Nadakai Gakuen

Nadakai Gakuen, lycée prestigieux au Japon. Venez incarner un élève, un membre du personnel ou un simple civil. Forum classé NC-16 (yaoi/yuri/hentai autorisés)
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Please aidez-moi !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Heiji Otani
¤Membre du club de théâtre et du club d'athlétisme¤
Heiji Otani


Messages : 805
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 31
Localisation : sur un nuage...

~ Identité ~
Âge [RP]: 17 ans
N° de Chambre/Appartement: chambre 1
Autres détails:

Please aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Please aidez-moi !   Please aidez-moi ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:34

Bonjour à vous !
Voilà j'aurais besoin de votre aide dans un forum où je fais partie du staff.
En gros nous essayons sans cesse de faire revenir l'activité mais nous n'y arrivons pas malgré de nombreuses remises à jour.
Voici la lien du forum : http://miwashi-school.myogame.net/forum
On nous a fait remarquer nos couleurs trop « filles » ce qui auraient pu en rebuter certains, mais si vous avez des remarques ou conseils à faire c'est avec grand plaisir !
Merci d'avance ^^


Dernière édition par Heiji Otani le Lun 11 Juin - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginko Yoshikuni
¤Serveuse¤
Ginko Yoshikuni


Messages : 3938
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 34
Localisation : Loin de tout, reposant dans les bras de Morphée...

~ Identité ~
Âge [RP]: 23
N° de Chambre/Appartement: Transite chez Nobuo
Autres détails:

Please aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Please aidez-moi !   Please aidez-moi ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:54

Bon les couleurs patels c'est pas mon truc, donc je n'ai pas d'avis à donner la dessus, si ce n'est que c'est en harmonie. Par contre, je trouve qu'il y a trop de groupe. Personnellement, j'évite les forums avec trop de groupe, on se disperse vite. Enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo Florez
¤Fondateur/président du club de musique et membre du club de journalisme¤
Enzo Florez


Messages : 9191
Date d'inscription : 07/03/2009

~ Identité ~
Âge [RP]: 19 ans
N° de Chambre/Appartement: Chambre n°1
Autres détails:

Please aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Please aidez-moi !   Please aidez-moi ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:48

Moi je poste pour dire que... Je vois pas du tout XD C'est bizarre m'enfin après c'est ptet parce qu'il y a pas mal de forums qui sont dans ce genre nan? Vous faites de la pub? Les top-sites ça marche? Sinon vous pouvez toujours allez vous inspirer d'autres forums pour voir quels trucs vont pas nan? Oo
Revenir en haut Aller en bas
https://nadakai.forumsrpg.com
Kaoru Hito
¤Admin/Directeur¤
Kaoru Hito


Messages : 3537
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 39

~ Identité ~
Âge [RP]: 25 ans
N° de Chambre/Appartement: 1
Autres détails:

Please aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Please aidez-moi !   Please aidez-moi ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:08

Moi non plus, je comprends pas vraiment. Enfin, perso j'aime bien le concept, mais le seul truc, c'est peut-être que ce genre de forum c'est du déjà-vu. Y en a à la pelle sur le net. Et puis bon, je ne suis pas la meilleure personne pour donner des conseils à ce niveau-là car j'ai toujours galéré avec mes forums aussi.

Mais ouais, déjà faire de la pub, chercher des partenaires et s'inscrire sur des topsites semble une bonne idée ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://natsume-yuujinchou.forumactif.fr/
Heiji Otani
¤Membre du club de théâtre et du club d'athlétisme¤
Heiji Otani


Messages : 805
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 31
Localisation : sur un nuage...

~ Identité ~
Âge [RP]: 17 ans
N° de Chambre/Appartement: chambre 1
Autres détails:

Please aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Please aidez-moi !   Please aidez-moi ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:34

(en passant désolée de touts les mots que j'avais oublié XD)
Sinon pour la pub on essaye, mais sans grand résultats et comme nous sommes retombés à peu de membres cela ne marche pas beaucoup ^^'
Je prends en compte le nombre de groupes pour voir ceux à supprimer =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Please aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Please aidez-moi !   Please aidez-moi ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:39

Bonjour !

Alors je viens y mettre mon grain d'sel, faut bien que je serve à quelque chose 8D
Je viens donc me permettre une "critique" petit bout par petit bout ^^

A commencer par le design !
Il est clair, il est beau je dois l'avouer, seulement si l'on remarque bien, la bannière à cette fichue démarcation tout autour de l'image, ce qui est dommage ! De plus, elle pourrait être plus large (large pas haute soyons d'accord !), pour attirer un peu plus l'oeil ! Là elle fait toute petite par rapport à la largueur du forum ! N'oublions pas qu'un forum, ce qui attire l'oeil c'est tout d'abord le design !

Sinon les couleurs sont claires & harmonisées & si vous pouviez choper des codes pour caser ce Qui est en ligne classique se serait bien aussi ! Si vous n'êtes pas doué coté codage, ce n'est pas bien grave, faite une image plus petite ici par contre, pour éviter cette largueur qui laisse un vide coté statistique !

Côté codage justement en dehors du QEEL, vous avec une Page d'accueil superbe, mais pourquoi la faire glisser comme une page internet lorsqu'il y a trop de texte/image ? Cela gâche un peu tout ! Elle n'est pas si longue que ça au final lorsque l'on regarde les informations ! Oui il y a d'autres onglets ou c'est un peu vide, mais c'est un peu le but des onglets, il faut passer dessus pour voir que c'est vide mais cela finira aussi un jour par se remplir qui sait ^^

Le reste...

Votre règlement bien que complet peut en lasser plus d'un/d'une. Oui c'est important & oui il faut donner envie de lire ! Seulement il est long & la mise en page est basique. Penser à des codages simples ou même le titre de chaque description à les mettre en image, ce genre de chose ^^

Coté histoire, c'est la même chose ! Longue, "carré" il n'y a pas de mise en page & c'est plat. Il faut donner envie de lire ! Même juste centrer la première ligne & lister les autres, voir même changer l'écriture du texte peut-être plus valorisant !

Idem pour les autres parties descriptives !

Le truc c'est que oui, ce genre de forum ils en existent plusieurs, mais il faut justement se démarquer & donner envie ! De plus, avoir des partenaires c'est bien, mais avoir des partenaires qui marchent, c'est mieux ! Le must c'est aussi le bouche à oreille, il ne faut pas hésiter à dire aux membres de faire de la pub avec les gens qu'ils connaissent, tout ça !

Bref vous l'aurez compris, mettre le forum en valeur !
Nadakai a une chance énorme de marcher (désolé Sushi & Kao) parce que l'école malgré son manque de mise en forme codage, est un forum plutôt "vieux", qu'il a un design plaisant & que les membres ici sont fidèles.


Bref...voilà, voilà...j'espère que cela vous aidera !
& désolé du pavé.
Aussi, ni voyez pas une critique dur, je suis Modo/analyste sur l'annuaire de forum actif & quand on me demande mon avis...faut que ça sorte x_x

Revenir en haut Aller en bas
Heiji Otani
¤Membre du club de théâtre et du club d'athlétisme¤
Heiji Otani


Messages : 805
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 31
Localisation : sur un nuage...

~ Identité ~
Âge [RP]: 17 ans
N° de Chambre/Appartement: chambre 1
Autres détails:

Please aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Please aidez-moi !   Please aidez-moi ! Icon_minitimeMar 12 Juin - 8:49

Non non tu as raison, c'est aussi ça que je demandais pour qu'on s'améliore.
Alors pour les conseils je les comprends bien.
Par contre pour ce qui est du codage nous sommes toutes les 2 très nulles ^^' et notre ancienne codeuse à cause de sa vie IRL de vient plus. Mais du coup je pense que l'on peut faire quelque chose au niveau de l'écriture du contexte et de l'histoire pour la présentation.
Pour la bannière pour la prochaine version j'ai changé ça, donc ça devrait mieux aller de ce côté là ^^
Citation :
Si vous pouviez choper des codes pour caser ce Qui est en ligne classique se serait bien aussi !
Pour ce point-là je suis un peu perdu par contre comme je n'y connais rien du tout en codage ^^'
Et juste c'est quoi le QEEL ? ^^'
(pour expliquer mon manque de connaissances d'habitude je suis toujours modo du rp et des fiches de présentation, et la création et de graphisme et tout est un peu nouveau pour moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Please aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Please aidez-moi !   Please aidez-moi ! Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:28

Pour une présentation texte, tout ça, il y a toujours des codes sur Mycandids.tk qui pourrait être utile, après il faut juste savoir les bidouiller suivant l'envie ^^

& le QEEL c'est les initiales du Qui Est En Ligne ^^
Après si coté codage vous êtes un peu pommé, ( je ne suis pas doué non plus hein xD) pourquoi ne pas faire des commandes sur des forums prévu à cet effet ? Généralement ses dits forums demandent des participation comme la présentation évidement, voir une 30ene de message par exemple, afin que vous participiez aussi à la vie du forum ! Il y a aussi toujours de l'attente mais souvent au bout ça faut le coup ^^

Je me permet des liens pour des forums d'aide :

http://www.forumsdeforumactif.com/
http://www.never-utopia.com/
(Je connais ses deux premiers, Never Utopia ça marche avec un système de point & l'annuaire c'est à la base pour référencer son forum. Mais ça pourrait faire une pierre deux coups : faire sa présentation, faire une demande de référencement (je te référence, j'y suis modo) & tu peux aller dans les demandes d'aides & faire une demande dans la partie codage ! Tu peux réfléchir avant à ce que tu veux aussi, surtout pour aider les codeurs ^^)

http://www.themes-fa.com/
http://www.css-actif.com/

Après il faut fouiller, bien respecter les règlements, comme pour tout forum, mais généralement ça vaut le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heiji Otani
¤Membre du club de théâtre et du club d'athlétisme¤
Heiji Otani


Messages : 805
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 31
Localisation : sur un nuage...

~ Identité ~
Âge [RP]: 17 ans
N° de Chambre/Appartement: chambre 1
Autres détails:

Please aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Please aidez-moi !   Please aidez-moi ! Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:10

Ok, merci beaucoup ^^
Je fais passer le mot aux autres membres du bureau ^.<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Please aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Please aidez-moi !   Please aidez-moi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Please aidez-moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nadakai Gakuen :: ¤Coin Détente¤ :: Flood-
Sauter vers: