Nadakai Gakuen

Nadakai Gakuen, lycée plutôt prestigieux au Japon. Venez incarner un élève, un membre du personnel ou un simple civil.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Je te ressemble... Tu me ressembles... +PAUSE+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moe Shichuzu
¤Membre du club de musique¤

~ Identité ~
Âge [RP]: 17 ans
N° de Chambre/Appartement: n°3
Autres détails:

MessageSujet: Je te ressemble... Tu me ressembles... +PAUSE+   Dim 1 Nov - 22:55

Amy et Moe étaient finalement arrivées toutes deux devant la porte du secrétariat. Cette dernière avait pris les devants, entrant délicatement sans avoir frapper. Elle avait l’habitude de ne pas frapper quand elle venait au secrétariat comme la dame l’aimait bien et qu’elle lui avait déjà dit une fois qu’il n’y avait pas vraiment besoin de toquer puisqu’elle n’était presque jamais trop occupée pour recevoir des élèves ou même des professeurs. Moe était donc entrée gaiement, échangeant quelques mots avec la gentille secrétaire avant de lui donner sa feuille et de sortir dans le couloir pour attendre sa camarade qui devait elle aussi donner des documents à l’employée. L’étudiante avait jugé préférable d’attendre à l’extérieur de la salle, histoire de ne pas entendre des choses qu’elle n’était pas censée entendre et surtout, c’était une forme de politesse de ne pas faire autant sa curieuse. Il fallait s’empêcher de trop l’être, chose qui était difficile malgré tout pour la jeune aveugle.

C’était sans doute son handicap qui l’avait rendue si curieuse et surtout si avide de connaissance. Mais elle s’était déjà beaucoup calmée. Il aurait fallu la voir quand elle était plus petite, toujours en train de poser des questions, que ce soit à ses parents, son grand-frère, des amis ou même des inconnus. Elle avait la parlotte facile en plus de ça, ce qui n’arrangeait pas vraiment le fait qu’il fallait qu’elle se retienne d’être si curieuse. Quand elle entendit de nouveau la porte du secrétariat s’ouvrir, elle afficha un large sourire, se doutant bien qu’il s’agissait d’Amy. Cette dernière prit la parole pour répondre aux précédentes paroles de Moe concernant ses gestes d’affection. L’irlandaise annonça alors que le problème ne venait pas de Moe mais qu’en fait elle n’était pas habituée à ce genre d’affection et que donc ça la surprenait un peu. La jeune femme lui répondit par un nouveau sourire sincère et chaleureux. Amy avait vraiment dû vivre une enfance difficile, entre la mort de son frère et d’autres choses sûrement.

Il y avait quelque chose chez elle qui donnait vraiment envie à Moe de la prendre sans cesse dans ses bras pour la réconforter. C’est comme si elle avait envie de lui montrer que la vie n’était pas si sombre et que même après un drame, la vie peut rester belle. Oui elle avait envie de lui transmettre la joie de vivre qu’elle avait réussit à retrouver au fil des jours depuis sa naissance avec ce lourd handicap. Finalement, pour prolonger encore cette très belle rencontre, Moe proposa à Amy de faire quelque chose ensemble si elle le voulait. Après quelques instants de silence, l’irlandaise finit par proposer à sa camarade d’aller ensemble dans sa chambre pour qu’elles puissent discuter au calme. Elle ajouta d’une voix un peu hésitante que passer du temps avec Moe l’empêcherait sûrement de broyer du noir dans son coin. Cette dernière se mit à sourire tendrement, saisissant le bras d’Amy entre des deux mains fines.

« Je préfère de loin aller discuter avec toi plutôt que de savoir que tu broies du noir ! Et puis, ça m’évitera d’être toute seule aussi à essayer de faire mes devoirs. C’est pas facile quand je suis seule. »

Elle n’arrivait pas à faire la plupart de ses devoirs toute seule et c’est pour cela qu’elle essayait au minimum d’embêter ses colocataires avec ça… Déjà qu’elles ne devaient pas beaucoup l’apprécier. Elle entraina alors joyeusement Amy avec elle le long des couloirs, montant les escaliers qu’elles avaient descendues un peu plus tôt. Une fois arrivées dans le long couloir du dortoir des filles, Moe laissa Amy la guider. Elle savait que sa chambre était celle juste à côté de la sienne, mais elle ne voulait pas paraitre un peu impolie d’arriver la première devant la porte pour ensuite attendre qu’Amy lui ouvre.

« J’espère que je ne vais pas déranger hein… Sinon on pourra toujours aller dans ma chambre ! Mes colocataires ne sont jamais là parce qu’elles savent que je reste la plupart de mon temps dans la chambre quand je n’ai pas cours. Je les comprends en fait… Ca ne doit pas être facile de vivre tous les jours avec quelqu’un qui vous demande sans cesse de l’aide… C’est pour ça que j’essaie de me débrouiller seule le plus possible ! »

Elle avait dit tout cela sans cesser de sourire. Son cœur se serrait quand elle pensait à ça, mais elle savait qu’elle devait garder le sourire malgré tout. Elle était vivante, et son frère lui avait beaucoup appris… La vie, tant qu’on l’a… Il faut en profiter toujours à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Gallaway
¤Membre du club de littérature¤

~ Identité ~
Âge [RP]: 16 ans
N° de Chambre/Appartement: 4
Autres détails:

MessageSujet: Re: Je te ressemble... Tu me ressembles... +PAUSE+   Ven 6 Nov - 14:32

Amy se sentait bien plus légère sans ces maudits formulaires dans ses bras. La secrétaire n’avait pas eu l’air d’apprécier le fait qu’ils étaient un peu cornés…mais après tout, la jeune fille n’y était pas pour grand chose. C’était un peu inquiète qu’elle était sortie du secrétariat, la secrétaire lui ayant déjà tournée le dos pour boire son fameux café. Amy avait eu peur que Moe soit partie sans l’attendre. Elle avait été si maladroite dans ses propos…Mais fort heureusement, la jeune aveugle était là à la sortie. Vraiment, il n’y avait pas de quoi s’inquiéter…Après tout, Moe avait montré qu’elle était véritablement sincère dans tous les incidents qui avaient suivi. Mais sentiment étrange pour la jeune irlandaise, elle avait peur que la jeune femme l’abandonne pour une raison quelconque. Amy n’était pas si intéressante que ça après tout…enfin c’est tout du moins ce qu’elle pensait. L’adolescente souffrait d’un véritable manque de confiance en elle. Il faut dire qu’en même temps, son passé était assez lourd à porter. Elle avait ressenti le manque d’intérêt de ses parents lorsque son frère avait commencé à être malade comme un problème venant d’elle. Si elle avait été plus enjouée, plus forte peut-être, plus drôle…ses parents ne l’auraient-ils pas ignorés ? Elle se rappelait encore leur visage quand elle avait embarqué à l’aéroport de Dublin. A part une froideur toute conventionnelle, aucune trace d’un quelconque serrement au cœur de laisser partir leur fille aussi loin pour un moment. Enfin, il faut dire qu’Amy ne leur avait pas facilité la vie…

Elle secoua la tête pour oublier tout ça tandis qu’accompagnée de Moe, elles se dirigeaient vers le dortoir. Elle lui avait proposé de s’y poser pour discuter tranquillement…mais pour dire quoi en fait ? Amy n’était pas une grande bavarde…loin de là. De quoi pourrait-elle discuter avec Moe ? Mais la jeune aveugle semblait ne pas trop se soucier de ce détail. Elle était même ravie qu’Amy lui ait proposé cela. Il faut dire que faire ses devoirs n’était pas des plus divertissant…enfin Amy appréciait le silence d’une bibliothèque quand elle travaillait, donc les devoirs n’étaient pas vraiment une épreuve pour elle. Mais pour Moe, tout devait être différent…C’est sûr qu’un croquis de biologie ou une carte de géographie étaient pour elle une difficulté…

Amy se serait bien proposée pour l’aider, mais elle avait tout de même encore quelques problèmes pour traduire le japonais... et puis elle n’était pas dans la même classe que Moe…de la même année surtout. Elle s’abstint de tout commentaire tandis qu’elle sentit que la jeune fille lui agrippait le bras…Elle fut moins surprise que tout à l’heure quand Moe l’avait prise dans ses bras. Mais ce geste d’affection lui rappelait inévitablement son petit frère. Amy préféra éviter d’y penser d’avantage.
Elle tenait fermement la rampe de l’escalier quand elles gravirent les marches pour rejoindre l’étage de leur dortoir. Amy avait peur d’une mauvaise chute. Elle était si maladroite. Et comme Moe tenait toujours son bras, elle l’emmènerait dans sa chute. Mais fort heureusement, elles atteignirent le palier sans encombres. C’est alors que Moe lâcha le bras d’Amy. Apparemment, elle préférait ne plus prendre les devants. Amy rassura Moe quand celle-ci lui demanda si ça n’allait pas déranger ses colocataires :

- Je pense qu’elles sont sorties. Elles ont leurs activités de leur club aujourd’hui je crois. Mais ne t’inquiètes pas, ça ne les dérangerait pas je pense. Elles ne chipotent pas trop généralement…

A vrai dire, Amy n’en avait aucune idée, vu qu’elle n’avait pas fait connaissance avec ses camarades de chambrée. Mais bon, de ce qu’elle en avait observé, c’était des filles plutôt... sympa. Elle avait noté tout de même la phrase de Moe au sujet de ses camarades de chambre. Ca n’avait pas l’air de bien se passer. Amy en était un peu désolée pour la jeune femme. Mais ne trouvant aucun mot pour la réconforter, elle se contenta d’ouvrir la porte du dortoir. La chambre était bien rangée et claire. Quatre lits en rangée bien nette contre le mur. On repérait celui d’Amy rapidement. C’était le seul bout de mur où aucune photos n’étaient accrochés. La jeune irlandaise ne regrettait pas d’avoir quitté ses parents, elle n’allait pas mettre une photo d’eux comme décoration ! Puis elle évitait les photos de son petit frère… Elle préférait ne pas en avoir sous les yeux. On voyait juste l’étagère chargée de livres en anglais.

Pourtant dans ce décor, Amy trouvait qu’il manquait quelque chose. Elle s’approcha silencieusement de son lit avant de pousser un léger cri. Elle avait enfin remarqué ce qu’il manquait sur son lit…Son compagnon de toujours…Ce trésor qu’elle avait gardé jalousement…La peluche lapin de son petit frère. Amy laissa tomber le livre qu’elle avait tenu dans ses bras quelques instants plus tôt, qui tomba sur le sol dans un bruit mat. Comment pouvait-il avoir disparu ? Paniquée, Amy éclata en sanglots sous l’air interrogateur et très surpris de Moe.

[ je n'ai pas trouver mieux pour éviter de tomber dans du papotage...]
Moe Shichuzu

~ Identité ~
Autres détails:

MessageSujet: Re: Je te ressemble... Tu me ressembles... +PAUSE+   Mer 11 Nov - 12:33

Moe avait attendu qu’Amy en ait fini avec toute cette administration, celle-ci sortant peu de temps après elle du secrétariat. Cette dernière avait alors proposé à sa camarade de monter à sa chambre pour qu’elles puissent y discuter au calme. Moe était vraiment contente de s’être vue offrir une telle proposition car si jamais Amy avait préféré rester seule, elle aurait alors dû retourner à sa chambre pour essayer, sûrement en vain, de faire ses devoirs. Les deux étudiantes partaient donc en direction des dortoirs pour filles, Moe prenant au début les devants, mais laissant son amie lui indiquer le chemin de sa chambre. La japonaise avait alors demandé si sa présence n’allait pas déranger les colocataires d’Amy qui peut-être étaient occupées. Cette dernière répondit alors qu’elle pensait qu’elles étaient sorties pour leur activité de club sûrement. Elle termina en disant que même si elles étaient présentes, ça ne les dérangerait pas car en général elles ne chipotaient pas beaucoup.

Soulagée par ces paroles, Moe fit un léger soupir avant de suivre Amy jusqu’à l’entrée de sa chambre. Elles pénétrèrent toutes les deux dans la pièce, Moe restant à l’entrée ne sachant pas trop où elle pouvait se permettre de poser ses pieds, et surtout ne voulant pas risquer de percuter quelque chose de fragile. C’était encore un environnement déroutant pour elle comme elle ne connaissait pas la place exacte de chaque chose. Elle allait prendre la parole quand soudain elle entendit un cri provenant d’Amy, un autre bruit s’en suivant, sans doute quelque chose qui venait de tomber sur le sol. Moe ouvrit grands ses yeux et sa bouche, voulant demander à Amy ce qu’il pouvait bien se passer mais elle n’eut pas le temps de prononcer un mot quelconque que sa camarade s’était mise à pleurer. Qu’est-ce qu’il se passait ? Elle s’était fait mal ? Moe avait envie d’aller la rassurer mais si jamais elle faisait un faux pas… Elle hésitait à bouger, à demander ce qui n’allait pas… Mais finalement, elle se lança et avança les bras en avant vers les bruits de pleurs de la demoiselle.

Elle arriva après quelques instants à arriver près d’Amy et elle tendit ses bras vers cette dernière en lui faisant un sourire une peu triste. Elle s’en voulait de ne pas comprendre, elle s’en voulait aussi de ne sans doute pas pouvoir l’aider à aller mieux… Comment une fille aveugle pourrait réussir à devenir amie avec quelqu’un ? Des idées noires commençaient à reprendre le dessus chez la jeune femme qui s’était pourtant juré de garder le sourire et de ne plus prêter attention à toutes ces futilités. Elle était comme elle était et elle se devait de profiter de la vie comme son frère le lui avait inculqué chaque jour depuis qu’elle était arrivée au monde. Elle s’était finalement avancée jusqu’à toucher Amy, la prenant doucement dans ses bras au cas où elle se serait fait mal.

« Amy… Qu’est-ce qu’il se passe ? Tu t’es blessée ? Tu as vu quelque chose ? Ne pleures plus s’il-te-plait… Je vais t’aider si tu veux, mais je dois savoir ce qui ne va pas avant ça… »

Moe avait été un peu maladroite dans ses paroles, mais son cœur s’était serré quand elle avait sentit des larmes de son amie lui couler sur dessus. Elle détestait que des gens qu’elle appréciait pleurent. Ca la faisait se sentir absolument inutile. Elle commençait à avoir envie de pleurer à son tour, mais il fallait absolument qu’elle reste forte c’était ce qu’elle avait promit à son grand-frère. Elle se mit alors à caresser tendrement les cheveux d’Amy, la serrant un peu plus contre elle en se doutant qu’elle ne pleurait pas parce qu’elle avait mal. Une de ses colocataires lui avait peut-être fait une mauvaise blague ? Moe se souvenait qu’au début, les trois filles qui partageaient sa chambre s’amusaient à changer exprès quelques meubles de la pièce pour que Moe soit perdue. Certes ce n’était pas très gentil de leur part, mais au final, la jeune femme avait fait une demande pour être transférer ailleurs. Ca l’avait fait un peu rire au début, mais elle n’arrivait pas à trouver de bons côtés pour rester avec ces filles plutôt mesquines.

« Si je peux faire quoi que ce soit pour toi, n’hésites pas à me le demander Amy. Je ferais de mon mieux pour t’être utile… »

Elle écarta un peu Amy d’elle alors qu’elle essayait de lui sourire un peu moins tristement que précédemment. Qu’est-ce qui avait bien pu mettre Amy dans un tel état ? Ce devait vraiment être affreux pour elle… Quelque chose à quoi elle tenait peut-être ? Ce devait être une mauvaise blague oui…
Amy Gallaway

~ Identité ~
Autres détails:

MessageSujet: Re: Je te ressemble... Tu me ressembles... +PAUSE+   Lun 23 Nov - 21:49

La panique… voilà le sentiment qu’Amy avait ressenti quand elle avait remarqué la disparition du fameux lapin en peluche. Certes, ce n’était qu’une peluche, un jouet d’enfant si on voulait. Sauf que l’objet en question représentait bien plus pour la jeune fille. S’attacher à une peluche… c’était aux premiers abords bien stupide pour une adolescente de son âge. Seulement, ce lapin était lié à une partie de son histoire personnelle. A son petit frère pour être précise. Une véritable relique aux yeux d’Amy. Ce lapin en peluche, vêtu d’un nœud papillon rouge et d’un chapeau haut de forme noir, avait été un véritable compagnon pour toutes ces années où elle avait vécu isolée des autres, pour obéir à ses parents. Il symbolisait certes une période triste de sa vie. Mais il lui rappelait également son petit frère. Jamais elle ne pourrait abandonner cet objet. L’idée de le laisser en Irlande lui avait été insupportable et elle l’avait glissé en cachette dans son sac à dos. Si ses parents avaient su qu’elle avait embarqué l’ancienne peluche de son frère plutôt défraîchie, ils se seraient bien moqués d’elle. Mais Amy ne pouvait expliquer pourquoi elle était autant attachée à cette peluche.

C’était quand elle eut remarqué la disparition de la peluche, qui faisait partie en première position des objets les plus précieux d’Amy, qu’elle éclata en sanglots. Ce n’était pas possible ! Elle était bien sûre le matin même de l’avoir posé sur son lit. Elle ne dormait pas avec, elle l’asseyait généralement sur la table de nuit quand elle dormait. C’était tout de même une grande fille ! Mais où avait-il disparu ? Et qui y avait touché ? Voilà le grand mystère et ce qui inquiétait le plus la jeune irlandaise, maintenant blottie dans les bras de Moe. Elle devait semblée bien étrange pour la jeune aveugle. Cette dernière ne s’était pas du tout attendue à une entrée en matière aussi déroutante. Puis, elle ne devait pas comprendre grand chose. Amy n’avait pas oublié que sa compagne était aveugle et qu’elle ne pouvait comprendre la situation. Quand elle avait entraperçu dans ses larmes les mouvements d’hésitation de Moe, Amy s’en était voulu intérieurement de s’être autant emportée. La pauvre jeune femme ne devait vraiment rien comprendre à ce qui se passait. Et au vu de son expression, ça la tourmentait énormément. Amy avait du mal à se calmer, c’est donc pendant un long moment qu’elle resta dans les bras de Moe, les larmes roulant sur ses joues.

Après quelques minutes, les yeux d’Amy se séchèrent petit à petit. Peut-être ne pouvait-elle pleurer d’avantage. En fait, pleurer ne servait pas à grand chose. Il fallait absolument qu’elle remette la main sur ce trésor. Une peluche qui représentait beaucoup. Elle avait l’impression d’avoir perdu le minuscule lien qui la reliait au souvenir de son petit frère. C’est donc le cœur meurtri, les yeux gonflés, qu’elle s’écarta de Moe. Cette dernière lui proposait de l’aide. Amy se mordit les lèvres, gênée. Elle ne doutait pas que la proposition de Moe était sincère. Mais elle ne pouvait l’aider. Ou sinon, ça serait plutôt difficile. Comment rechercher un objet qu’elle ne connaissait pas de configuration dans une pièce qui lui était totalement inconnue ? Amy s’en voudrait si la jeune femme se blessait en voulant l’aider à chercher ce bien si précieux à ses yeux. C’est un peu gênée, hoquetant légèrement qu’Amy lui fit un résumé de la situation… résumé super léger :

- En fait… je mets toujours… un objet très… précieux sur mon lit… et… il… a … disparu.

Amy hésitait… Fallait-il vraiment lui dire ce qu’elle avait perdu ? Se moquerait-elle d’elle si elle lui avouait que c’était un lapin en peluche qu’elle recherchait ? Non… Moe n’était pas comme ça. Enfin, c’est ce dont la jeune fille était plutôt sûre. Elle se tut un moment, hésita encore avant de dire, un peu confuse, toujours hoquetant un peu, de sa voix douce :

- C’est… un lapin en peluche… J’y tiens beaucoup… C’est un objet ayant… appartenu à mon… petit frère.

Mieux valait lui donner une explication. Mais elle n’avait pas envie de lui raconter tout ce qui lui pesait sur le cœur en cet instant. A vrai dire, elle se sentait tellement perdue sans ce lapin en peluche qu’elle n’avait pas l’envie de raconter son passé à Moe. Passé douloureux… mais qui aurait eu au moins le mérite d’éclairer la jeune fille sur le fait que la jeune irlandaise se balade avec une peluche à son âge.
Ne sachant que faire, rongée par l’envie de fouiller la pièce de fond en comble pour retrouver ce bien si cher à ses yeux et de ne pas laisser Moe en plan, elle ajouta, hoquetant de moins en moins :

- Je ne comprends pas… J’étais sûre de l’avoir posé sur mon lit ce matin. Et ça m’étonnerait… que mes camarades de chambre… me fassent une plaisanterie de si mauvais goût.

Amy baissa la tête avant d’ajouter.

- C’est très important pour moi.

Elle commença à se mettre à quatre pattes pour fouiller la pièce. Hors de question de s’avouer vaincue…
Moe Shichuzu

~ Identité ~
Autres détails:

MessageSujet: Re: Je te ressemble... Tu me ressembles... +PAUSE+   Mar 1 Déc - 22:21

Amy et Moe étaient parties du secrétariat après avoir fini de rendre chacune leurs formulaires, se rendant à présent vers le dortoir des filles, plus précisément vers la chambre de l’irlandaise. A peine étaient elles entrées toutes les deux dans la pièce qu’Amy poussa un cri qui étonna l’étudiante. Qu’est-ce qu’il pouvait bien se passer pour qu’elle réagisse comme ça ? Mais avant qu’elle ne réponde quoi que ce soit, l’irlandaise avait éclaté en sanglots, chose qui commençait à angoisser un peu l’aveugle qui ne comprenait rien de la situation et qui avait peur de faire ou de dire une chose déplacée. Finalement, ne supportant plus d’entendre la demoiselle pleurer sans pouvoir faire quoi que ce soit pour l’aider, Moe s’approcha doucement pour la prendre dans ses bras et essayer de la consoler un peu. Elle avait horreur de voir des gens tristes et c’est pour cela qu’elle faisait le plus d’efforts possible pour ne pas pleurer elle aussi devant des gens. Elles restèrent un moment ainsi, dans les bras l’une de l’autre, Amy finissant par se calmer assez difficilement.

Elle finit donc par s’écarter de Moe, séchant ses larmes, la demoiselle se demandant toujours ce qui avait bien pu faire pleurer la jeune femme. Ne supportant pas se sentir inutile, l’aveugle avait alors proposé son aide même si elle ne savait pas exactement ce qu’elle pouvait et devait faire pour aider son amie. Amy finit par dire avec une voix légèrement gênée et encore un peu enrouée par les larmes qui venaient de couler de ses yeux qu’elle posait toujours un objet qui lui était précieux sur son lit, mais qu’il avait disparu. Elle s’était arrêtée un moment, Moe affichant une légère moue parce qu’elle ne se sentait pas vraiment capable de pouvoir aider Amy si elle ne lui disait que ça. Alors qu’elle allait prendre la parole, l’irlandaise la devança alors en lui avouant que la chose à laquelle elle tenait tant était en réalité un lapin en peluche qui avait appartenu à son petit frère. Elle termina en ajoutant qu’elle ne comprenait pas il avait pu passer parce qu’elle était persuadée de l’avoir posée sur son lit le matin même.

Moe fit un petit sourire, attendrie par l’amour qu’Amy portait à son frère même s’il n’était plus là. Elle comprenait parfaitement ce qu’elle pouvait ressentir et le fait qu’elle s’attachait autant à une peluche ne la choquait pas du tout. Elle aussi appréciait beaucoup les peluches même si les autres trouvaient que ça faisait un peu gamine. Elle s’en fichait bien. Le réconfort d’un ours en peluche est parfois plus fort que le réconfort que pouvait donner une personne. Amy semblait s’être baissée, annonçant qu’elle ne pensait pas ses camarades de chambres capables de cacher son précieux lapin, et qu’il était vraiment très important pour elle. Moe s’agenouilla sur le sol à son tour, et commença à tâtonner chaque parcelle qu’elle pouvait atteindre de ses mains, prenant grand soin de ne rien faire tomber.

« Je comprends que cette peluche te tienne autant à cœur… J’vais essayer de t’aider même si je pense que je ne vais pas pouvoir beaucoup le faire. Mais si c’est important pour toi, alors je veux que tu le retrouves. »

Elle afficha un grand sourire et sa main vint alors toucher quelque chose de doux, cacher sans doute derrière ce qui semblait être une armoire. Elle tendit un peu plus le bras pour s’en saisir, apportant alors contre elle une chose assez grande, qui était toute aussi douce que son petit doudou qu’elle avait quand elle était petite. Elle parcouru l’objet avec ses mains, se rendant compte qu’il possédait deux grandes extensions à une extrémité… Et si c’était le lapin qu’Amy cherchait ? Elle se retourna vers l’irlandaise en tendant la peluche vers elle, un air un peu dubitatif sur le visage.

« Hum… Je ne suis pas sûre que ce soit ce que tu cherches, mais je viens de tomber sur ça… Ca a dû glisser derrière l’armoire. »

Elle espérait ne pas avoir été inutile et surtout, elle espérait grandement avoir retrouvé l’objet qui tenait autant à cœur à Amy. Moe afficha un sourire un peu plus grand en se rappelant ce que son frère lui disait sans cesse quand elle se baladait avec une peluche dans les bras.

« Mon frère n’a jamais apprécié les peluches lui. Quand on était plus petits, il n’arrêtait pas de me dire qu’il n’aimait pas leurs visages inexpressifs parce que pour lui, tout le monde doit avoir un sourire, même petit. Mais même s’il ne les appréciait pas, il m’en ramenait toujours une pour mon anniversaire. »

Ce n’était pas indispensable de dire une telle chose, mais elle avait envie de partager ce qu’elle avait vécu avec Amy. Elle avait envie qu’elles puissent se confier l’une à l’autre. C’était sans doute un peu précipité, mais le fait que l’irlandaise lui ressemble autant ne faisait que la mettre en confiance un peu plus encore.
Amy Gallaway

~ Identité ~
Autres détails:

MessageSujet: Re: Je te ressemble... Tu me ressembles... +PAUSE+   Mar 8 Déc - 22:02

A quatre pattes sur le sol, Amy regardait désespérément sous le lit. Comment son lapin en peluche avait-il pu disparaître ? Elle ne pensait pas que ses colocataires de chambre aient pu lui faire une farce d’un si mauvais goût. D’une parce qu’elle ne les connaissait pas. De deux parce qu’elle n’avait jamais eu de problèmes avec elles auparavant. Peut-être était-ce la femme de ménage qui avait mis la peluche quelque part après l’avoir fait tomber sur le sol pendant qu’elle passait le balai. Bref, c’était le mystère le plus complet. Elle se retourna et vit Moe tâtonner le sol à la recherche du lapin en peluche. Amy la regarda un moment hésitante. Etait-ce prudent pour la jeune femme aveugle de se déplacer dans cette pièce dont elle ne connaissait pas la configuration ? Cependant, la jeune irlandaise fut touchée par le geste de la jeune femme. Même si elle ne devait pas s’être sentie très utile, chercher un objet quand on est aveugle doit être très difficile, elle tentait tout de même de l’aider. Amy sourit d’un sourire bienveillant en voyant la main de Moe glisser sous l’armoire. Certes, l’adolescente ne pouvait voir le regard et le sourire qui lui lançait Amy en cet instant. Mais la jeune fille était vraiment touchée par la compassion de Moe. C’était elle qui avait essayé de la calmer quand elle fut sous le choc de la disparition de ce souvenir si précieux à ses yeux. Mais serait-elle capable de lui dire tous les problèmes qu’elle avait rencontrés dans sa vie ? Amy avait une certitude. Ses malheurs à elle attristaient la jeune femme qui n’avait rien demandé. Non, elle ne voulait pas la rendre malheureuse. Amy baissa la tête, retournant à quatre pattes sous le lit de sa voisine, le sourire figé.

Amy restait bredouille. Rien sous les lits. Elle allait se relever quand elle entendit Moe l’interpeller. Elle tenait un objet dans ses mains. Sa peluche… Un mouton de poussière accroché sur le bord du chapeau haut de forme qu’il portait. Mais c’était bien lui. Amy faillit se jeter sur Moe pour la remercier. Elle se contenta de prendre délicatement la peluche qu’elle tenait dans ses mains, enleva le mouton de poussière qui voleta vers le sol et de le serrer dans ses bras. Elle avait eu si peur. C’était certainement stupide pour une adolescente de son âge de s’attacher autant à une peluche, un jouet pour enfant. Mais pour Amy, ce lapin était bien plus qu’une peluche. C’était un souvenir. Un objet que son frère avait serré si fort dans les derniers moments de sa vie. Un compagnon si fidèle quand elle avait vécu ses longues années enfermées chez elle. Amy serra la peluche avant de la poser sur le sol à côté d’elle. Tandis qu’elle l’avait dans les bras, Moe recommença son babillage si plaisant aux oreilles d’Amy qui pourtant avait horreur des discours inutiles et superficiels. Mais elle savait que c’était la façon de Moe de lui changer un peu les idées. Enfin peut-être.

Amy ne savait quoi dire à Moe. Les discussions superficielles n’étaient pas son fort. Mais elle ne pouvait rester silencieuse. Elle le savait. Mais un mot venait à l’esprit de la jeune fille. Un mot tout simple. Mais qui traduisait tout ce qu’elle ressentait en cet instant envers la jeune fille. Un sentiment de gratitude indescriptible.

- Merci…

Ces mots sortirent dans un souffle. Elle l’avait dit avec un peu d’émotion dans la voix. Ce qui était si rare de la part de la jeune irlandaise. Elle continuait ses paroles, la main sur une des pattes du lapin en peluche.

- Peut-être que les peluches ont un air froid, mais c’est à nous de croire qu’elles ont une âme. Au final, elles n’ont plus un air vide et triste. On a vraiment l’impression qu’elles attendent qu’on les serre dans nos bras.

Amy parlait en connaissance de cause. Jamais elle n’avait pensé que cette peluche était tristouille, même si beaucoup considéraient qu’elle avait un air étrange. Un lapin avec un haut de forme et un nœud papillon… Ce n’était pas si courrant. Mais pour Amy, cette peluche était un ami fidèle qui l’avait tant de fois réconfortée quand ses parents l’avaient traité avec indifférence.
Moe Shichuzu

~ Identité ~
Autres détails:

MessageSujet: Re: Je te ressemble... Tu me ressembles... +PAUSE+   Mar 19 Jan - 14:14

Les deux étudiantes venaient d’arriver dans la chambre de l’irlandaise, mais avant qu’elles n’aient pu commencer à faire quoi que ce soit, Amy s’était mise à hurler et à pleurer. Moe ne comprenait pas pourquoi la situation était devenue comme ça, et quand elle su que c’était parce qu’Amy ne retrouvait plus un lapin en peluche, elle s’attela aussitôt à la tâche pour aider sa nouvelle amie à retrouver son précieux objet. Ce n’était pas très prudent étant donné qu’elle ne connaissait pas du tout la pièce, mais elle faisait extrêmement attention pour ne pas risquer de faire tomber quoi que ce soit. Toutes ces années dans le noir complet, lui avait permit de développer ses autres sens et Moe savait être très prudente quand il le fallait. Elle était très maladroite quand on la voyait comme ça marcher dans les couloirs, mais quand elle se concentrait vraiment, sa maladresse disparaissait. Moe s’était donc agenouillée sur le sol, cherchant à tâtons devant elle. Ses mains finirent par atteindre ce qui semblait être le dessous d’un grand meuble… Sans doute une armoire. Il fallait faire attention à ce qu’elle ne lui tombe pas dessus.

Finalement, après quelques tâtonnements, la demoiselle sentit quelque chose sous ses mains, quelque chose qui avait la texture qu’une peluche normale avait. Se redressant en interpellant Amy, elle lui montra sa trouvaille, lui demandant si c’était bien ce qu’elle cherchait. L’irlandaise s’approcha, prenant des mains de Moe la peluche, sans rien dire ni faire quoi que ce soit d’autre. Moe en déduit qu’il s’agissait bel et bien de l’objet qu’elle cherchait, et elle se remit à sourire tendrement, alors qu’elle lui relatait un bout de son histoire, concernant son grand-frère et ce qu’il pensait des peluches. C’était sans doute un discours superficiel, mais elle avait eu envie de dire ces quelques mots, pour rassurer un peu Amy et lui montrer qu’elle lui faisait confiance. Ce n’est pas à n’importe qui qu’on raconte ce genre de souvenirs. Mais l’irlandaise se contenta alors de souffler un merci, suivit de quelques paroles concernant ce qu’avait dit Moe un peu avant. Elle parlait de l’âme des peluches, que c’était à nous de croire qu’elles en avaient une pour leur donner vie. Moe se remit à sourire.

« Oui tu as raison. Du moment qu’on y croit, tout peut être possible ! Moi je ne peux pas voir le visage des peluches, donc il m’est facile de m’imaginer leur sourire ou d’autres choses. Je crois que je suis une grande enfant ! »

Elle avait dit ça en se souvenant les fois où elle parlait seule à seule avec une de ses peluches, ou même avec la casquette que lui avait offerte son grand frère. Cette casquette, elle ressemblait un peu au lapin en peluche d’Amy. C’était un souvenir de son frère qu’elle gardait jalousement et précieusement quand elle n’était pas près d’elle. Posant son index sur sa joue, Moe fit une légère moue qui indiquait qu’elle réfléchissait. Après un instant, elle finit par prendre la parole.

« Dis, ta peluche à un prénom ? C’est important de donner un nom à une peluche… On dit que c’est à partir de ce moment là qu’elle commence vraiment à vivre. Il parait même que quand tu offres une peluche à la personne qui tu aimes et qu’il la nomme par ton prénom, que l’amour que tu lui portes est réciproque.»

Elle avait entendu ça dans un manga qui passait à la télé un jour. C’était encore une fois un discours inutile, mais elle voulait qu’Amy chasse les idées tristes qui semblaient être revenues à cause de la disparition de sa peluche.

« Tu es douée en couture ? Si tu veux, j’ai entendu dire qu’une mercerie en ville proposait des kits d’ours en peluche à faire soi même. On pourrait aller en acheter et fabriquer nos propres peluches ! Ca ferait des amis à ton lapin comme ça ! »

Moe avait ressentit la solitude d’Amy, et elle voulait lui dire qu’elle pouvait vraiment être entourée d’amis, tout comme son lapin si elles fabriquaient ces peluches. Et puis, ça leur donnerait l’occasion de partager une activité et des souvenirs ! Moe attendait, toujours assise sur le sol, face à l’irlandaise. Elle était contente d’être avec quelqu’un à ce moment précis, et encore plus avec Amy.
Amy Gallaway

~ Identité ~
Autres détails:

MessageSujet: Re: Je te ressemble... Tu me ressembles... +PAUSE+   Mar 26 Jan - 22:16

En entrant dans sa chambre, jamais Amy ne se serait attendu à ce que pareil incident arrive. Elle avait toujours pris soin de ses affaires, depuis qu’elle était au Japon, plus précisément à Nadakai Gakuen, jamais elle n’avait eu à se plaindre de la disparition de ses affaires. Les filles qui partageaient la chambre avec elle ne se mêlaient jamais aux affaires des autres, les femmes de ménage remettaient toujours tout à leur place. Mais comment le lapin avait t’il atterrit sous cette armoire ? C’était un mystère à éclaircir. Amy enleva négligemment les moutons de poussières accrochés au chapeau haut de forme du lapin en peluche avant d’écouter ce que disait Moe. Ce n’était certes que du babillage. Mais Amy décelait sa volonté de la réconforter. C’est pour cela qu’elle avait donné son ressenti sur les peluches. A vrai dire, Amy n’avait pas l’habitude d’ouvrir sa bouche pour dire des choses aussi futiles. Mais si elle n’avait rien dit, que se serait-il passé ? Moe l’aurait probablement mal pris. Ce qui était normal en soi. La jeune irlandaise avait donc décidé de faire un effort. Et au final, cet effort ne lui avait pas semblé surhumain. C’était comme si elle avait écrit ses ressenti dans un journal intime. Sauf que là, elle en parlait à une personne réelle. Pas un personnage imaginaire qui ne lui répondait pas. Amy assit la peluche à côté d’elle tandis qu’elle s’intéressait à ce qu’ajoutait Moe.

Quand la jeune aveugle dit qu’elle était certainement une grande gamine, Amy sourit. Ce n’était pas elle qui l’était ? A se trimballer avec une peluche depuis sa plus tendre enfance, se laisser envahir de panique à la disparition de cette même peluche, pleurnicher sur son sort… bref, en faisant cette constatation, Amy se rendait compte à quel point elle était immature. Peut-être que beaucoup pouvait la croire mature, avec son calme incroyable en cours, son attitude austère… en fait, il n’en était rien. Ce renfermement cachait une véritable petite fille qui n’avait pas grandi depuis la mort de son frère. Oui, Amy n’avait fait aucun effort pour pardonner à ses parents ou oublier ou bien faire face à sa situation. Elle n’avait fait qu’en vouloir aux autres de son sort. Elle entendit à peine ce qu’avait dit Moe sur les peluches par la suite. Elle restait dans sa pensée qui l’avait occupée. Elle secoua la tête et rougit en voyant que Moe attendait une quelconque réaction de sa part. Amy était soulagée intérieurement que son amie soit aveugle. Au moins, elle n’avait pas vu qu’elle était ailleurs.

- Ah ? Euh…

Elle se rappelait qu’il tait question de prénom de peluche.

- Non je… je ne l’appelle pas. Je ne lui parle pas. Il est juste là.

Elle essaya de se souvenir du nom que son petit frère avait donné à cette peluche. Mais rien à faire… Amy laissa échapper un pouffement de rire quand elle entendit la théorie de Moe sur les nounours et la personne aimée. Amy était loin d’être amoureuse de quelqu’un. Elle aimait la solitude. Pourquoi s’embarrasser de quelqu’un qui ne vous veut rien que pour lui ? Amy avait des idées très arrêté sur l’amour. Abreuvée de littérature du XIXème siècle, elle pensait que seules les passions déchirantes existaient et seraient peut-être intéressantes. Sentant le regard interrogateur de Moe, Amy se sentit obligée de lui expliquer :

- Je ne suis amoureuse de personne. Donc, bon… Je devrais me creuser un peu plus les méninges pour trouver un prénom à une peluche.

Amy ne croyait pas à cette sorte de magie dont Moe faisait référence. Mais elle ne voulait pas contrarier la jeune femme. Elle s’abstint donc d’autres commentaires plus ou moins désobligeants. Elle s’intéressa d’avantage à ce que Moe dit par la suite. De la couture ? Amy n’avait jamais essayé. Peut-être une fois pour repriser une chaussette. De là à coudre un nounours…

- J’ai…j’ai déjà reprisé quelques vêtements. Mais jamais cousu de vêtement ou de nounours…

Elle sentait bien que Moe cherchait désespéramment une activité à partager avec Amy et… elle céda.

- Mais je ne demande qu’à apprendre. Si tu veux, on pourra en faire ensemble. Mais ne te méprends pas… je n’ai personne à qui offrir la peluche que je ferais. Mais bon… ça ne peut pas être une mauvaise expérience.

Elle osa un sourire. En effet, ça serait bien de partager une activité avec cette adorable jeune fille aux cheveux bleus. Peut-être même pourrait-elle échanger des éclats de rire avec Moe, comme deux adolescentes « normales ». A ce propos, Amy voulait détourner un peu l’attention de Moe… et jouer à l’ado normale de 16 ans :

- Ta peluche, tu auras quelqu’un à qui l’offrir ?

Elle avait dit ça d’un ton taquin. Dans le fond, elle voulait aussi en savoir plus sur son amie. Si tant est qu’elle puisse considérer Moe comme son amie… Mais c’était une chose plutôt acquise pour elle.
Moe Shichuzu

~ Identité ~
Autres détails:

MessageSujet: Re: Je te ressemble... Tu me ressembles... +PAUSE+   Mar 2 Fév - 21:52

Les deux étudiantes s’étaient donc mises à chercher la peluche disparue d’Amy. Moe avait voulu aider et s’était donc accroupie pour tâtonner autour d’elle. Au final, elle avait réussi à mettre la main dessus, le précieux objet s’étant retrouvé derrière une armoire. L’irlandaise semblait rassurée et Moe en profita alors pour parler un peu avec la demoiselle, restant assise sur le sol. Elle avait vraiment envie de connaitre plus la demoiselle, et de partager toute sorte de choses en sa compagnie... C’était ce que faisaient des amies non ? Moe avait donc commencé à parler pour ne pas vraiment dire quelque chose de bien consistant, mais elle s’arrêta, demandant alors à la demoiselle assise devant elle si elle avait donné un nom à la peluche de son frère. Elle se tût donc et attendit une quelconque réponse de la part d’Amy. Cette dernière s’était sans doute perdue dans ses pensées car elle mit quelques instants à répondre, se retrouvant un peu prise au dépourvu. Cette réaction fit doucement rire Moe alors que l’irlandaise lui disait finalement qu’elle ne lui avait jamais donné de nom et qu’elle ne lui parlait jamais. Il était simplement là, comme si elle remplaçait la présence de son frère disparu.

Moe ne voulut pas dire ce qu’elle pensait à ce moment. Ce serait sans doute très indiscret et elle n’était pas là pour interpréter des choses… Surtout si c’en était des tristes. Elle avait envie de lui remonter le moral et ce n’était pas en ressassant ce genre de choses que ça allait marcher ! Elle avait alors entreprit de raconter à la demoiselle la théorie qu’elle avait entendu sur la fabrication de peluches que l’on offrait à la personne qu’on aimait. Si cette dernière nommait la peluche offerte avec le nom de la personne qui lui avait offerte, alors c’est que cet amour était réciproque. C’était un peu une théorie à l’eau de rose, et Moe n’y croyait pas vraiment, mais elle se disait que si elle offrait une peluche à la personne qu’elle aimait et qu’il lui donnait son nom, alors peut-être qu’elle aurait une chance pour que cet amour soit réciproque. C’était plus une théorie de collégienne, et elle fit d’ailleurs rire Amy, ce qui fit sourire immédiatement Moe. Elle aussi se trouvait un peu ridicule de dire ce genre de chose, mais au moins, elle avait un prétexte pour faire une activité avec la demoiselle.

L’irlandaise expliqua qu’elle n’était amoureuse de personne et que donc elle aurait besoin de se creuser les méninges pour trouver le nom à une peluche. Moe avait alors proposé à Amy de faire de la couture, pour créer elles-mêmes leurs peluches. La demoiselle répondit alors qu’elle avait déjà repris quelques vêtements mais qu’elle n’avait jamais cousu de nounours ou quoi que ce soit d’autre. Mais après quelques instants, alors que Moe pensait que son idée allait tomber à l’eau, Amy lui dit qu’elle ne demandait qu’à apprendre et qu’elles pourraient le faire ensemble. Elle termina en disant à Moe qu’elle ne devait pas se méprendre car elle n’avait personne à qui offrir la peluche qu’elle ferait, mais qu’au moins, ça pouvait toujours lui servir d’expérience. L’étudiante afficha un grand sourire en riant doucement avant de parler à son tour.

« Je suis contente que tu veuilles bien essayer avec moi ! Et puis… Je ne suis pas sûre que je puisse t’apprendre beaucoup de choses en couture, étant donné que c’est un peu difficile pour moi, mais une de mes amies m’a dit que toutes les indications étaient sur la boite… Si on s’y met à deux et qu’on combine nos mains et nos yeux, je suis sûre qu’on pourra réussir à faire quelque chose qui ressemble au moins un peu à un nounours ! »

Elle avait serré le poing et l’avait porté à sa poitrine. C’était comme ça qu’elle montrait qu’elle était absolument déterminée à réussir ce qu’elle allait entreprendre. Mais les paroles d’Amy lui firent baisser le poing, et la tête. Est-ce qu’elle avait quelqu’un à qui offrir la peluche qu’elle allait faire ? Bien sûr qu’il y en avait une… Mais il était parti à une compétition à l’étranger en ce moment même. Elle avait pensé que lui faire un cadeau à son retour lui ferait sans doute plaisir ! Elle redressa la tête timidement et c’est avec les joues rouges écarlates et les doigts qui s’entremêlaient qu’elle prit la parole.

« Eh bien… Euh… Hum… Oui. Hum… C’est un garçon de ma classe et euh… Il s’appelle Tidus… En fait, ça ne fait pas longtemps que nous sommes ensemble et là il est parti faire une compétition d’athlétisme à l’étranger… J’ai pensé que ça serait sûrement gentil si je lui offrais un petit cadeau à son retour… Tu… Tu ne crois pas ? »

Elle rebaissa alors la tête et secoua ses couettes autour de sa tête. Elle se sentait vraiment gênée d’avoir dit tout ça, mais elles étaient amies et s’était normal qu’elles s disent ce genre de choses. La voix de Moe se refit entendre.

« Tu es sûre que tu n’aurais personne à qui l’offrir ? Une personne à qui tu tiens ? Au pire… Tu pourras toujours la garder pour l’offrir plus tard. Tu as déjà eu des petits amis toi ? Si c’est pas indiscret… Tu n’es pas obligée de me répondre si tu ne veux pas hein ! »
Amy Gallaway

~ Identité ~
Autres détails:

MessageSujet: Re: Je te ressemble... Tu me ressembles... +PAUSE+   Mer 10 Fév - 11:08

L’après-midi avait passé vite. Amy fut étonnée de constater que le soleil commençait à décliner. Elle avait l’habitude des journées qui traînent en longueur. Généralement, elle les passe à la bibliothèque pour faire ses devoirs ou encore dehors sous un arbre à potasser un bon livre ou sur son lit à rêvasser. Avoir de la compagnie était pour elle quelque chose de nouveau. Enfin plus ou moins. Ca lui rappelait l’époque où elle traînait dans un parc municipal tous les samedis après-midi avec Emily, la seule amie qu’elle n’avait jamais eue en Irlande. Cette jeune fille était très spéciale aussi. Elle ne s’était jamais permise de traiter Amy avec pitié. Elle cette dernière en avait fait de même, Emily ayant eu une vie très agitée. Elles passaient des moments singuliers. Pas de discussions entre adolescentes au sujet de garçons ou de leur petite vie bien posée. Seulement le récit de leurs déboires ou bien leur critique par rapport à telle livre. C’était l’une des passions qu’elle avait partagée avec elle… La littérature. Cette époque lui semblait lointaine maintenant.

Elle se retourna pour regarder Moe qui fut un moment embarrassée par sa question. Moe était vraiment en tout point différente d’Emily. Ce qui n’avait pas empêché de nouer un lien de confiance avec elle. Amy trouvait cela un pu étrange d’ailleurs. Elle n’avait pas l’habitude de se lier facilement avec les gens. Elle se souvint de la longue période « d’apprivoisement » qu’Emily avait supporté sans broncher pour se rapprocher d’Amy. Elle avait été comme intéressée par cette adolescente silencieuse qui rentrait seule chez elle et ne sortait que pour aller en cours. Amy n’aurait jamais pensé qu’elle aurait attiré à ce point une curiosité. Mais tout ceci était du passé. Maintenant qu’Emily était partie en ure de désintoxication, elle n’avait plus de nouvelles d’elle. Elle avait certainement d’autres soucis. Puis Amy était ici maintenant. Elle jeta un regard bienveillant à Moe qui s’agitait tout en lui répondant. Regard qu’elle ne pouvait pas remarquer. Mais Amy savait au fond d’elle que la jeune femme en face d’elle devait en avoir conscience par un sens aiguë de la perception.

Amy avait été touchée par les paroles qui avait précédées sa question plutôt personnelle. Même si Moe n’était pas douée en couture, elle essaierait, rien que pour partager une activité avec elle. C’était plutôt flatteur. Surtout que ce devait être difficile pour elle, compte tenu de sa cécité. Amy se promit donc de l’aider à ce que ça ressemble à quelque chose. Il devait bien y avoir une possibilité de « marquage » sur les patrons pour que Moe puisse s’en sortir ?
En tout cas, l’Irlandaise se sentit un peu gênée que sa question d’apparence assez anodine ait ainsi troublée la jeune aveugle. Elle semblait maintenant toute timide. Etait-ce une histoire si compliquée ? Amy s’imagina plusieurs scénarios… comme par exemple un amour non partagé ou autres broutilles du genre. Il est vrai qu’elle ne savait pas ce que c’était de partager des sentiments amoureux avec quelqu’un. Sa vision de l’amour s’arrêtait aux films qu’elle avait vus ou les livres qu’elle avait lus.
En tout cas, elle ne s’était pas attendue à ce que Moe lui demande son avis. Comment pourrait-elle savoir si ça ferait plaisir à Tidus si elle lui offrait un petit cadeau à son retour ? D’une, elle ne le connaissait pas, et de deux… elle n’avait jamais offert d’objets à qui que ce soit, à part son petit frère. Mais ça faisait si longtemps. Amy fronça les sourcils. Moe ne s’attendrait certainement pas à une crise de remontrance de la part de son amie. Non… elle ne voulait pas la décevoir en lui balançant à la figure tout ce qu’elle pensait. Sincèrement, elle ne voudrait jamais la froisser. Amy se sentit un peu honteuse d’avoir de telle pensée mais se rattrapa en disant de sa voix douce et éteinte :

- Certainement… surtout si vous partagez des sentiments sincères… je ne vois pas pourquoi ça ne lui plairait pas… mais bon… je ne suis pas une experte après tout.

Ce qui répondait indirectement à la question de Moe qui avait suivie. Amy avec un petit ami… cela tenait plus de la fiction que de la réalité ! Elle ajouta en jouant avec les oreilles du lapin en peluche posée à côté d’elle.

- Non… je n’ai jamais eu de petits amis… Je n’intéressais personne en Irlande… à part ceux qui avaient pitié. Je n’ai eu qu’une seule amie là-bas. Mais elle a dû m’oublier maintenant. Elle a eu tellement de problèmes…

Amy s’abstint d’ajouter d’autres commentaires. La vie d’Emily n’était pas intéressante pour Moe. Elle ne trahirait pas la confiance que la jeune femme avait mise en elle. Même si elles ne se croiseraient jamais. Et même si elle savait Moe digne de confiance. Elle ajouta pour rassurer Moe car elle se doutait que de telles révélations allaient l’inquiéter :

- Ca viendra quand ça viendra. Je n’en suis pas malheureuse. Peut-être intéresserai-je quelqu’un lors du bal costumé en février… enfin si j’y vais...

Elle avait vu sur un un prospectus lors de son arrivée au lycée que l’établissement organisait différent événement, dont un bal costumé en févier pour le carnaval. Amy n’était pas du tout fête. Si elle pouvait éviter, c’était vraiment un soulagement.

- Tant qu’on ne souffre pas sa solitude, ce n’est pas grave n’est-ce pas ?

C’était ce qu’elle s’était dit de longues années pour supporter cette solitude presque imposée par ses parents. Souffrir ? Oui et non. Elle s’était demandé si elle aurait été différente si elle n’avait pas vécu cet isolement. Mais dans un autre temps, elle ne s’était jamais plainte de ne pas avoir d’ami(e)s. Elle avait trouvé dans la lecture une occupation, un moyen de s’évader de ce monde où elle avait été seule. Elle avait tellement l’habitude maintenant. Avoir de la compagnie était plutôt nouveau pour elle. Et ce n’était pas si déplaisant qu’elle ne l’aurait cru…
Moe Shichuzu

~ Identité ~
Autres détails:

MessageSujet: Re: Je te ressemble... Tu me ressembles... +PAUSE+   Mer 17 Fév - 18:20

Maintenant que la peluche avait été retrouvée, Moe avait entreprit de proposer une activité à Amy, histoire de souder un peu plus leur lien. La demoiselle avait avoué ne pas être très douée en couture, mais elle avait promit à l’irlandaise de faire de son mieux pour pouvoir partager une activité avec elle. Moe, quelque peu inquiète de ne pas être à la hauteur de Tidus, avait demandé à Amy ce qu’elle pensait du cadeau qu’elle avait l’intention de lui faire. Cette dernière mit un certain temps à lui répondre, mais toujours d’une voix douce mais éteinte. Elle lui répondit que s’ils partageaient des sentiments sincères l’un envers l’autre, elle ne voyait pas pourquoi le cadeau que l’étudiante voulait lui faire ne lui plairait pas. Elle termina en disant qu’après tout elle n’était pas une experte, répondant ainsi, indirectement, à la question de la demoiselle. Elle n’avait donc pas de petit ami. Moe se dit qu’elle ne devait pas vraiment chercher non plus étant donné son comportement légèrement froid, même avec elle.

Elle continua après un instant en disant qu’elle n’avait jamais eu de petit ami car elle n’intéressait personne en Irlande, à part ceux qui avaient pitié d’elle. Elle n’avait eu qu’une seule amie là-bas, mais qu’elle avait sûrement dû l’oublier à présent, à cause de tous ses problèmes. Moe baissa les yeux, souriant un peu tristement.

« Oui tu as sans doute raison… C’est la première fois que quelqu’un me considère comme sa petite amie alors j’avoue que j’ai un peu peur… Mais ça doit sûrement te paraitre futile non ? J’ai l’impression de ne dire que des choses idiotes. Peut-être que tu as envie de parler d’autre chose… »

Elle offrit tout de même un sourire à Amy, même si son regard semblait un peu attristé. Elles avaient des points communs concernant leur vécu, mais leurs personnalités étaient entièrement différentes. Est-ce que cela pouvait nuire à leur amitié ? Et son ancienne amie… Etait-elle triste de ne plus avoir de nouvelles de cette dernière ? Moe voulait se risquer à lui poser cette question, et finalement sa curiosité fut plus forte que sa raison.

« Comment s’appelait ton amie en Irlande ? Comment est-ce qu’elle était ? Je m’avance peut-être sans savoir, mais je suis sûre qu’elle n’a pas pu t’oublier. Quand on est l’ami de quelqu’un, on ne peut pas oublier cette personne, même si la relation se termine assez mal. Mais c’est mon point de vue… »

En réalité, Moe avait un peu peur de ne pas être à la hauteur de l’amie qu’avait eut Amy avant de venir au Japon. Pourtant, la demoiselle avait vraiment envie que sa relation se passe bien avec l’irlandaise. Puis Amy reprit la parole pour dire que malgré tout, elle n’était pas malheureuse, et que ça viendrait sûrement plus tard. Elle termina en disant que peut-être arriverait-elle à intéresser quelqu’un si elle se décidait à aller au bal qui été organisé à l’occasion du carnaval. Le sourire de Moe revint alors au pas de course. Elle avait vaguement entendu parler de ce bal, et elle avait réellement envie d’y aller avec la demoiselle, et peut-être Tidus aussi s’il était revenu de sa compétition en Espagne ! Amy finit de parler en disant que tant qu’on ne souffrait pas de la solitude ce n’était pas si grave. Moe fit une moue, montrant qu’elle réfléchissait. Amy n’avait pas vraiment tort mais est-ce que la solitude était quelque chose de bien ? Même si on venait à l’apprécier ?

« Je ne pense pas que la solitude, même si tu n’en souffres pas, reste quelque chose de bien. Tu peux vivre plein de bonnes choses avec des gens qui tu apprécies ! Tu peux sortir avec des gens en ville, partager une séance de cinéma, faire du sport avec eux et plein de choses ! Tu ne penses pas que tout faire toute seule c’est un peu triste quand même ? Et puis… Puisque le lycée organise un bal, je veux que tu viennes avec moi ! Comme ça, en plus de faire de la couture pour les nounours, on en fera aussi pour nos costumes tu veux bien ? »

Moe avait encore beaucoup parlé, mais elle n’aimait pas savoir qu’Amy passait la plupart de son temps toute seule. C’était vraiment triste elle trouvait… Elle n’avait jamais été elle-même très entourée à cause de son handicap qui avait fuir beaucoup de gens, mais maintenant, elle voulait changer. Elle voulait partager des choses avec d’autres personnes qu’elle appréciait et qui l’appréciaient aussi pour ce qu’elle était.
Amy Gallaway

~ Identité ~
Autres détails:

MessageSujet: Re: Je te ressemble... Tu me ressembles... +PAUSE+   Mar 2 Mar - 15:47

Discuter… Amy n’était généralement pas emballée par cette activité. Son renfermement, sa solitude… elle n’avait appris qu’à ouvrir la bouche pour dire des choses utiles. Avec Emily, elle avait découvert comment argumenter ses propos, mettre en avant ses opinions. Chaque moment qu’Amy passait en compagnie de quelqu’un, elle avait l’impression d’apprendre quelque chose. Il y a peu, elle avait confié son lourd passé au médecin scolaire qui avait eu la bonté de la ramasser sous une pile de livres. Elle s’était sentie un peu plus soulagée d’avoir pu se décharger de ce poids, même si le médecin scolaire ne lui avait pas inspiré une même confiance que celle dont lui inspirait Moe. Mr Fuyuki était froid, il faisait son job. Moe était d’une chaleur surprenante. Ce poids était tout de même toujours présent, et pesait un peu lourd alors qu’elle discutait avec Moe.

Elle l’entendit parler de ses craintes vis-à-vis de son petit ami. Crainte qu’Amy ne pouvait comprendre vu qu’elle n’était pas dans la même situation. Elle était quand même flattée d’entendre Moe lui confier ses pensées. Certes, les histoires de cœur étaient loin de déchaîner les passions dans la tête d’Amy, mais sentir cette confiance la touchait. Tout l’inverse d’Emily. Elle n’avait jamais dit quoique ce soit sur elle, sauf quand c’était pour la prévenir qu’elles ne pourraient pas se voir. Généralement, elle annonçait ses problèmes d’un ton badin, comme si tout ceci n’était pas grave. Moe était très différente… ce qui n’était pas pour déplaire à Amy dans le fond, même si elle aurait de temps en temps qu’elle parle un peu moins. Elle rassura celle qu’elle considérait vraiment comme son amie :

- Futile ? Est-ce futile de confier ses craintes à une amie ? C’est juste que… Comment dire au mieux… Je ne voudrais absolument pas te vexer, ce n’est pas mon intention. C’est juste que j’ai du mal à me rendre compte à quel point tout ceci peut t’angoisser…

Elle resta un moment silencieuse. Dire tout oui ou non… voilà une question difficile. Mais Amy ne se sentait pas prête à raconter toute sa vie à Moe. Pas encore.

- Tu sais… je n’ai pas l’habitude d’écouter les autres. Je ne sais pas quoi faire.

Voilà, elle avait craqué. Elle n’était absolument pas douée en rapports humains, tout simplement parce qu’elle n’avait pas d’expérience dans ce domaine sensible. Quelques larmes perlèrent à ses yeux, larmes silencieuses. Moe ne pourrait se rendre compte de quoi que ce soit. Amy se sentait totalement impuissante à ce moment précis. Elle les laissa rouler sur ses joues. Silencieuse…
Moe enchaîna, s’intéressant à son amie d’Irlande. Pourquoi Emily l’intéressait tant ? Amy n’en parlait jamais généralement. Elle discerna comme une crainte chez la jeune femme en face d’elle. De quoi pouvait-elle avoir peur ? Amy essuya ses joues d’un geste avant d’en parler, sa voix tremblant légèrement.

- C’est une histoire compliquée… Elle s’appelait Emily. Je ne sais pas ce qu’elle est devenue, elle était en cure de… désintoxication quand je suis partie. Elle avait tellement de soucis mais n’en parlait pas. Nous ne parlions que de livres généralement. Je crois… je crois qu’elle voulait s’évader de son quotidien plutôt que d’en parler.

Amy se tut brutalement. Elle n’avait pas envie d’en dire d’avantage. Trahir Emily, même si elle était sûre de ne jamais la revoir. Elle garda le reste secret. Moe avait raison, elle, elle n’oublierait pas Emily. Mais Emily ? L’avait-elle oubliée ? La jeune irlandaise pensait plutôt qu’elle avait dû partir… ou essayer de régler quelques-uns uns de ses soucis. Une longue quête. Connaissant le caractère de son ancienne amie, elle voulait tout faire… seule. D’où son silence.

Parler de solitude, comme si elle n’en souffrait pas. Amy pensait plutôt qu’elle essayait de s’en convaincre plutôt que d’avouer que cette solitude l’avait pesée toutes ces années. Pourtant, la compagnie ou toutes ces activités que Moe décrivait… tout ça lui semblait tout simplement irréel ! Ou vraiment inaccessible pour elle… Elle se rendait compte au fur et à mesure que Moe parlait de l’étendu de sa solitude et les ravages qu’elle lui avait faits. Changer… c’était difficile. Trop dur. Mais on n’arrive jamais à rien si on se dit ça. Elle le savait mais pourtant, elle ne pouvait aller contre ce réflexe de rester seule et de se complaire dans cette solitude qui avait fait sa vie pendant toutes ces années. Elle n’ajouta rien quand Moe lui proposa d’aller au bal avec elle, non sans un ton légèrement autoritaire. Pouvait-elle résister à cette chaleur qui dégageait de cette jeune femme aux cheveux bleus ? Son sourire et son attitude étaient vraiment attachants, quoiqu’un peu niais parfois. Amy n’osa pas refuser et s’avoua vaincue. Elle soupira un moment avant de déclarer.

- C’est d’accord. Je ne suis pas douée pour me déguiser par contre… J’ai toujours voulu devenir quelqu’un d’autre mais quand se mettre dans la peau d’un personnage… j’ai toujours refusé.

De toute manière, elle n’aurait pas le choix.

- As-tu au moins une idée du costume que tu veux porter ?

Moe voulait qu’elles confectionnent leur propre costume, certes. Mais elles étaient plutôt novices en couture. La tâche s’annonçait ardue.
Moe Shichuzu

~ Identité ~
Autres détails:

MessageSujet: Re: Je te ressemble... Tu me ressembles... +PAUSE+   Lun 15 Mar - 20:32

Moe était en pleine discussion avec Amy. Elle lui racontait ses craintes par rapport à son petit-ami, ne se doutant pas que l’irlandaise ne pouvait pas vraiment comprendre ses émotions. La demoiselle s’excusa, mais la première année lui annonça que ce n’était pas quelque chose de futile de vouloir se confier à une amie, mais qu’elle avait juste un peu de mal à se rendre compte à quel point cela pouvait angoisser l’étudiante. C’est vrai qu’Amy n’avait jamais eu de petit-ami… C’était sûrement difficile à comprendre et après tout, Moe connaissait c sentiment pour la première fois depuis peu. Un silence s’installa avant qu’Amy lui avoue qu’elle n’avait pas l’habitude d’écouter les autres et que donc elle ne savait pas quoi faire. Moe se mit à sourire, tendant une main vers son amie, essayant tant bien que mal de poser sa main sur l’épaule de celle-ci, pour la rassurer.

« Tu as raison Amy… Et puis tu sais, je ne vais pas te blâmer parce que tu n’en as pas l’habitude. Je pourrais essayer de t’apprendre quelques trucs si tu veux ! Parce que bon… J’suis assez bavarde et j’aime beaucoup écouter les autres qui parlent. Ca viendra avec le temps ! Même si tu ne sais pas quoi faire, ça ne me gêne pas. Je t’apprécie quand même énormément ! »

Quelle belle déclaration ! Lui souriant tendrement, Moe n’avait pas pu distinguer que son amie était en train de pleurer. De toute façon, elle le faisait trop discrètement, et même si l’aveugle s’était concentrée, elle ne l’aurait sans doute pas remarqué non plus. Moe décida alors d’embrayer la discussion sur l’amie dont lui avait parlé furtivement l’irlandaise. La voix un peu tremblante, Amy annonça que c’était une histoire compliquée. Son amie s’appelait Emily et qu’elle ne savait pas ce qu’elle était devenue car quand elle avait quitté son pays pour venir ici, cette dernière était en cure de désintoxication. Moe baissa les yeux, attristée par ce qu’Amy venait de lui dire. Ca n’avait pas dû être facile pour son amie non plus… Mais elle comprenait.

« Ca n’a pas dû être facile pour elle… Mais je suis sûre qu’elle pense encore à toi ! Les amis, ça ne peut pas s’oublier comme ça. »

Elle ne savait rien des deux adolescentes, mais elle voulait croire qu’Emily n’avait pas abandonné Amy et que même si elles n’avaient plus de nouvelles l’une de l’autre, elles gardaient précieusement leur amitié au fond de leur cœur. Pour changer de sujet et repartir sur quelque chose de plus joyeux, Moe insista fortement pour qu’Amy vienne au bal qui était organisé par l’établissement à l’occasion du carnaval. L’irlandaise avait soupiré avant de dire qu’elle était d’accord, mais qu’elle n’était pas très douée pour se déguiser. Elle termina en demandant à la jeune femme si elle avait au moins une idée du costume qu’elle voulait porter. Moe voulait qu’elles confectionnent elles-mêmes leurs costumes, mais ça serait sûrement très dur. Elle n’avait même pas pensé à ce qu’elle pourrait faire. Mettant sa main sous son menton, elle dirigea son regard vers le plafond de la pièce.

« Hum… En fait je n’y ai pas encore réfléchit… Je voulais faire quelque chose que personne n’aurait l’idée de faire… Tu sais comme c’est un peu la Saint Valentin en même temps que le carnaval, j’avais pensé faire hum… Un peu comme un Cupidon. Tu penses que c’est une bonne idée ? »

Moe faisait la moue. Cupidon était généralement représenté par un petit enfant presque nu, voire entièrement. Elle n’allait pas se ramener à moitié nue à ce bal ! Mais cette idée avec les ailes lui plaisait assez finalement.

« Hum… J’aimerais beaucoup faire quelque chose avec des ailes, un peu comme un Cupidon mais je ne connais pas vraiment… Et toi ? Qu’est-ce qui te plairait de faire comme déguisement ? Tu pourrais faire un personnage que tu apprécies d’un des livres que tu as lu ! Comme tu aimes beaucoup lire tu dois avoir pleins d’idées non ? »

Moe était vraiment enthousiaste à l’idée de partager une telle activité avec sa nouvelle amie. Et puis, si elles venaient à faire leurs nounours, il leur faudrait tout le matériel nécessaire, et elles pourraient aller en ville pour aussi prendre le kit pour faire un nounours !
Amy Gallaway

~ Identité ~
Autres détails:

MessageSujet: Re: Je te ressemble... Tu me ressembles... +PAUSE+   Mar 30 Mar - 22:02

Amy écoutait Moe parler. Qui aurait pu imaginer qu’elle éprouverait des sentiments d’amitié sincère avec cette jeune femme qu’elle avait rencontrée au hasard d’un couloir ? En y repensant, Amy se disait que c’était une véritable chance. Elle espérait que cette rencontre était peut-être un événement prometteur pour la suite. Sa vie pourrait peut-être s’améliorer ? Toutefois, elle savait que ce ne serait pas facile. Il fallait qu’elle se libère de ses habitudes de rechercher la solitude. Les habitudes ont la vie facile. Il était toujours plus simple de se complaire dans ses petites habitudes plutôt que de tout bouleverser. C’était aussi plus rassurant. Alors que Moe s’excusait, car elle pensait qu’elle ennuyait Amy avec ses histoires futiles, Amy lui avoua qu’elle n’avait pas l’habitude d’écouter les autres. Une révélation qui avait eu du mal à sortir d’entre ses lèvres. Se sentant complètement en marge des préoccupations de son amie, quelques larmes perlèrent devant ses yeux. Elle s’en voulait de ne pas être à la hauteur, comprendre ce qui la préoccupait. Moe tenta de la consoler, cherchant maladroitement son épaule à l’aide de sa main. Amy fut touchée par ses paroles. Ses conseils seraient sûrement précieux. Et elle venait de dire qu’elle l’appréciait beaucoup. Personne ne lui avait dit ceci depuis bien longtemps. A part Ethan, son petit frère décédé, qui lui répétait au moins cinq fois par jour que c’était la meilleure grande sœur qu’il fut et qu’il l’aimait… Emily ne lui avait jamais rien dit. Elle avait toujours été détachée. Mais Amy avait deviné que la jeune fille perturbée l’appréciait aussi.

D’ailleurs, elle avait enchaîné en parlant d’Emily, vu que Moe insistait. Elle ne comprenait pas ses motivations. Parler de son ancienne amie était étrange. Elle avait gardé secret sa relation avec cette jeune fille de « mauvaises fréquentations » comme auraient dit ses parents. Personne n’avait aimé Emily dans le collège qu’elles fréquentaient. Une fille bizarre comme on disait dans les couloirs. Amy entendit à peine ce que disait la jeune aveugle. Qu’Emily l’ait oublié ou non, la situation restait la même. Amy était maintenant au Japon pour au moins trois ans. Elle ne reverrait plus Emily de si tôt. De toute manière, elle ne savait pas non plus ce qu’elle devenait. Elle considérait donc cette amitié comme un beau souvenir. Rien de plus. Elle n’osa le dire à Moe. Elle changea plutôt de sujet.

Parler des costumes qu’elles mettraient au bal. Amy s’était finalement laissée convaincre d’y aller, bien qu’elle déteste la foule et qu’elle n’ait pas de cavaliers. Elle s’était rappelé des petites lignes sur l’affiche, disant qu’il fallait venir accompagner. Elle se doutait fort que Moe viendrait avec son petit ami. Elle verrait bien. Maintenant qu’elle a dit à Moe qu’elle viendrait. La jeune aveugle avait émis l’idée de faire elles-mêmes leurs costumes. Pas facile, surtout quand on était novice en couture ! Moe lui parlait de la Saint-Valentin. Amy eut un sourire un peu crispé en pensant à la fête des amoureux. Une fête qu’elle avait toujours trouvé un peu culcul. Mais c’était sûrement normal si Moe y pensait. Elle avait un petit ami maintenant. Elle voyait mal Moe façon Cupidon, tel un angelot avec un arc dans les mains.

- Je vois plus ou moins. Tu veux te déguiser en ange en fait.

Résumé des choses, vision peut-être un peu moins romantique. Amy allait plutôt dans le perspicace.

- Ca ne va pas être facile pour faire des ailes. Tu veux des ailes en plumes ou en faire en carton pourquoi pas façon coussin ? Vu qu’on est… plutôt débutante niveau couture, je pense qu’il faudra pas te faire une robe trop sophistiquée. Et ça irait mal avec l’idée d’ange. Enfin… ce n’est que m’on avis hein…

Amy s’amusa à jouer avec les oreilles du lapin en peluche posé à côté d’elle. Un costume… elle ne savait pas trop en quoi se décider. Moe avait proposé de se déguiser en un personnage d’un de ses romans préférés. Seulement, la liste de ses romans préférés était longue. Il fallait réduire cette liste. Elle regarda le lapin sans le voir, ses yeux fixés sur ses oreilles, repensant aux paroles de son petit frère quand elle lui avait lu un conte pour enfant : Alice au Pays des Merveilles.
« Il est marrant le lapin blanc ! Mais qu’elle est curieuse Alice ! »
Il se rappelait également sa réaction face à Humpty Dumpty, la Reine de Cœur, la Reine Rouge. Amy se voyait mal se déguiser en un œuf géant qui était bien bête dans le livre. Pourquoi pas taper dans Alice ou bien l’une des deux reines ? Elle trouvait cependant le personnage d’Alice un peu trop niais à son goût.

- Des idées j’en ai… mais pas toujours réalisables.

Elle avait tellement de personnages préférés. Comme Catherine dans les Hauts de Hurlevent, Fantine dans les Misérables, ou bien Mary Poppins. Non, elle n’avait que l’embarras du choix. Mais taper dans ces personnages là, on tombait dans le risque de ne pas la reconnaître au premier coup d’œil. Elle regarda le lapin en peluche.

- Pourquoi pas un personnage d’Alice au Pays des Merveilles ? C’était l’un de mes contes favoris petite. J’aimais bien le lire à mon petit frère…

Mais quel personnage choisir ? Elle s’imaginait mal en lapin blanc, c’était une certitude.
Moe Shichuzu

~ Identité ~
Autres détails:

MessageSujet: Re: Je te ressemble... Tu me ressembles... +PAUSE+   Sam 10 Avr - 14:49

Amy avait avoué d’un air un peu attristé qu’elle n’avait malheureusement pas l’habitude d’écouter les gens parler. Moe n’avait pas sentit que sa nouvelle amie pleurait, mais elle avait comme perçu un peu de remords dans ses mots. Elle avait cherché maladroitement son épaule, pour poser sa main dessus dans le but de la rassurer en ajoutant que même si elle n’en avait pas l’habitude, ce n’était pas bien grave et que de toutes façons, ça ne l’empêchait pas de l’apprécier énormément. Cela faisait certes peu de temps qu’elles se connaissaient toutes les deux, mais le courant passait vraiment bien même si les deux demoiselles avaient une personnalité en presque contradiction. Ca rendait le challenge d’autant plus intéressant ! Et puis, on dit souvent que les contraires s’attirent, c’était sans doute vrai. Elles vinrent à parler d’Emily, une jeune femme qu’Amy avait connue en Irlande et qui avait été sa seule vraie amie. Malheureusement, elles n’avaient plus de nouvelles l’une de l’autre. Moe trouvait ça triste qu’une amitié qui semblait si forte soit passée au second plan.

Mais il y avait sans doute des raisons qui faisaient qu’elles ne pouvaient plus se parler pour le moment. Peut-être que son amie avait des problèmes. En tout cas, Moe était persuadée que même si elles ne se voyaient pas et ne se parlaient pas, elles tenaient toujours l’une à l’autre. L’étudiante avait le don de tout idéaliser et l’amitié était une chose qui tenait énormément à cœur à l’aveugle. C’était le seul sentiment qu’elle avait connu jusque là avec des personnes qui étaient étrangères à sa famille, sans compter la nouvelle relation qu’elle avait développé il y avait peu avec Tidus. Mais c’était encore une chose nouvelle pour elle. Le sujet sur l’ancienne amie d’Amy changea pour laisser place à celui concernant les costumes qu’elles pourraient porter pour le bal costumé qui était organisé par le lycée pour la St Valentin et le Carnaval. Comme Moe avait plus ou moins réussit à convaincre son amie, elle lui proposait maintenant de fabriquer elles-mêmes leurs costumes. Ca pourrait être marrant ! Même si ça serait sans doute très difficile étant donné leur niveau respectif en la matière.

Amy prit alors la parole, disant que Moe voulait plutôt se déguiser en ange, mais que ce ne serait pas une tâche aisée pour faire les ailes. Elle lui demanda si elle préférait des plumes ou des ailes en carton qui feraient un peu coussin. Elle continua en disant qu’il ne faudrait pas que la robe soit trop sophistiquée vu leur niveau et que ça correspondrait bien de cette façon à l’idée qu’elle se faisait de l’ange. Moe mit une main sous son menton, prenant un air subitement très sérieux. Elle n’avait pas pensé à tout ça… Qu’est-ce qui serait le mieux et le moins dur pour elles ? Les plumes ça serait sans doute assez difficile et elle en perdrait sûrement beaucoup pendant la fête si on la bousculait… Et les ailes en carton, ce serait sans doute plus facile, mais il ne faudrait pas qu’elle donne non plus de coups avec à d’autres personnes si elle venait à danser.

« Hum… Je ne sais pas trop. Ca serait sans doute mieux de faire des ailes en carton, enfin… Ca serait plus simple pour nous, mais tu crois pas que je peux faire mal à quelqu’un avec ? Je ne compte pas vraiment danser puisque j’ai deux pieds gauches, mais je ne voudrais pas faire mal à quelqu’un avec. Sinon je pense qu’une robe toute simple fera l’affaire. Peut-être que j’ai ce qu’il faut dans mon armoire dans ma chambre ! Il faudra que tu viennes regarder avec moi ! »

Moe demanda alors à Amy si elle n’avait pas une idée de costume, lui proposant de faire un des personnages d’un de ses romans préférés. Elle lui répondit qu’elle avait beaucoup d’idées mais qu’elles n’étaient pas forcément toutes réalisables. Elle se tut un moment avant de reprendre en proposant de faire un personnage d’Alice au Pays des Merveilles car c’était un de ses contes préférés quand elle était petite et qu’elle aimait bien le lire à son frère. Moe la regarda avec une légère moue.

« Je n’ai jamais entendu ce conte. Je ne vais pas pouvoir beaucoup t’aider pour choisir un personnage du coup… C’est quoi l’histoire ? Et puis, au pire tu pourrais faire un personnage qui ne te ressemble pas du tout au niveau du caractère ! Tu pourrais faire hum… Est-ce qu’il y a une méchante dans cette histoire ? Du style une sorcière ou quelque chose comme ça… Comme tu es super gentille, ça pourrait être marrant de faire une méchante ! Ca ferait tu sais… Comme une parodie ! »

C’était une idée un peu bizarre, mais ça pourrait être marrant ! Etant donné que Moe ne connaissait pas du tout ce conte là, elle n’était pas vraiment d’une grande aide.

Je te ressemble... Tu me ressembles... +PAUSE+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1