait pas être très habituel. Étant pour l'instant à l'essai et ne sachant pas s'il devait attendre un deuxième avis du directeur, Samuel se retint de prendre le jeune blond dans ses bras et se contenta de s'agiter sur sa chaise.

"Merci, merci, merci beaucoup !"

Il ne sut quoi dire d'autre et se sentit bête de répéter le même mot. Il prit une temps pour se poser et boire un peu de café à travers ses lèvres étirées dans un grand sourire. Apparemment, le directeur adjoint avait assez d'autorité et de responsabilité pour décider de son sort car il lui annonça qu'il allait commence dès demain et proposa son aide en cas de besoin. Samuel le remercia une fois de plus et essaya de se détendre dans sa chaise maintenant qu'il savait enfin ce qui allait lui arriver. Il aurait toute une journée pour repérer les lieux et s'organiser ce qui paru comme une éternité pour l'écossais hyperactif, bien qu'une bonne partie de la journée était déjà passée.
Le jeune homme lui essaya d'alimenter la conversation voyant que le professeur ne disait rien de très constructif et lui demanda comment c'était passé son voyage et s'il comptait loger en ville ou s'il logerait dans l'école.

"Très bien, tout s'est passé avec merveille ! Je crois que je logerais à l'école pour l'instant... Je... N'avait pas prévu d'arg... de loger ailleurs pour un temps."

L'écossais eu un petit rire nerveux en repensant à sa bêtise de ne pas avoir envisagé le fait qu'il aurait pu ne pas être engagé. Il aurait été seul dans un pays étranger dont il ne maitrisait pas bien la langue sans assez d'argent pour se loger ou pour s'acheter un billet de retour. Quand Samuel faisait les choses, il les faisait souvent sans trop réfléchir bien qu'il avait préparé son voyage au Japon depuis quelques temps.
Maintenant qu'il était un peu plus calmé il remarqua que quelque chose lui trottait dans la tête et posa sa question sans lien logique sans vraiment essayer de prolonger la conversation mais plutôt par pure curiosité.

"Comment se fait-il que vous ayez des cheveux blonds et que vous ne parliez pas du tout l'anglais ? Enfin... Je veux dire... Ils n'ont pas l'air teint alors... De quelle origine êtes vous ?

Le jeune homme sourit au directeur adjoint voyant ses cheveux très clairs et sa peau assez pâle, il se demanda si le jeune homme n'était de Finlande ou d'un autre pays du nord. Une autre question lui vint à l'esprit et lui échappa des lèvres.

'Si ce n'est pas trop indiscret... A vrai dire je ne m'attendait pas à rencontrer quelqu'un de si jeune en tant que directeur adjoint, je suis impressionné ! Quel âge avez-vous ?"

Poser des questions ou engager des sujets sans rapport subitement était une des façon pour Samuel de se décompressé et l'air doux et sympathique du jeune homme l'avait mit en confiance, bien qu'il se retenait de paraitre trop étrange.
Kaoru Hito
¤Admin/Directeur¤

~ Identité ~
Autres détails:

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [Pv Kaoru Hito]   Lun 26 Juil - 0:03

Le moins que l'on pouvait dire, c'était que Samuel avait l'air plus qu'heureux d'avoir été engagé, même à l'essai. Car après tout, il fallait rester prudent avec quelqu'un qui n'avait jamais enseigné ni fait les études pour devenir enseignant ! D'ailleurs, il pouvait s'estimer heureux d'être tombé sur Kaoru qui était généralement plus "sympa" que son collègue. En parlant du directeur, il avait comme l'impression que ce dernier ne reviendrait pas et que quelqu'un d'autre prendrait bientôt sa place. Une intuition qui pourrait bien s'avérer exacte dans les jours à venir. Quoiqu'il en soit, le blond ne put réprimer un petit sourire en voyant clairement la joie sur le visage du jeune homme. Il aura au moins fait un heureux aujourd'hui et ça faisait plutôt plaisir !
    Alors, pour parler d'autre chose et pour ne pas expédier cet entretien en deux secondes, Kaoru demanda à son interlocuteur où il comptait loger. Il eut alors une réponse assez confuse au début et le jeune homme devina parfaitement ce qu'il avait voulu dire. De toute façon, ça ne le regardait pas, mais s'il avait des soucis financiers, il était quand même prêt à l'aider de son mieux, par le biais de l'école. Déjà, le fait d'être logé gratuitement à Nadakai devrait lui faciliter les choses. Mais bien sûr, il devait faire ses preuves et mériter sa place ici, ainsi que la confiance que l'adjoint avait placée en lui.

Soudain, la conversation prit une toute autre tournure à laquelle Kaoru ne s'était absolument pas attendu. Samuel venait bel et bien lui demander de quelle origine il était, étant donné qu'il était blond et qu'il ne ressemblait donc pas vraiment à un japonais. Pourtant, il était bel et bien japonais...seule différence: son père était anglais. Il avait donc un peu menti au jeune homme en face de lui en prétendant qu'il ne parlait pas anglais. Disons que ça faisait des années qu'il n'avait pas pratiqué la langue et il avait un peu honte de parler, pensant avoir un terrible accent pratiquement incompréhensible. Il avait toujours été ainsi...pas très spur de lui et encore plus depuis qu'il avait vécu certaines choses pour le moins...pénibles.
    Aussi mit-il un certain temps à répondre, ses joues prenant même une légère teinte rosée, signe qu'il se sentait embarrassé, voire même mal à l'aise. Quelle jolie image il devait donner à son interlocuteur ! Un adjoint du directeur peu sûr de lui, c'était le comble !

Mais alors qu'il s'apprêtait à répondre, un peu malgré lui, Samuel en rajouta une couche en mentionnant son âge. Là, Kaoru devint vraiment rouge et baissa les yeux, fixant un moment ses mains posées sur le bureau. Jamais ses mains ne lui avaient paru si intéressantes...En même temps, la question du jeune homme était légitime car on voyait rarement quelqu'un d'aussi jeune occuper un tel poste. Cependant, on pouvait dire que l'autre ne manquait pas de culot. Tout le monde n'aurait pas osé demander ça. Allez, calme-toi Kaoru, ce n'est rien ! S'efforçant de se reprendre, il finit par croiser le regard de son interlocuteur.

"Vous êtes bien indiscret...En fait, je...mon père est...anglais. Je vous arrête tout de suite. Cela ne veut pas dire que je sois bon en anglais ! Et puis..."

Des tas d'idioties lui venaient à l'esprit, des réponses farfelues qu'il pourrait donner, dans le genre: "En fait, j'ai 60 ans, mais vous voyez, je ne vieillis pas car je suis un vampire." Ridicule. Et d'ailleurs, il ne dirait jamais une chose pareille, sauf peut-être à quelqu'un qu'il connaissait vraiment bien et avec qui il se sentirait à l'aise, assez à l'aise pour plaisanter et lâcher des blagues à deux balles qui ne faisaient rire personne.

"J'ai 25 ans. Cela peut paraître jeune pour ce que je fais, mais...désolé de vous décevoir, le pourquoi du comment ne vous regarde pas."

Il n'avait pas du tout eu l'intention d'envoyer balader le jeune homme ni de l'offenser, mais il y avait certaines choses qu'on préférait garder pour soi. Et puis, il n'allait certainement pas dévoiler une partie de sa vie à un parfait inconnu. Ça, jamais ! Il avait déjà eu beaucoup de mal à parler à une certaine personne...Il prit une profonde inspiration, se reprenant tant bien que mal.

"Si vous le souhaitez, je peux vous montrer votre chambre et l'école...j'ai un peu de temps devant moi."

En avait-il vraiment envie ? Il voulait être poli, aimable et il s'en voudrait probablement si ce pauvre Samuel se perdait dans cette graaande école. Mais il avait peur qu'il ne lui pose d'autres questions indiscrètes. Bah...il ne serait pas obligé de répondre si une telle chose se produisait.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [Pv Kaoru Hito]   Sam 31 Juil - 14:48

Le jeune blond fut un peu déstabilisé par les questions de son nouvel employé mais répondit tout de même par politesse. Samuel eu un sourire gêné, constatant qu'il ne se retenait pas assez et qu'il valait mieux se contrôler s'il tenait à garder son tout nouvel emploi. Il se retint donc de demander pourquoi le directeur adjoint ne maitrisait pas l'anglais en ayant un père anglais. Peut-être ne l'avait-il pas connu pour une certaine raison comme le divorce ou la mort. Quelque soit la raison, l'écossais évita de s'enfoncer dans des sujets trop indiscrets.
Il faillit s'étouffer sur son café lorsque son interlocuteur lui donna son âge. 25 ans et il se disait jeune. Bien sûr, Samuel ne trouvait pas qu'avoir 25 ans était être vieux, mais il avait au contraire pensé que le directeur adjoint était beaucoup plus jeune, d'où sa première surprise. Il pensait que le jeune homme environnait les 20 ans mais il n'avait qu'un an de moins que le nouveau professeur. La question de son haut placement se posait toujours mais le directeur adjoint montra clairement son refus de dévoiler plus de choses sur lui.

"Ce n'est pas jeune du tout ! Je... Je vous croyais même plus jeune encore.

En effet, les deux jeunes hommes n'étaient pas là pour faire ami-ami et le jeune blond ne semblait pas très confortable dans ce genre de conversation. L'écossais s'attendait à se faire remercier avec un sourire mais le directeur lui proposa de lui montrer l'école ayant un peu de temps à lui consacrer.
Samuel accepta poliment mais se sentit un peu mal à l'aise de prendre trop de temps au directeur adjoint qui ne semblait pas trop accepter sa curiosité indiscrète. Allait-il pouvoir se retenir de poser toutes les questions qui lui passaient par la tête ?

L'écossais se leva avec une petite courbette de remerciement qu'il avait peu à peu ajouté à ses tics corporels. Il prit avec lui son attaché caisse en le serrant entre ses bras pour s'empêcher de trop les bouger lorsqu'il suivrait le directeur.

"L'école à l'air très grande."

Constata-t-il prudemment, ne voulant pas déraper sur un sujet non désiré mais ne se sentant pas très bien dans le silence. Il suivit le jeune blond en observant les différentes salles de classe et d'autres salles qui semblaient être des salles de clubs. Il passèrent rapidement devant la bibliothèque et Samuel s'arrêta un moment pour jeter un coup d'œil derrière la porte qui renfermait de nombreux rayons de livres. Plein d'enthousiasme, l'écossais se jura de repasser lorsqu'il serait plus confortable dans la lecture des kanjis pour emprunter des livres. Ayant un peu perdu sa concentration, il ne put se retenir de complimenter cette école qu'il visitait depuis quelques minutes.

'Vous êtes vraiment chanceux de diriger une si belle école !"

Émerveillé il observa le terrain de sport et le gymnase par la fenêtre. De autres bâtiments se tenaient à côté du bâtiment principal, proposant sûrement beaucoup d'autres activités. Des élèves trainaient dans la cours et le nouveau professeur eu un rapide regard attendrit. N'ayant jamais eu de petit frère ou de petite sœur, prendre soin des autres n'était pas vraiment sa nature, mais il commençait a se rendre compte son rôle en tant que professeur dans la vie de ces jeunes gens.
Une fois de plus perdu dans ses pensées, l'écossais oublia ses restrictions et posa une question qui pouvait se montrer indiscrète pour le directeur adjoint.

"Avez-vous déjà enseigné M.Hito ?"

Jusqu'ici, l'écossais n'avait que pensé qu'à lui-même, se demandant si les élèves se montreraient coopératifs, mais maintenant qu'il entrait de sa nouvelle vie, une nouvelle question se posait à lui. Allait-il être assez compétant pour apporter quelque choses aux élèves avec qui il travaillerait ?
Ces jeunes gens étaient sur la rampe de lancement de le vie et le nouveau professeur devrait travailler à ce qu'elle soit le plus lisse possible pour qu'ils puissent prendre leur envol dans la meilleure trajectoire. Samuel, lui, avait toujours eu ses propres réacteurs mais ça n'était pas le cas de tout le monde.
A leur âge, Samuel entretenait toujours une bonne relation avec ses professeurs, ayant toujours trop de temps libre qu'il passait alors à approfondir plus ses études, posant plus de questions sur des sujets non traités. Que serait-il devenu s'il n'avait croisé la route que de professeurs incompétents ? Ne faisant pas très attention à sa trajectoire, il se prit un pied dans son autre pied et bascula en avant.

Spoiler:

Kaoru Hito
¤Admin/Directeur¤

~ Identité ~
Autres détails:

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [Pv Kaoru Hito]   Ven 6 Aoû - 17:37

La question de l'âge du blondinet revenait souvent, très souvent même. Voilà l'inconvénient de faire plus jeune que son âge et assurément trop jeune pour un tel poste. Mais les temps changeaient, les mœurs évoluaient, il fallait s'y faire ! Les écoles n'étaient plus toutes remplies de vieux bonshommes qui semblaient déjà avoir largement dépassé l'âge de la retraite, la révolution était en marche ! Oui, bon, ne nous emballons pas. Quoiqu'il en soit, les questions du nouveau professeur avait mis notre adjoint plutôt mal à l'aise. Il était assez à l'aise quand la conversation ne dépassait pas le cadre de ses fonctions, quand cela concernait l'école, les élèves, bref tout ce qui avait un rapport avec son travail. Mais dès qu'on entrait dans un domaine plus privé, Kaoru se braquait. Il avait encore un gros travail à faire sur lui-même de ce côté-là, mais il était sûr qu'un jour il y parviendrait, surtout maintenant qu'il avait trouvé son âme sœur. Cela pouvait sembler ridicule, mais il était certain de l'avoir trouvée, cette âme sœur, d'avoir rencontré la personne qui lui était destinée, l'amour de sa vie. Pendant un moment, il se mit à penser à toutes leurs soirées et notamment à ce qui s'était passé dans ce bureau après la fête d'Halloween. Ah non ! Il ne devait pas penser à ça, sinon il perdrait tous ses moyens. D'ailleurs, ses joues avaient pris une légère teinte rosée.

Ce ne fut que la voix de Samuel qui le ramena à la réalité. "Ce n'est pas jeune du tout" ? Que voulait-il dire ? Qu'à 25 ans, il était déjà vieux ! Non, sans doute avait-il cru que le blond était plus jeune que ça, d'où cette formulation un peu maladroite... Et puis de toute façon, il n'était pas du genre à se vexer pour une chose pareille. Il se sentait parfois très vieux et ce à cause de tout ce qu'il avait déjà vécu avant d'atterrir ici, toutes les épreuves qu'il avait traversées...Quelqu'un de son âge ne devrait pas avoir traversé tout ça et pourtant...Bah, c'était du passé, il était temps qu'il apprenne à s'en détacher ! Mais oui, quel idiot ! Samuel avait dit qu'il avait cru qu'il était plus jeune ! Décidément, on n'avait pas les idées claires quand on était amoureux...
    Quoiqu'il en soit, ils se retrouvèrent bientôt dans les couloirs du lycée, Kaoru ayant proposé de faire visiter les lieux au nouveau professeur. Mais après-coup, il se demanda si c'était une bonne idée. Il faisait un bien piètre guide et il n'était pas non plus du genre bavard, surtout en compagnie d'un inconnu.

Au bout de quelques minutes de silence, le professeur sortit une phrase qui laissa un moment l'adjoint sans voix. C'était quoi, ça ? C'était...ridicule ! Un petit sourire se dessina sur ses lèvres. Cet homme tentait sans doute le tout pour le tout, ne supportant sans doute pas ce silence. C'était drôle dans un sens, mais d'un autre côté...avait-il remarqué que les questions trop personnelles mettaient le blond mal à l'aise ? Peut-être...et puis, il ne fallait pas être devin pour le voir.
    Il l'observa et trouva son comportement de plus en plus étrange, mais amusant à la fois. Il paraissait totalement émerveillé par ce qu'il voyait à travers la fenêtre. En même temps, il venait d'un pays étranger, il ne devait donc pas bien connaître la culture japonaise. Ah, ces étrangers ! Ils étaient toujours fascinés par les choses les plus anodines, les plus...normales. Mais en même temps, Kaoru ne se comporterait-il pas de la même façon s'il était dans un autre pays ? Lui qui n'avait jamais quitté le territoire japonais...

"De la chance ? Oui...sans doute."

Il n'avait bien sûr pas ajouté le fait que jusque là, il n'avait jamais eu de chance dans sa vie et qu'il méritait bien ça, après tout ce qu'il avait traversé. Mais évidemment, jamais il ne confierait ça à un parfait inconnu. De plus, ce dernier posait des questions, mais ne parlait pas de lui ! Il fallait y remédier ! Sauf que Kaoru n'était pas du genre à questionner les gens, ça le mettait toujours mal à l'aise, même si au fond il était curieux.
    Et là, le professeur lui demanda s'il avait déjà enseigné. Quelle drôle de question ! Le jeune homme secoua la tête.

"Non. Vous savez, je n'ai que 25 ans. A mon âge, j'aurais à peine terminé mes études. Mais vous...vous me posez toutes ces questions, mais vous ne parlez pas de vous..."

Quel idiot ! Et voilà ! Il se sentait vraiment totalement idiot, là ! Il savait déjà tout ce qu'il y avait à savoir sur Samuel, du moins ce qui était écrit sur le papier. Et puis, ils n'étaient pas là pour devenir amis...quoique...ce ne serait pas désagréable d'avoir un ami pour une fois. Non. Il ne voulait pas s'attacher...Quelle ironie...Lui qui était fou amoureux et qui vivait une magnifique relation en ce moment... Cependant, il lui avait fallu du temps et il lui fallait toujours du temps pour faire ne serait-ce qu'un tout petit peu confiance à quelqu'un.
    Il se passa une main sur la nuque, signe de nervosité chez lui, puis se remit à marcher, prenant la direction de l'escalier qui les mènerait aux chambres.

"On y est presque. Que pensez-vous de notre école jusqu'à... ?"

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase car Samuel venait de chuter, sous le regard inquiet du blond. Immédiatement, il se précipita vers lui pour vérifier qu'il n'avait rien et l'aider à se relever, mais c'était sans compter sur sa propre malchance à lui car d'un coup, il se retrouva par terre, lui aussi, et sur le professeur, s'il vous plaît ! Comment avait-il encore fait ? Pourquoi ces choses-là n'arrivaient-elles qu'à lui ? Gêné, rouge comme une tomate, il tenta de se redresser, mais comme une catastrophe n'arrivait jamais seule, il glissa une nouvelle fois - cette fois parce que son lacet état défait - et tomba sur le pauvre Samuel, l'entraînant plus loin dans sa chute parce qu'il avait eu le réflexe idiot de vouloir s'accrocher à lui pour ne pas tomber plus bas.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [Pv Kaoru Hito]   Ven 20 Aoû - 21:56

Le directeur adjoint ne sembla pas aussi inspiré par l'école que le nouveau professeur. Peut-être était-ce la jeunesse du jeune homme qui l'éloignait de ce sentiment de paternité envers les élèves ? La question ne resta pas dans son esprit, se rendant compte une nouvelle fois que le blond n'évait qu'un an de moins que lui. Intérieurement, Samuel brûlait de résoudre l'énigme que représentait son employeur, si jeune et pourtant à la tête d'une grande école, mais ne semblant pas plus impressionné par son parcours que ça.

Ce dernier sembla étonné et même gêné de la question du professeur, bien que c'était la moins indiscrète que Samuel voulait lui poser. Une fois de plus, il souligna son jeune âge en indiquant que normalement il aurait à peine l'âge pour enseigner, épaississant une fois de plus le mystère sur son parcours. N'aimant visiblement pas parler de lui, il fit la remarque à l'écossais que la discussion avait été jusqu'alors à sens unique.

- Ben euh...

Samuel n'était pas autant mystérieux que le directeur adjoint sur son passé, mais bizarrement, la vie de Samuel n'avait pas été si remplie que ça en dehors de ses écoles. Ou au contraire pourrait-on dire qu'elle a tellement été remplie de petites choses diverses et variés n'ayant aucun lien que la seule façon de s'y retrouvé dans la vie de l'écossais était de suivre la trame de ses études. Et c'était étrangement ce que Samuel voulait découvrir du directeur adjoint et la seule chose que ce dernier connaissait du professeur.

- Je... J'aime faire beaucoup de choses mais disons que... Mes plus grands accomplissements jusqu'ici ont étés mes études.

Dit-il simplement, rougissant légèrement de déception de ne pas avoir quelque chose d'incroyable à partager avec le jeune homme. Sa vie était consituée d'une multitude de petits points qui avaient finis par tracé une ligne sans grande boucle ou grand détournement, contrairement à celle du jeune directeur adjoint qui avait l'air d'être bien plus compliquée. Samuel vit le jeune blond passer une main derrière sa nuque avant de reprendre la visite. Il craignit que cela ne soit un signe d'ennui de la part du jeune homme et rouspeta intérieurement contre lui même. Comme cela devait-être ennuyant de répondre aux questions incessantes d'un nouveau professeur et de ne rien apprendre d'interessant lorsqu'on lui retourne la question !

Les deux jeunes hommes arrivèrent devant un escalier et ce fut là où, ne faisant pas très attention à où il allait, l'écossais trébucha sur aucun obstacle autre que son propre pied et s'étala sur le sol. Il tenta de rassurer le blond qui s'était penché pour l'aider, mais ce dernier tomba à son tour sur le professeur. Gêné, et le visage rouge, il tenta de se relever mais glissa et tomba une nouvelle fois en entrainant Samuel qui avait commencé à se relever maladroitement, dans un reflexe.
Après ces catastrophes, l'écossais jugea bon de ne plus bouger, allongé sur le sol, affin que les deux jeunes hommes reprennent leurs souffles et leurs esprits. Il réouvrit les yeux et se sentit rougir à son tour sans vraiment comprendre pourquoi. La chute les avaient entrainés dans une position assez inconfortable et embarassante, en tout cas du point de vue de l'écossais.
Le directeur avait évité le choc en retenant sa chute en tendant des bras de part et d'autre de la tête du professeur et se retrouvait donc à quatres pattes au dessus de Samuel, allongé de tout son long, n'osant pas bouger. Leurs visages étaient un peu trop près au goût de l'écossais qui tourna la tête sur le côté en sentant les cheveux soyeux du jeune blond glisser sur ses joues. Il s'éclaircit la gorge en tentant de cacher sa rougeur en attendant que le directeur adjoint se relève calmement.

Pendant ce petit moment de réflexion, son visage s'étira dans une expression indescriptible, lorsqu'il se rendit compte que son coeur s'était mis à battre à la proximité d'un homme. Bien que le jeune blond avait un corps très svelte, des cheveux assez longs et des traits très fins, il restait un homme. L'écossais essaya intérieurement de se convaincre que c'était l'embarras qui faisait rougir ses joues et le choc de la chute qui avait accéléré son rythme cardiaque mais il comprit très bien que quelque chose n'allait pas.

Il se releva lentement à son tour, se concentrant presque trop sur la tache de garder son équilibre de façon à ne pas penser à autre chose. La tête baissée, n'osant pas regarder le jeune homme et ne voulant pas exposer son visage rouge, il s'éclaircit de nouveau la gorge en se passant la main dans les cheveux et fit un geste bref de la main vers les escaliers, incitant le guide à monter.

- Le euh... Les chambres sont là hauts c'est ça ?

Finit-il par dire d'une voix étrangement rouillée. Lorsqu'il entendit le directeur adjoint bouger, il se passa une main sur le visage en essayant de se calmer. Jamais au grand jamais l'écossais n'avait pensé réagir comme cela un jour. Son corps avait juste dut mésinterpréter la proximité du jeune homme pour celle d'un jeune fille.
Kaoru Hito
¤Admin/Directeur¤

~ Identité ~
Autres détails:

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [Pv Kaoru Hito]   Mer 15 Sep - 23:04

Décidément, Kaoru était irrécupérable. Ou plutôt, sa maladresse l'était, tout comme son malaise en présence d'une autre personne, lorsque les relations avec cette personne dépassaient le cadre professionnel. Car dès l'instant où ils avaient quitté le bureau, les choses avaient quelque peu changé. Kaoru ne pouvait plus se cacher derrière ce meuble imposant sur lequel s'accumulait la paperasse. Il se retrouvait sur un pied d'égalité avec le nouveau professeur, un professeur d'ailleurs un peu trop curieux à son goût, qui posait bien trop de questions. Mais, après tout, le blond n'était pas obligé de répondre à tout s'il ne le voulait pas. De toute façon, il n'avait pas l'intention de se lier à cet homme, il voulait simplement garder une relation purement professionnelle avec lui. Au fond, c'était dommage car il savait qu'ils pourraient très bien devenir bons amis si chacun y mettait du sien. Mais il y avait encore et toujours ce passé honteux et douloureux qui le rongeait, et de ce fait, la peur de se lier à quelqu'un, la crainte d'être blessé par la suite...

Et alors qu'ils arrivaient aux escaliers, ce fut le drame. Samuel était décidément au moins aussi maladroit que Kaoru et trébucha, suite à quoi tous deux se retrouvèrent en bas des marches, affalés l'un sur l'autre. Inutile de dire que le visage de l'adjoint était devenu rouge pivoine et qu'il ne savait pas où se mettre. Il avait honte, tellement honte ! Pourquoi fallait-il que ces choses-là n'arrivent qu'à lui ? Incapable de réagir pendant de longues secondes, il se contenta de fixer le professeur d'un air totalement ahuri, presque effrayé. Combien de fois s'était-il retrouvé dans une situation similaire ? Combien de fois cette situation avait-elle mal tourné pour lui ? Non, il ne devait plus y penser, c'était terminé, tout était terminé. Il était libre et il avait rencontré son âme sœur...tout allait bien. Pourtant, même s'il allait déjà mieux, le traumatisme persistait.

Se reprenant, il se releva et fixa un instant le sol, n'osant pas faire face à Samuel. Quel idiot. Il était d'ailleurs tellement confus qu'il ne s'était pas du tout rendu compte que le professeur était dans un état assez similaire du sien, du moins, en apparence. Car, évidemment, le blond n'avait pas du tout éprouvé la même chose que l'autre, bien au contraire. Ce qu'il avait ressenti n'avait rien d'agréable.
    Hein ? Quoi ? Les chambres ? Ah oui...c'était pour cette raison qu'ils étaient là, après tout. Reprenant ses esprits, Kaoru poussa un soupir et s'efforça de se redonner une certaine contenance. Il devait vraiment faire peine à voir en ce moment...

« Les chambres...oui, nous y sommes bientôt...Tâchez de...ne plus tomber, s'il vous plaît. »

Il avait fini par esquisser un petit sourire gêné, timide même. Loin de l'image de l'adjoint du directeur strict et impassible. Ou du moins, l'image qu'on se faisait généralement de ce genre de personnes. Car il était évident que Kaoru était tout le contraire de ça. Déjà, il était plus jeune que la majorité de ses semblables et puis, il était d'ores et déjà connu pour sa grande indulgence vis-à-vis des élèves ayant commis quelque bêtise. Au fond, il savait que ce n'était certainement pas la solution, mais il préférait instaurer un climat amical, voire même un climat de confiance entre ses élèves et lui, plutôt qu'un climat de peur.

« Je suis vraiment désolé pour tout à l'heure...Vous ne vous êtes pas fait mal au moins ? »

C'était la meilleure. C'était Samuel qui était tombé en premier et c'était Kaoru qui s'excusait. Mais peu importe. Il ne fallait plus y penser. Tant que personne n'était blessé, le reste importait peu. Tout ce que voulait Kaoru à présent, c'était conduire le professeur aussi vite que possible à sa chambre pour pouvoir s'éclipser aussitôt.

« En tout cas...j'espère que vous ne me décevrez pas et que vous ne me ferez pas regretter de vous avoir engagé. »

Changement radical de sujet et de ton. D'ailleurs, il avait parlé sur un ton plus froid qu'il ne l'avait voulu, mais au fond, il le pensait vraiment. Il ne supportait pas de faire des erreurs, de se tromper. Aussi espérait-il vraiment que Samuel ferait son travail correctement. En tout cas, il avait du potentiel, c'était certain.
    Au bout de quelques instants, ils arrivèrent enfin au couloir qui menait aux chambres – ou plutôt aux appartements des membres du personnel. Car contrairement aux élèves, les membres du personnel disposaient de tout un appartement, certes petit, mais c'était un appartement quand même. Ainsi, ils avaient tout ce qu'il leur fallait sans avoir besoin de chercher un logement en ville.

« Nous y voilà. Bienvenue chez vous. »

[Gomen pour le temps de réponse et pour ce post pas terrible >.<]

Entretien d'embauche [Pv Kaoru Hito]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1