Nadakai Gakuen Nadakai Gakuen, lycée plutôt prestigieux au Japon. Venez incarner un élève, un membre du personnel ou un simple civil. |
|
| | Tout ça a cause d'une boite de bonbons [Avec Ginko] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Tout ça a cause d'une boite de bonbons [Avec Ginko] Ven 7 Mai - 22:02 | |
| Il était environ 18h, les cours venaient de se terminer, et Seisui avait senti le besoin de sortir de l'établissement avant le couvre-feu. Elle ne savait pas si c'était autorisé mais tant pis, pour elle, impensable de rester toute la journée au lycée. Elle venait d'arriver le matin même, a peine avait elle posé ces affaires dans le dortoir que les cours avaient commencé, elle était en avance sur les programmes de Maths et de Japonais, enfin ,elle était dehors maintenant, plus la peine de penser aux cours...
Elle s'était retrouvée dans le parc municipal, enfin un grand espace ou elle pouvait respirer! Des filles et des garçons en uniforme se promenaient aussi, allaient acheter a boire à la petite cafétéria du parc. Elle s'assit sur un banc et sorti un paquet de bonbons au cassis, elle secoua la boite, il n'en restait plus qu'un. "Et merde..." Elle mit la friandise dans sa bouche et regarda en direction de la cafétéria *Peut-être qu'ils en vendent, là-bas?*
Elle se leva et se dirigeât vers le petit commerce. Une fois sur place, elle jeta un œil rapide et demanda au vendeur en montrant son paquet vide: "Vous en auriez pas des comme ça?" Le jeune homme se retourna et lui sourit "Non... Sinon, je t'offre un verre après mon boulot?" "C'était pas ma question. Laisse tomber"
Elle tourna les talons et se dirigeât rapidement vers l'entrée de parc. Un groupe de garçon l'abordât a nouveau: elle les envoya balader avec une indifférence et une froideur impressionnante. * Qu'ils peuvent être lourds... C'est ma journée, s'ils sont tous comme ça dans ce parc, je rentre*
Elle accélérât le pas, tête baissée mais ne vit pas la personne qui arrivait en face d'elle. Elle la bousculât, sous le coup de la surprise et de la colère, elle cria: "Raaah! Espèce de...!!"
Elle levât la tête vers ladite personne...
[Voilou, à toi! J'éspère que tu t'en sortiras!] |
|  | | Ginko Yoshikuni ¤Serveuse¤

Messages: 2648 Date d'inscription: 28/04/2010 Age: 22 Localisation: Loin de tout, reposant dans les bras de Morphée...
~ Identité ~ Âge [RP]: 23 N° de Chambre/Appartement: Mon p'tit studio en rénovation ~~♥ Autres détails:
 | Sujet: Re: Tout ça a cause d'une boite de bonbons [Avec Ginko] Ven 7 Mai - 23:39 | |
| [Je me suis permise d'habiller Seisui ^^' elle est donc en uniforme]
Elle s'était accordée une pause. La jeune franco-japonaise était épuisée. Elle butait sur chaque mot et ne cessait de demander de répéter les questions. Bien sur, elle était à moitié japonaise, mais son père -et elle par la même occasion- n'avait jamais pris la peine d'apprendre cette langue chantante, mais ô combien compliqué. Et la lecture des kanji se révélait une telle aventure, qu'elle se sentait découragée rien qu'en y pensant. Ginko soupira tout en remettant son écharpe correctement. Elle ne savait pas comment s'habiller. Le printemps était la saison le plus capricieux. Un jour, il fait bon, voire chaud, un autre jour, le froid s'installe et avec lui la pluie et le vent battait la terre. Des rires fusèrent un peu plus loin, chose qui attira son attention. Elle put voir au loin une cafétéria. Sa bouche s'élargit en un grand sourire.
" Un bon chocolat chaud ! Voilà ce qu'il me faut !! "
Un groupe de jeunes lycéennes gloussèrent en la voyant s'exprimer en français, les mains sur les hanches. Des moqueries, certes gentilles, mais quand même vexantes émanèrent d'un duo d'étudiant rebelle. Mais la jeune femme ne s'en soucia guère, elle continua sa route, poing tendu et immense sourire sur le visage cerné.
Mais on lui coupa la route. La jeune étrangère se retrouva le souffle court. Elle ouvrit les yeux et découvrit une jeune fille à la chevelure particulièrement coloré et aux yeux dorés. Yeux qui la criblèrent de fureur après avoir crier : "Raaah! Espèce de...!!"
Ginko recula et s'inclina très bas. Le rouge de la honte était inscrit sur ses joues rondes. Vraiment, elle était gaffeuse, maladroite. Tellement que cela en devenait maladif. Elle passa une main distraite dans ses cheveux emmêlés, signe de gêne.
" Excusez-moi ! Je ne faire pas attention. Est-ce que vous va bien ?"
Aie ! Elle espérait sincèrement avoir était compréhensible. Elle s'inclina à nouveau. Ce qu'elle pouvait avoir l'air niaise à sourire comme une bécasse. Mais c'était dans sa nature, elle ne pouvait agir autrement, surtout lors d'une entrevue et d'une première rencontre. La jeune fille la fixait toujours et Ginko sentit le malaise s'installer entre deux. Premièrement parce qu'elle semblait extrêmement énervée, et deuxièmement, cette "enfant" était d'une beauté renversante, et parfaitement proportionnée. Ni trop petite, ni trop grande, avec juste ce qu'il faut comme forme. Une petite moue sévère et mystérieuse qui la remplissait de charme inégalable. Ginko faisait triste mine à côté d'elle, dans ses grands vêtements basique -jeans troué, t-shirt délavé et écouteurs en guise de collier. Elle soupira et puis glissa ses mains dans les poches de son blouson.
Un parfum de cassis s'éleva en même temps qu'une légère brise. Ginko respira l'atmosphère, comme un chien humerait une piste. Ce parfum était envoûtant, délicieux et appétissant. Elle sentit un léger filet de bave couler le long de sa bouche. Elle secoua la tête puis revint à la jeune fille. Elle portait un uniforme du Nadakai Gakuen. Même l'étrangère qu'elle était, connaissait cet établissement réputé. Elle avait en face d'elle une surdouée.
"Ouah !! C'est génial ! Une grosse tête se tient devant moi !! Trop classe "
Surexcitée, la jeune femme lui saisit les mains et se mit à danser avec elle, comme une enfant avec un jouet. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Tout ça a cause d'une boite de bonbons [Avec Ginko] Sam 8 Mai - 17:37 | |
| [J'adore la tournure que ça prend! x)]
Le personne qui avait fait obstacle au trajet de Seisui avait fait tout un cinéma pour s'excuser. Cette situation avait un peu gêné la jeune fille. Après l'avoir bousculée (sans le vouloir), il s'avéra évident que la jeune femme qui était en face d'elle était étrangère. Surement europèene, mais bon ce n'était pas le plus important.
Après que cette dernière se soit platement excusé, elle avait scruté Seisui de la tête au pieds, rendant la situation encore plus ambigüe ... Puis en voyant son uniforme, elle s'était jeté sur elle, lui prenant les mains et se mettant a danser avec Seisui. Cette dernière n'était pas habituée à ce genre de situation ,jamais quelqu'un ne s'était mis a "danser" si naturellement avec elle.
Elle se débarrassa des mains de la jeune femme blonde et dit sur un ton mi-gêné, mi-moqueur: "C'est... une coutume dans ton pays? Danser avec les gens que tu bouscules?"
L'étrangère rougit de nouveau, se rendant conte de son geste, elle venait de "danser" avec une parfaite inconnue. Sa condition de française débarquant au Japon aurait voulu qu'elle s'incline de nouveau en s'excusant. Mais cette situation était plutôt drôle finalement, et ce que venait de lui dire Seisui la faisait sourire plus qu'autre chose. "Non... C'est..." Puis elle se mit a rire, sa main devant sa bouche.
Seisui dévisagea la française et dit: "Que... Qu'est-ce qui est drôle? Qu'est-ce qui te prend tout a coup?" Puis elle s'aperçut que beaucoup de monde dans le parc avait assisté à la scène et se moquaient d'elles doucement. "Raaah... Tout le monde se fiche de nous a présent!" Mais il fallait bien avouer que tout cela était vraiment risible en fin de compte.
*Bah... après ça, 'faut bien qu'on fasse connaissance après tout...* C'était la première personne que Seisui rencontrait depuis son entré a Nadakai. Cela aurait pu être pire! Elle tendit sa main a la jeune femme encore hilare et dit, un peu génée: "Moi, c'est Seisui Makito, et toi c'est quoi ton nom?" |

Messages: 2648 Date d'inscription: 28/04/2010 Age: 22 Localisation: Loin de tout, reposant dans les bras de Morphée...
~ Identité ~ Âge [RP]: 23 N° de Chambre/Appartement: Mon p'tit studio en rénovation ~~♥ Autres détails:
 | Sujet: Re: Tout ça a cause d'une boite de bonbons [Avec Ginko] Dim 9 Mai - 18:11 | |
| "Ginko Yoshikuni"
La jeune étrangère la dévisagea à nouveau, la tête légèrement penchée sur le côté. Sans l'ombre d'un doute, elles étaient comme le jour et la nuit. Ginko fut un peu jalouse, mais après tout... Il faut de tout pour faire un monde. Elle posa l'index sur ses lèvres puis pointa de l'autre la lycéenne.
" Seisui Makito... Je t'aime !" Fit elle avec exubérance avant de se jeter à son cou. Elle n'était pas du genre expansive, elle s'étonnait elle même mais elle voyait la jeune fille comme une poupée fragile, toute mignonne malgré son caractère imposant. Elle était attendrissante à râler.
Elle relâcha son emprise, après une nouvelle vague de ronchonnement de Seisui, heureuse.
"Quoi toi faire ici ? Drague ??" Elle rit toute seule, plaçant ses mains dans son dos et dansa sur son pied, toute guillerette. "Toi m'excuser. Je ne parles pas bien japonais. Moi suis Française, même si Papa être d'ici."
Elle intensifia son sourire, illuminant ses yeux verts de malice puis rit avant de lui dire :" Moi pas connaître drague. Garçon ne pas m'approcher. Je être surement bizarre"
Elle essaya d'être sérieuse une seconde puis étira sa bouche en sourire, une fois encore, tout en saisissant les mains la lycéenne.
"Toi peut être pouvoir m'apprendre japonais ?! Toi grosse tête. Tu venir de Nadakai Gakuen ! Tu être intelligente ! Enseignes-moi !" Dit elle en s'inclinant, allant jusqu'à s'agenouiller sur le sol, reproduisant la prosternation de la soumission, front sur le sol.
[Excuse le peu de ligne, je ne savais pas trop quoi écrire] |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Tout ça a cause d'une boite de bonbons [Avec Ginko] Jeu 13 Mai - 20:42 | |
| Cette étrangère excentrique et un peu bizarre s'appellait donc Ginko Yoshikuni. Un joli nom, selon Seisui. Ginko était d'une spontanéité et d'une gaité adorable. La jeune fille aux cheveux rouges l'enviait un peu, il faut dire. Elle riait, dansait sur un pied, parlait beaucoup, d'ailleurs, Seisui avait un peu de mal à bien la suivre, mais avait quand même réussi à lui poser en français (presque) correct une question: -"Quoi toi faire ici ? Drague ??" Pour savoir quelle fut la raison pour laquelle la jeune française la prit dans ses bras en lui criant: -"Seisui Makito... Je t'aime!"
Et à l'évidence, sa connaissance blonde était heureuse de la voir. Elle avait assisté plusieurs fois sur le fait que Seisui était une "grosse tête" en gros qu'elle était surement très intelligente pour avoir intégré Nadakai Gakuen. En réalité, Seisui avait été intégrée dans ce lycée car selon ses professeurs, cela était mieux pour elle. En aucun cas elle n'avait été volontaire pour se retrouver ici!
Après avoir posé une autre question dans un japonais approximatif, Ginko fit un "dogéza" en s'inclinant très, très bas à terre. Seisui avait voulu faire connaissance pour que la situation devienne moins gênante... Ce n'était pas gagné. Pour que la jeune file se relève, Seisui lui souffla: -"Raaah... Relève-toi c'est bon!" A l'évidence la français n'avait pas entendu, ou alors, elle était vraiment sincère, et ne se relèverait pas avant que la lycéenne accepte d'être son professeur particulier. Seisui n'était pas douée pour le relations humaines et était encore moins pédagogue. Elle venait accessoirement de se rendre compte qu'elle disait souvent "Raaah" ces temps-ci, c'était un peu ridicule. -"Bon... Euh... Je ne suis pas vraiment sûre de pouvoir t'apprendre beaucoup de choses, tu sais. Mais pour le moment, relève-toi!!"
Seisui resta debout devant Ginko, inclinée, attendant une réaction de sa part. |

| Sujet: Re: Tout ça a cause d'une boite de bonbons [Avec Ginko] Ven 14 Mai - 18:46 | |
| La jeune française se releva, ravie, un immense sourire sur le visage, dévoilant ses dents bien alignées et blanches avant d'enlacer Seisui et en frottant sa joue contre la sienne, de la même façon qu'un chat caresse l'un des siens. Ginko était fascinée devant cette jeune fille qui ne la repoussait pas. Elle n'avait pas l'habitude de prendre cette personnalité exubérante, mais elle se sentait libérée, d'une certaine manière.
Autrefois, son père lui avait montré une vidéo de sa mère. Elle était étudiante encore. Violon en main, elle n'hésitait pas à danser joyeusement tout en riant aux plaisanteries douteuses d'Akio -le père de Ginko.
Le visage de cette dernière se voila de tristesse. Oh ! Bien sur, elle n'était pas la seule à avoir perdu un proche, une mère, ou un père. Non, malheureusement, loin de là. Mais c'était toujours triste de voir les autres enfants aduler leurs parents, tandis que les autres, ne pouvaient comprendre ce que l'on pouvait ressentir lorsqu'une mère nous prend dans ses bras et réconforte de sa chaleur tendre et protectrice. Non, cela Ginko ne l'avait jamais connu. Et ne le connaitra surement jamais. Elle n'était pas à plaindre, son père lui avait offert tout l'amour du monde et elle était heureuse désormais.
Le japon était sa nouvelle terre d'accueil. Bien sur ce fut difficile -cela l'est encore aujourd'hui- mais elle ne s'en plaint pas. C'était son souhait et elle n'abandonnera pas.
Elle porta de nouveau toute son attention sur la jeune lycéenne puis fit deux en arrière afin de la laisser "respirer" et qu'elle ne soit pas de nouveau tenter de l'enlacer. Ginko avait un faible pour les personnes mignonnes, ressemblant aux poupées -quelques soient leurs look. Elle s'inclina de nouveau, mains superposées sur ses genoux et tête basse.
" Je remercier toi ! Langue être important pour ... Boulot à moi. Client pas content quand moi me tromper et patron pareil."
En parlant de travail, Ginko n'allait elle pas être en retard ? Sa pause n'était pas bien longue et le patron pas très patient. Elle regarda à son poignet et n'y trouva pas sa montre. Son visage se décomposa et sa bouche articula des bribes d'insanités françaises. Cherchant du regard, perdu et désespérée, elle ne repéra pas sa montre. Elle se maudissait. Elle et sa maladresse légendaire, doublé d'étourderie inexplicable. Elle sentait la panique la saisir, lui prendre l'estomac, pour remonter au nez et piquer ses yeux. Yeux qui devinrent rapidement larmoyants. Non ! Hurla t'elle intérieurement. Elle ne devait pas pleurer. Pleurer était un signe de faiblesse dans ses conditions. Et ce n'était qu'une montre. Un montre rien de plus banale !
"La montre de Papa..." Souffla t'elle.
Ni une, ni deux, elle chassa ses larmes d'un revers rageur puis enfonça ses mains dans ses poches et fixa le sol tout en marchant.
" Ginko no Baka ! Idiote ! Crétine ! Abrutie ! C***e ! Voilà ce que tu es Ginko !" Pesta t'elle en français
Elle frappa le sol de son pied, perdant son sang-froid, perdant son masque de joie exubérante pour le remplacer une jeune fille tempétueuse, enragée et vulgaire. Les gens auraient pu penser à un dédoublement de personnalité. C'était peut être le cas, mais Ginko ne s'en soucia pas et fulminait dans son coin tout en fouillant le sol du regard. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Tout ça a cause d'une boite de bonbons [Avec Ginko] Sam 22 Mai - 11:21 | |
| Seisui avait arrêté de se débattre à chaque fois que la française la prenait dans ses bras et dansait avec elle. Cette dernière la regardait avec des étoiles pleins les yeux, comme si elle voyait une fille pour la première, fois, mais elle devait bien admettre que ce n'était pas si désagréable que ça. Quand elle avait accepté de lui donner quelques cours, le jeune fille blonde s'était relevée, fendue jusqu'aux oreilles. Seisui ne savait pas quoi dire une fois de plus, d'un coup, le visage de Ginko prit une expression triste. Elle se demanda quelle en était la cause, était-ce de sa faute? Non, Ginko avait dû se rappeler, enfin Seisui ne pouvait pas savoir, toute façon... Sa nouvelle "élève" s'écarta, laissant un peu le temps a Seisui de respirer. Elle reprit sa pose, et la lycéenne devina qu'elle allait encore la remercier. " Je remercier toi ! Langue être important pour ... Boulot à moi. Client pas content quand moi me tromper et patron pareil." Seisui hocha la tête gentiment pour approuver ces propos. Se disant, Ginko sembla troublée, un problème avec ce fameux travail peut être? Elle releva sa manche et son visage prit alors une expression horrible. Elle se mit a s'agacer et à s'exprimer dans un français des plus extraordinaires, Seisui ne comprenait pas tout mais elle devinait par le ton employé par la française que ce n'était pas le genre de propos qu'on utilisait durant un diner aristocratique.
La lycéenne s'approcha de Ginko, pour savoir ce qu'il lui arrivait. Elle voulut poser sa main sur son épaule, mais la blonde se détourna en prenant un air boudeur, fixant le sol de façon rageuse.
Des passants qui passaient a côté d'elle et avait été interpellés par les propos étranges de l'étrangère. Seisui posa la main sur l'épaule de Ginko, un peu inquiète de sa future réaction, elle venait de voir sa future élève changer du tout au tout en trente secondes. -"Hé... Qu'est-ce qu'il y a?" Dit-elle en chuchotant. Attendant la réponse de Ginko, elle fixait le dos tremblant de rage de la française. |

| Sujet: Re: Tout ça a cause d'une boite de bonbons [Avec Ginko] Sam 22 Mai - 18:51 | |
| La jeune étrangère se saisit des mains de sa nouvelle amie -Ginko était amie avec tout le monde, et ca rapidement- puis avec un regard larmoyant lui demande :
"Je avoir perdu montre ! Montre très importante pour moi ! Cadeau de Papa ! Ginko ne pas savoir quoi faire ! Seisui Makito ! Toi m'aider !"
Et sans soucier de savoir si Seisui la suivait, elle retourna sur ses pas, dans l'espoir de la retrouver. Elle n'était pas bien précieuse. De facture moyenne, argenté au bracelet épais en cuir jaunâtre. Le cadran était cerclé d'un infime cercle argenté, monté sur un carré de plastique noir. Rien de bien précieux, en somme. Pas de pierre, pas de diamant. Juste le dernier cadeau qu'il avait reçu de se regretté femme.
Elle soupira, se gratta la tête avant de s'ébouriffer les cheveux d'un geste rageur. Elle devait la retrouver. Elle pénétra sur un espace vert, où l'herbe était grasse et abondante. La verdure était luxuriante dans ce parc et Ginko venait seulement de le remarquer. De petites marguerites blanches parsemaient la pelouse comme une jolie varicelle parfumée. Elle sourit, malgré tout, malgré elle, devant cette comparaison. Une brise souleva ses cheveux puis elle se remit à la recherche de son bien précieux. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Tout ça a cause d'une boite de bonbons [Avec Ginko] Dim 30 Mai - 13:41 | |
| Ginko avait perdu un cadeau de son père, cette montre devait vraiment être importante pour elle, vu comme elle semblait débousolée rien qu'a ne plus l'avoir à son poignet. Seisui regarda la française fouiner partout sur le sol du parc, dans l'herbe verte des plantes-bandes. Elle posa son sac et se baissa à côté de Ginko pour fouiller dans l'herbe aussi. -"Comment as-tu pu la perdre?" dit-elle, presque sur un ton de reproche. Elle regretta la seconde suivante de s'être adressé à elle de la sorte, depuis qu'elle s'était aperçu qu'elle n'avait plus cette montre, son amie semblait au bord des larmes, et à l'évidence, elle se retenait de pleurer. "Son amie"? Seisui se surpris à penser à Ginko en de pareil termes, il faut croire que finalement elle pouvait apprécier les gens, même les plus excentriques comme cette jeune étrangère. Enfin, comme c'était son amie, elle supposa qu'elle devait faire de mieux pour l'aider. Seisui se mit plus sérieusement à chercher, une montre, ce n'est pas dur a trouver après tout, c'est plutôt visible! Elle tomba sur plusieurs mégots, une cannette de bière. En rouspétant que les gens laissaient trainer leurs ordures, elle en profita pour les jetter d'ou elle se trouvait dans la poubelle la plus proche. La canette y entra directement et la jeune fille afficha un sourire satisfait. Continuant de déambuler en regardant le sol et a fouiller dans l'herbe, Seisui vit tout d'un coup quelque chose briller sur le sol. Elle fonça dans sa direction, telle une pie qui avait vu un métal précieux briller au soleil. Bingo! Cétait une montre, peut-être pas la bonne, mais elle couru retrouver Ginko pour lui montrer sa trouvaille. Comme elle avait beaucoup cherché, elle vit que le soleil se couchait déjà et qu'elle s'était beaucoup éloignée de l'endroit d'ou elle avait commencé a chercher. Malgré le fait qu'elle soit sportive, c'est un peu essouflée qu'elle retrouva Ginko, toujours penchée dans l'herbe. Elle lui tendit la montre en disant: -"Ginko! Est-ce que c'est cette montre que tu as perdu?" |

| Sujet: Re: Tout ça a cause d'une boite de bonbons [Avec Ginko] Mar 1 Juin - 13:04 | |
| -"Comment as-tu pu la perdre?"
Ginko baissa la tête en entendant ces mots, comme une enfant que l'on punissait. Ravalant un sanglot, elle regarda derrière elle et put voir Seisui chercher avec elle. La jeune étrangère sourit malgré elle.
"Merci Seisui Makito" souffla t'elle timidement.
Elle reprit sa recherche. Fouillant minutieusement chaque brin d'herbe, soulevant les détritus qu'elle croisait, elle ne pouvait se résoudre à arrêter sa recherche. Cette montre, dernier présent et réceptacle de souvenir de sa regretté mère. Elle imaginait son père fulminer après elle à la découverte de son mot et de la disparition de sa montre fétiche. Elle n'osait imaginer la colère de son père s'il apprenait qu'elle l'avait perdu. Ginko secoua la tête et fronça les sourcils. Non ! Elle ne se laisserait pas abattre. Elle était plus forte qu'elle ne le laissait paraître. Elle renifla et repoussa un nouveau brin d'herbe quand la voix de Seisui la fit sursauter. Elle se releva et put voir la jeune lycéenne arriver en courant et essoufflée. Sa nouvelle amie lui tendit une montre que Ginko scruta avec minutie. Bracelet de cuir jaune, un cadran carrée en plastique noir cerclé d'un simple trait argenté. Oui, c'était bien la sienne. La joie fut elle, que les larmes affluèrent et s'écoulèrent joyeusement sur son visage rouge. Ne pouvant contenir son immense sourire, Ginko poussa un cri surprenant avant de prendre Seisui dans ses bras et de la faire tournoyer dans les airs.
"Merci ! Merci !! Tu es un ange Seisui !! Un ange !!" S'exclama t'elle en français. Elle reposa son amie sur le sol avant de passer ses bras autour de son cou et lui offrir un baiser sur la joue. Nonchalante, heureuse, Ginko riait de bon cœur avant de se détacher de la jeune japonaise et s'incliner respectueusement devant elle.
"Moi ne pas savoir comment te remercier..." Elle fixa la jeune fille qui dégageait une odeur de cassis. Tel un chien Ginko renifla l'air et partit dans la direction opposé. Elle regarda tout autour d'elle cherchant quelque chose avec espoir. Elle huma l'air une seconde fois et partit sur la gauche, rapidement, puis poussa tout les jeunes qui faisaient la queue devant un stand de confiserie. De façon autoritaire et sans un mot elle désigna différentes sucreries. Elle paya et repartit sans un mot sous les protestations des clients.
Ce fut essoufflée qu'elle revint devant Seisui. Elle tendit les bras et lui présentant une multitude de confiseries au cassis ! Et avec son immense sourire habituel, elle lui fourra dans les bras.
"Cadeau !!" |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Tout ça a cause d'une boite de bonbons [Avec Ginko] Mer 16 Juin - 21:55 | |
| Ginko était folle de joie, Seisui avait trouvé la bonne montre et du coup, elle aussi était contente. Elle ne comprenait pas ce que disait son amie, car elle s'exclamait en français, mais elle comprenait l'attention de ses mots. Elle rit un peu quand Ginko la prit encore une fois dans ses bras. Pendant que la française se demandait comment elle allait pouvoir la remercier, elle reprit son souffle avant de dire a Ginko, que vraiment, ce n'était pas la peine de la remercier, et que ce n'était pas grand chose pour elle que d'avoir juste retrouvé une montre, même si pour Ginko, cette montre avait de la valeur! Mais l'étrangère ne la laissa pas finir, elle se mit alors à courir chercher quelque chose. Elle s'arretât devant la petite cafétéria du parc. Seisui suivit son amie en marchant. "Hé, Ginko, ce n'est pas la peine, je t'ai dit! En plus, le vendeur est un vrai coureur de jupons... Et..." Ginko revint du contoir toute guillerette, et lui tendit un boite de bonbons au cassis. Surprise, Seisui dit doucement: "Alors, ils en avaientt quand même les salauds..." Puis elle regarda son amie, qui la regardait, toute sourire, et son regard se pencha a nouveau sur le paquet de friandises. "Ah! Euh... Merci! mais comment as-tu su que..." Elle eu un déclic, en mettant sa main devant sa bouche, elle sentit son haleine qui dégageait un odeur de cassis. Touchée par l'intention de Ginko, c'était la première fois qu'on lui offrait quelque chose d'aussi bon coeur. Elle quitta son expression béate pour enfin sourire en prenant le paquet de bonbons. Elle l'ouvrit puis fit tomber deux pastilles dans sa main, et la tendit a son amie. "Tiens, prends en un! Ou prends les deux, si t'es une goinfre!" Elle se mit a rire, de bon coeur, en attendant que Ginko pioche dans sa main. "Ou est-ce que tu travailles, sinon, que je puisse passer de temps en temps?" |

| Sujet: Re: Tout ça a cause d'une boite de bonbons [Avec Ginko] Mer 23 Juin - 10:40 | |
| Ginko n'avait pas saisit le dernier mot de Seisui, mais elle s'en fichait ! Elle n'était pas du genre à refuser, surtout une sucrerie ! Et cette pastille n'échappera pas à cette règle. La jeune française l'enfourna rapidement dans sa bouche et le suça avec bonheur ! Le cassis n'était pas son parfum préféré mais elle l'appréciait à sa juste valeur.
Seisui lui demanda où elle travaillait actuellement. Elle défit les boutons de sa veste en jean et découvrit sa tenue de travail : un jean moulant avec un petit haut -de style brassière- qui galvanisé sa poitrine. Elle portait des bottes d'un même genre que les Sante Diag -une contre façon vu son pingre de patron.
"Je travailler dans bar amerloc ! Le Land Country !"
Une légère brise souffla et Ginko referma rapidement sa veste. Son ventre était sensible, elle ne voulait pas prendre froid. Elle repassa son écharpe autour de son cou et offrit un sourire peiné à son amie.
"Je pas aimé uniforme du bar ! Mais patron exiger et, hum... Client ivrogne aimer ca... Mais pas être grave ! Non ! Moi gagner vie, c'être suffisant ! Tu pouvoir trouver Land Country dans centre ville. Ca être pas loin de ici. Si toi venir, éviter uniforme et petite jupe, d'accord ?"
Ginko s'était abaissée un peu afin de plonger ses yeux dans ceux de Seisui. Elle était sérieuse, son bar, n'était pas un mauvais établissement -si on omettait le gérant- mais la lycéenne était si mignonne que les ivrognes et les habitués risquaient de l'embêter. La jeune française rattacha sa montre au poignet et regarda l'heure : 18h27. Elle allait devoir bientôt repartir. Mais bon, elle avait encore le temps pour discuter avec sa toute nouvelle amie.
"Et toi, Seisui Makito ? Que vouloir faire dans avenir ? Avenir être très important ! Toi bien y réfléchir sinon tu finir comme Ginko : une baka nue !" |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Tout ça a cause d'une boite de bonbons [Avec Ginko] Sam 7 Aoû - 14:13 | |
| Seisui regarda avec satisfaction Ginko savourer la friandise. Cette derniere passa du coq à l'ane en abordant son lieu de travail et exhiba sa tenue de travail, ce qui ne manqua pas de faire sourire Seisui, voyant mal Ginko et sa maladresse faire bon ménage dans un restaurant. Cependant, si on lui avait proposé de mettre un pareil uniforme, elle aurait envoyé balader son pervers de patron sur-le-champ. Elle se dispensa de formuler cette dernière pensée à voix haute, de peur de vexer son amie qui n'était pas très emballé par son boulot, mais qui avait pourtant l'air satisfaite de ce qu'elle fesait, c'était l'essentiel! Elle se mit donc a rire de nouveau et dit malicieusement: -J'aimerais bien voir ça! Je viendrais te voir un de ces jours, tu devrais me donner les heures ou tu es de service! Elle jeta un coup d'oeil a son uniforme quand Ginko lui fit la remarque de ne pas venir comme cela au Land Country. -Ah non, je me doute bien que sapée ainsi, ça ne le ferait pas... Et comme il a l'air d'en aller de ma securité, je viendrais en col roulé et en jean! Elle se remit a rire et s'interrompit quand Ginko lui demanda ce qu'elle voudrait faire plus tard.
Elle n'allait pas devenir un baka nue, c'est sur, même si elle n'avait pas bien compris pourquoi Ginko disait ça... Elle leva les yeux aux ciel et réfléchit. Honnêtement, elle n'en avait fichtrement aucune idée, au lycée, c'était les cours de maths, le japonais et l'anglais qui l'interessait le plus, les sciences, tout ça, ça ne l'interressait pas, même si elle parvenait a avoir des notes correctes dans ces matières. Elle s'assit sur un banc à côté pour répondre à son amie. -En fait, je n'ai pas vraiment d'idées pour le moment... Au lycée, je ne suis pas interressée par grand-chose et je n'ai jamais fait de stages ou de trucs comme ça. Enfin, je n'ai pas envie de me retrouver assise derrière un bureau toute ma vie, c'est tout ce que je demande! Ah, et j'aimerais un métier ou on ne m'empecherais pas de manger des bonbons au cassis! Elle leva les yeux vers Ginko et sourit legèrement. Elle n'allait pas rester serveuse dans ce sac a puce quand même! -Et toi? Quand tu auras fini au Land Country, qu'est-ce que tu aimerais faire? C'est quoi ton rève? Maintenant que j'y pense, j'adorerais aller en angleterre, il parait que il y pleins de groupes de rock super là-bas, par contre il parait que la bouffe est pas super ça... Enfin j'aimerais partir à l'etranger, en Europe, si possible!
|

| Sujet: Re: Tout ça a cause d'une boite de bonbons [Avec Ginko] Lun 9 Aoû - 14:18 | |
| Ginko écoutait avec calme et sérieux. Seisui était encore jeune, et donc indécise sur son avenir. Enfin, elle n'était pas mieux. Elle n'avait fait que de simple petit boulot, qui payait peu, et surtout de court durée. Quand cette dernière lui posa cette question, elle ne sut quoi répondre. Après tout, elle était venue ici. Oui, bon c'est bien... Mais après ? Elle n'était pas du genre à être dépendante, elle détestait ca. Non... Se trouver un but, c'était certainement la meilleure des idées.
"Je n'avoir pas idée pour boulot sérieux. Moi pas avoir rêve. Moi vivre, simplement. "
La lycéenne continua son discours, déclarant souhaiter aller en Europe. Ca, ce n'était pas bien compliqué. Si tu as quelques qualifications et surtout que tu parles la langue, c'est dans la poche. Elle se pointa de l'index et lui dit :
" Si toi vouloir apprendre français, moi pouvoir, mais quand je parler bien japonais. Moi pas déranger, moi aimer me rendre utile. Aider gens, c'est bien."
La française regarda sa montre et écarquilla grand les yeux. Elle était en retard. Chercher son trésor avait duré si longtemps. Elle s'affola avant de prendre les mains de Seisui dans les siennes.
" Je devoir partir. Moi être en retard, patron retirer paye. Si toi vouloir me voir au Bar, moi travailler tous les jours, souvent soirée. Toi venir, toi demander Ginko, d'accord ? Surtout faire attention, mais clients gentils, toi n'as pas inquiétudes."
Ginko se détacha de sa nouvelle amie, puis lui fit de grand signe de mains afin de disparaître du parc. Elle stoppa sa course et revint en arrière, essoufflée. Elle sortit de sa poche un portable puis le présenta devant Seisui.
"Moi avoir téléphone, si toi préférer. Moi Baka, avoir oublier ca."
[Tu veux continuer ou on arrête ?] |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Tout ça a cause d'une boite de bonbons [Avec Ginko] Sam 14 Aoû - 21:46 | |
| "...Moi vivre, simplement"
Cette phrase avait marqué l'esprit de Seisui. Peu importe ce que l'on fait ou ou l'on va, l'important c'est d'être heureux de vivre après tout, c'était quelque chose qu'elle oubliait trop souvent. Elle admirat cette mentalité dont Ginko faisait preuve tout en l'écoutant, apparement, elle pouvait lui apprendre a parler un peu français, tiens, Seisui avait quelques notions de cette langue, enfin juste pour demander "bonjour", "comment allez-vous?" ou dans chose comme ça, pas forcèment utiles en réalité...
"Bah, bien sur, bonne idée, si c'est ton niveau en japonais qui t'embète, je pourrais un peu t'apprendre de mon côté. Donnant-donnant!"
Seisui n'aidait passouvent les gens, si pour une fois elle pouvait se rendre utile a une personne qu'elle apréciait, ça allait être avec plaisir! Elle sourit a Ginko, décidément, elle avait beaucoup sourit ce soir. Puis Ginko du partir, Seisui aquiesca en hochant la tête et se préparait a lever la main pour faire un signe à sa nouvelle amie, que celle-ci partait déjà, mais ce fut pour revenir aussitôt sur ces pas pour demander a Seisui son numéro de teléphone. Rapide comme l'éclair, elle sorti de sa poche son portable et chercha son propre numéro qu'elle avait enregistré dans son répertoire, elle le tendit à Ginko en disant.
"Tiens, c'est mon numéro! Appelle-moi quand tu voudras, à part toi, peu de gens m'appellent, donc je devrait répondre"
Cela fait, elle regarda l'heure sur son téléphone et vit qu'elle risquait d'être sanctionnée a rentrer si tard, le temps était passé si vite... Ne disant pas à Ginko cette dernière information elle jeta son sac sur son épaule et, en continuant de sucer son bonbon au cassis presque fini elle dit.
"Eh bien, je vais aussi partir de mon côté dans ce cas. Ne sois pas en retard au travail, je préfère que tu n'aies pas d'ennuis par ma faute!"
Elle fit volte-face et se tourna vers son amie française pour lui faire un grand signe de main.
"Allez à plus Ginko-chan! Bon courage pour ton travail!"
Sur ce, elle partit d'un pas pressé vers l'internat.
- On peut s'arrêter là, si cela te va ^^ -
|
|  | | | | Tout ça a cause d'une boite de bonbons [Avec Ginko] | |
|