~ Votre Personnage ~
Nom: Parks
Prénom: Rosa
Sexualité: Bisexuelle
Nationalité: Est née en France.
Année: 1ère année
Club: Photographie
Description Physique: Le moins qu'on puisse dire, c'est que Rosa ne paye pas de mine. Peau mate, silhouette moyenne, taille normale, visage banal, cheveux châtains... La seule chose qui sorte un peu de l'ordinaire, ce sont ses yeux vert pâle et l'extraordinaire diversité de couleurs qu'arbore ses habits. Mais au premier abord, rien de spécial chez cette fille.
Seulement, un observateur attentif remarquera peut-être l'étincelle de folie qui illumine ces grands yeux vert pâle et, s'il daigne passer un instant en compagnie de cette adolescente parmi tant d'autres, il se rendra compte que ce grand sourire coincé entre deux lèvres minces ne disparaît jamais. Il notera aussi un certain charme que lui confèrent ses nombreuses origines (un peu d'Afrique, un soupçon d'Asie, un chouïa d'Europe mêlés à une pincée d'Amérique). Sous ses airs de jeune fille ordinaire se cache la fièvre de la vie et le désir d'exister, tout simplement.
Description Psychologique: Le moins qu'on puisse dire, c'est que Rosa aime la vie. Pas seulement la sienne, non, elle considère chaque vie comme digne d'intérêt et fait ce qu'elle peut pour améliorer le quotidien des personnes qui en ont besoin. Bon, ça peut sembler un peu gnangnan comme ça mais elle est véritablement engagée et a été élevé dans l'idée qu'elle ne doit pas garder son petit confort pour elle. De plus, elle est de ces personnes qui prétendent que tout va bien, même dans la pire des galère. Elle considère que les gens ont assez à faire avec leurs problèmes sans qu'elle y ajoute une dose de tristesse supplémentaire. Il est bien rare de la voir affligée et elle ne se souvient pas avoir pleuré devant qui que ce soit. Tout ce qu'elle veut, c'est aimer et aider les gens qui l'entourent. Ne vous leurrez pas, il y a bien sûr des gens qu'elle ne peut pas supporter mais elle ne se pense pas digne de juger quelqu'un pour la bonne raison qu'elle ne connait ni le passé ni la psychologie de ceux qu'elle prétend détester. Évidemment, la bonne humeur a un prix. Elle refoule tous les sentiments négatifs qu'elle peut éprouver en une journée pour les expulser à travers son "art" : la photographie. Rares sont les photos de papillons et de prés fleuris chez cette artiste chevronné. Ses clichés regorgent de cimetières, de paysages glauques, de mort et d'horreur. Toute cette affliction qu'elle enfouit rejaillit violemment dans ses prises de vue. Pour ce qui est de l'emportement, elle a un grand self-control et cède de façon très exceptionnelle à la colère.
Mais la base de son caractère, c'est tout de même la joie de vivre. Enthousiaste, enjouée, optimiste, presque exubérante, cette jeune fille est habité par une extraordinaire vitalité qui ne la quitte jamais. Elle est d'une nature agréable mais têtue et, il faut bien le dire, de mauvaise foi. Elle n'aime pas perdre et utilise les arguments les plus fallacieux pour se justifier. Elle est aussi capable de parler pendant des heures si on ne l'arrête pas.
Tics/Particularités: Fait de grands gestes quand elle parle, se trimballe toujours avec son appareil photo. Il est fréquent de la voir simuler un cadrage avec ses mains. Parle Anglais, Russe, Japonais, Allemand et Castillan.
Histoire: (min. 12 lignes) Évidemment. Elle avait la peau mate, ses parents étaient engagés de nombre de causes et se soulèvent contre l'injustice autant qu'ils le peuvent, son nom de famille était Parks, comment ne pas l'appeler Rosa ? Rosa Parks, cette fameuse américaine qui avait osé se dresser contre la ségrégation. Sa mère venait du Mali, était médecin, avait des origines espagnoles et congolaises. Son père venait de New York, était avocat et avait des origines chinoises et françaises. Rien ne les réunissait à part ce désir brûlant de sauver le monde. Écologie, actions humanitaires, associations caritatives, associations pour les droits des animaux, tout y était passé sans que le monde change d'un iota. Ils déménageaient souvent (rarement pendant plus de six mois d'affilé) pour tenter de changer les choses, et leur fille avait du mal à suivre. Rosa leur en voulait un peu de la sacrifier au bénéfice d'une action qui ne servait à rien. Elle s'était d'ailleurs souvent demandé pourquoi ils faisaient tout ça jusqu'à ce qu'elle fut assez grande pour les accompagner.
Elle s'en souviendrait toute sa vie. Ils étaient avec Médecins sans frontière, ou quelque chose du genre. Jusque là, les parents de Rosa l'emmenait dans les pays concerné et elle suivait tant bien que mal ses études mais la laissait à l'écart de leurs activités, de peur de l'effrayer. Elle était chargée de distribuer des vaccins de village en village avec sa mère. Il faisait chaud, la misère était omniprésente et les gens lui faisaient un peu peur, ils n'étaient pas très propres et souriaient bizarrement, avec la bouche un peu tordue. Mais ils étaient gentils. Et puis, quand sa mère passait pour donner les médicaments, ils avaient l'air très heureux. Rosa se souvenait d'une personne en particulier, un enfant qui devait avoir son âge. Il avait l'air très malade, elles étaient allées le voir dans sa maison. Enfin, dans sa case. Quand il les a vus, sont regard s'est enflammé, ses yeux ont commencé à pétiller d'espoir. C'est la plus belle chose que Rosa ait jamais vue. Et c'est là qu'elle comprit : ses parents se fichaient pas mal du monde, tout ce qu'ils voulaient, c'était faire pétiller les yeux d'un maximum d'enfants.Et elle comprit également que c'était ce qu'elle allait entreprendre.
Malheureusement, pour consacrer du temps et de l'argent à une cause, il faut d'abord en gagner. Rosa avait décidé de faire de longues études pour aider au mieux ceux qui en ont besoin. Elle devait donc entrer dans une école prestigieuse. Elle choisit le Japon car elle parlait bien le japonais et qu'elle n'y était encore jamais allée.
~ Vous ~
Prénom/Pseudo: Laura
Votre niveau RP: Pas à moi de juger
Votre activité sur le forum (sur 10): 7/10
Comment avez-vous connu le forum ? Euh... Je sais plus ^^
Suggestions/Remarques: Aucune
Code: [Code bon par Sushi!]
Encore une chose : j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de ma fiche (incohérences, fautes d'aurtografent, invraisemblances...) en étant le plus honnête possible, je vous promet de ne pas vous mordre ^^
Non, sérieusement, je ne demande qu'à améliorer ma fiche et si vous ne l'estimez pas assez bien, je ne vous en voudrais pas si vous m'expliquez ce qui cloche ^^