Nadakai Gakuen Nadakai Gakuen, lycée plutôt prestigieux au Japon. Venez incarner un élève, un membre du personnel ou un simple civil. |
|
| | [Cours de chimie] Explosion de connaissances (Ito, Martin, Bella & Candice) | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: [Cours de chimie] Explosion de connaissances (Ito, Martin, Bella & Candice) Mar 24 Aoû - 20:29 | |
| Pour rejoindre un nouveau cours de sciences ou d'anglais [cliquez ici]La fumée qu'il expira se mêla aux nuages blancs flottants dans le ciel bleu. Expirant lentement, le professeur n'en avait pas l'air mais il se forçait à apprécier le seul moment de détente possible pour son corps et son esprit : après son repas du midi. Ses muscles se détendaient pour le seul moment de la journée et son esprit était un peu plus embrumé par la digestion. En temps normal il lui aurait été impossible de rester sans rien faire, allongé sur la pelouse du lycée à regarder les nuages passer, abrité du soleil par le feuillage d'un arbre. Il tira une nouvelle fois sur sa cigarette pour embrumer un peu plus son esprit et éviter de penser à toutes les choses qu'il pourrait être en train de faire au lieu de rester inactif. Pourtant c'était un moment très important dans les journées de Samuel, car cela représentait son seul moment de détente, son combat contre son hyperactivité. Vêtu d'une chemise blanche standard ouverte jusqu'au troisième bouton, le jeune homme sentit une légère brise lui caresser les cheveux. Le soleil tapait fort en cette journée d'été, mais l'écossais avait vite fait de s'habituer au climat et appréciait la luminosité qu'il apportait aux objets de tout les jours. Le professeur eu un petit rire lorsqu'il se rendit compte qu'il avait réussit à penser à quelque chose d'aussi futile que le beau temps et écrasa sa cigarette sur le tronc de l'arbre en expirant sa dernière bouffée de fumée. Il respira un grand coup pour essayer de rallonger le plus possible son état de calme. Son poignet finit par monter et son regard se posa sur sa montre et un soupir agacé sortit des poumon du professeur lorsqu'il vit qu'il lui restait encore quinze minutes avant que son cours commence. Samuel avait envie de faire son cours, ça n'était pas la question. Le trac était aussi passé lorsqu'il avait donné ses premiers cours aux 2ème années ce matin. Non, ce qui agaçait Samuel, c'est qu'il savait qu'à son allure, il allait devoir rester inactif quelques minutes même en allant chercher ses cours dans sa chambre au deuxième étage avant d'aller au laboratoire de chimie au premier. Il jeta un petit regard dépité vers son mégot en espérant le voir se redresser et se rallumer tout seul, mais le professeur se retint d'allumer une nouvelle cigarette et se redressa en s'adossant contre le tronc de l'arbre. Une minute passa alors que l'effet calmant de la digestion se dissipe puis le jeune homme se remit sur ses deux jambes et quitta son havre de paix pour se diriger vers sa chambre en traversant la cours. Vu la vitesse avec laquelle le professeur avait l'habitude de se déplacer, on aurait pu croire qu'il était souvent pressé, mais étant naturellement penché en arrière et mettant ses mains dans ses poches pour éviter de trop bouger inutilement, il avait une stature assez décontractée. Il monta les escaliers en faisant bien attention à son faible sens de l'équilibre et arriva rapidement dans sa chambre où ses affaires étaient déjà prêtes. Il saisit son attaché caisse et vérifia que tout y était avant de descendre vers le laboratoire. Comme prévu, il était encore cinq minutes en avance et vis quelques élèves dans le couloir devant le laboratoire. Il leur sourit et leur fit un petit signe de tête pour les saluer, retardant le plus possible l'affreuse découverte de son accent écossais. Les seconde années avait trouvé ça charmant et amusant mais en serait-il de même pour des troisièmes années qui passeraient leurs concours à la fin de l'année ? Le professeur entra d'un pas rapide dans la salle et posa son sac en regardant bien la marche qui surélevait son bureau et sortit ses affaires. Il releva la tête et aperçu un élève dans la salle et lui fit aussi la courbette en souriant. Dans le doute, Samuel rejeta un coup d'œil au panneau à l'entrée de la salle et à son emploi du temps pour être sûr de ne pas s'être trompé et de faire face à un professeur. Après avoir prit le directeur adjoint pour un élève, il ne voulait pas risquer de faire l'inverse. Les élèves commencèrent à rentrer dans la salle en voyant que le cours allait commencer et prirent place sur leurs tabourets en face des tables carrelées du laboratoire. Les bavardages baissèrent rapidement lorsque le nouveau professeur entreprit d'écrire son nom sur le tableau, coutume habituelle. Il se tourna vers la classe et eu un sourire radieux en voyant que de nombreux élèves avaient apportés leurs livres de chimie et surtout que beaucoup attendaient avec impatience qu'il commence le cours. Ou peut-être était-ce pour entendre son magnifique accent. Après tout, il avait écrit son nom en romaji et n'avait pas du tout l'air d'un japonais. Mais ça n'était pas quelque chose de rare non plus dans un lycée accueillant beaucoup d'étrangers. Le professeur aperçu d'ailleurs quelques élèves qui étaient dans son cas. Il prit une profonde respiration ce qui eu effet d'arrêter tout les bavardages pendant quelques secondes. Bonjour ! Je m'appelle Samuel William O'Connor et je serais votre professeur de sciences et d'anglais à partir d'aujourd'hui. Enchanté !Les élèves lui souhaitèrent la bienvenue d'une voix monotone, certains déçu par le niveau pas si bas en japonais du professeur, d'autres plus excités que jamais par le défi que représentait comprendre l'accent de l'écossais. Avec un grand sourire, le professeur commença à faire l'appel dans la bonne humeur et les rires engendrés par la découverte de la nouvelle sonorité de son nom prononcé par le professeur. La sonnerie les coupa à la lettre D où déjà un élève nommé Martin Dubois semblait manquer, ne répondant pas au deuxième appel. Mais au moment où Samuel allait passer au prochain nom à la fin de la sonnerie, la porte s'ouvrit.
Dernière édition par Samuel W. O'Connor le Jeu 26 Aoû - 11:27, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: [Cours de chimie] Explosion de connaissances (Ito, Martin, Bella & Candice) Mar 24 Aoû - 21:59 | |
| Take my photo off the wall If it just won't sing for you 'Cause all that's left has gone away And there's nothing there for you to prove J'étais concentré comme jamais. Ma belle musique emplissait mes oreilles. Un morceau de ma propre composition, faite le midi même, à la place d'un repas. Bah, ce n'était pas bien grave, je grignoterai pendant le cours. Mes doigts me chatouillent, j'ai encore la sensation des cordes. Aaahhh je sentais encore ce sentiment de plénitude m'envahir. C'était un sentiment indéchiffrable qui m'envahit le corps depuis ce matin. Je me devais la mettre en musique. Quoi donc ? Et bien ses paroles que j'avais écrite la veille. Ma nuit fut agité, à tourner et tourner dans mes draps, ne pouvant assouvir mes envies. Je voulais tant créer ma mélodie, mais avec ces foutus coloc... Bah, c'est pas comme si je regrettais mon choix, celui d'être venu ici pour revoir ma sœur de cœur. Il était trop tard pour les regrets. Punaise, j'ai vraiment besoin de me caler dans un bon fauteuil moelleux afin de serrer contre moi ma gratte, ne faire qu'un avec elle et sa voix. J'ai trop besoin de chanter !! Bon, en attendant, je m'installai un peu mieux sur ce rebord de fenêtre. Oh, look what you've done You've made a fool of everyone Oh well, it seems likes such fun Until you lose what you had won Oups ! Je me suis laissé aller... Bah ! J'avais besoin de chanter à haute voix. Et que les autres aillent au Diable ! C'était pas comme si j'avais une salle voix. Mon menton dans le creux de ma main, j'observai la cour. J'aperçut une nouvelle tête, étrangère à première vue. Une chevelure d'or sur un homme était une chose bien rare à Nadakai. Mes doigts s'agitèrent, imitant la mélodie sur un manche de guitare, invisible. Hélas... Pfff....Décidemment, j'aimais trop la musique. Ma mélodie était douce, mélancolique mais répétitive. Bah, s'il fallait que je la corrige, je le ferai ! Y'a pas de soucis. Malheureusement, je ne pouvais me fier à ce maigre couplet et refrain. En une heure de temps, on fait pas grand chose. La musique était un art qu'il ne faut pas bâcler. Par chance, ce midi, la salle du club de musique était vide. Tu parles que j'en ai profité ! J'ai pu faire le fou ! Je rouvrit les yeux. L'homme à la chemise blanche avait filé et les élèves commençaient à entrer dans les bâtiments. Je soupirai puis lorgnai sur l'horloge du labo. Bon, encore cinq petites minutes. J'ai le temps de profiter de musique. Mouais je pensai pas trop à ca en fait. Des filles me lorgnaient dessus depuis plus de trois minutes. Vu la position que j'adoptais, mes fesses devaient être mises en valeur. Bah qu'elles regardent ! Elles étaient là pour ca, d'une certaine façon. Ah ! Ca y était ! Son corps vivait enfin la musique ! Mes fesses se mirent à remuer, mes doigts à claquer pour suivre la mélodie, et mes lèvres à chanter. Bah ! Qui ca pourrait déranger ? Au contraire, les autres élèves semblaient apprécier. Je m'en retournai à mon observation extérieur quand la porte s'ouvrit et un drôle de gars franchit le seuil ! Mortel ! Le blond de la cours ! C'est donc le lui nouveau prof de chimie ? Sérieux ?! Je soupirai puis voyant qu'il s'inclinait, je lui rendit ce geste -réflexe de l'orphelinat. Il avait du me prendre pour quelqu'un d'autre. Je me grattai le poignet, sous mon bracelet de cuir puis me dirigeai vers ma place, pendant que les autres faisaient de même. Ok ... Il y avait trois siège de libre, dont celui à ma droite. Super, j'pourrais m'étaler comme je veux et grignoter sans soucis. Bon, déjà, ces gens là, c'étaient des moutons. Ils se taisaient tout seul. C'était pas drôle. Le professeur prit une craie et nous étala son nom sur le tableau. Du Rômaji, super l'étranger savait écrire. Je connaissais cet accent, anglais... ? Non, un autre dialecte... Ecosse. Je notai ! Prof de Chimie et d'Anglais. Bien, l'anglais ca sera faisable, mais la Chimie, ca va être folklorique. Bon, laissons lui le temps de faire ses preuves. Je retirai mes écouteurs, puis il commença l'appel. Il arriva rapidement au D, et déjà un glandu d'absent. Je roulai des yeux puis, mit un stylo au coin de ma bouche pour le mâchonner. Ca n'avait pas encore sonné apparemment, puisque la cloche retentissait comme une galérienne. Et une fois qu'elle se taisait, enfin, la porte s'ouvre sur le dit absent. C'était bien ce que je pensais... Un glandu parmi les glandus : Mister Dubois !!! Bah oublions le et reprenons la mélodie. Mon doigt commençait à taper le rythme sur la table, discrètement. Enfin je le croyais. Le prof avait surement dû continuer son appel car le I vint rapidement. J'répondit à la va vite, historie qu'il le me foute la paix. Ma musique avant tout. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: [Cours de chimie] Explosion de connaissances (Ito, Martin, Bella & Candice) Mer 25 Aoû - 0:01 | |
| Comme à son habitude le jeune Dubois avait été en retard pour sa première heure de cours, ça ne choquait plus ses professeurs qui avaient prit le coup. Les professeurs étaient limite à l'acclamer lorsqu'il arrivait pile à l'heure. Comment fait-on pour que les profs en arrivent là? Sérieusement si c'était pas la honte ça! M'enfin notre brun s'en foutais mais alors complet. Il en avait rien à foutre puisque de toute façon il comprenait les cours avec une facilité déconcertante. Un petit génie? Certainement, pour ne pas dire sûrement. Heureusement pour les autres élèves, il n'était pas du genre à se la péter gratuitement. Il voulait même entretenir cette image que tout le monde lui donnait, une image fausse de grand macho... C'est en vivant dans la rue qu'il avait apprit à ne plus vivre en fonction de ce que l'on pense de lui, mais de vivre pour lui. Ils n'avaient qu'à le regarder de travers, il s'en contre fichait. Son retard venait toujours du fait qu'il n'arrivait pas à se lever en avance. On peut dire qu'il se réveillait au moment ou les personnes normales rentrent dans la salle de classe. Un emmerdeur, sans aucun doute!
Martin n'avait eu que trois heures de cours ce matin, lui laissant une heure de creux avant le déjeuner. Tant mieux! Il en avait profité pour sortir ses affaires de sport et son ballon fétiche. Ses chaussures avaient piétiné pendant plus d'une heure le macadams du terrain de sport extérieur. Il était seul sur le terrain, personne pour oser venir se mesurer au grand président... Pff! C'était cool le basket, mais seul c'est vite moins amusant. Ça ne l'avait pourtant pas empêcher de mettre des paniers d'enfer en plein soleil. C'est d'ailleurs cet astre qui avait gagné la bataille... Le pauvre était complètement déshydraté et crevé. C'était pourtant une chance pour lui, si le soleil n'avait pas été là il n'aurait jamais arrêté de jouer et n'aurait pas vue l'heure passer tellement vite. Déjà midi et quart! Mon Dieu, le temps passe à une allure hallucinante.
C'est donc à cette heure-là qu'il traversa la cour avec son sac pour rejoindre sa chambre histoire de prendre une douche et de changer de fringues. On a le droit de transpirer comme un sac, mais pas le droit de puer! Tiens d'ailleurs, c'est un détail que notre bonhomme ne supporte pas chez les autres... L'odeur de la transpiration. Non mais franchement comment peut-on puer? Les gens ne se rendent pas compte qu'ils puent à un point qui, des fois, vous donne l'envie de mourir? Rhan non sérieux quoi, lavez-vous! Bref, il prit une douche qui dura bien une demie heure, de quoi le rendre à coup sûr en retard. Tant pis, c'était la routine. De plus, à cette heure les douches sont complètements vides... Faut le comprendre, quand on est seul on a tendance à prendre encore plus son temps. Il avait enfilé les premiers habits qui étaient tombés sous sa main... Pas super la technique! Il s'était retrouvé avec un t-shirt rose fuchsia avec un soleil dessus et un genre de pantacourt-short jaune canari. Bouef tant pis, plus le temps de se changer, faut manger maintenant!
Il était sortit de sa chambre à une heure tout rond, son sac de cours sous le bras. Bien entendu, il n'avait pas eu le temps de vérifier ce qui se trouvait dedans... Surprise lorsqu'il ouvrirai son sac. Notre étudiant acheta un sandwich dans un des distributeurs qui se trouvaient au premier étage du bâtiment. C'est donc avec son fidèle compagnon le sandwich au salami qu'il posa ses fesses dans l'herbe près de la cour. Le connaissant, vous êtes sûrs qu'il prendra son temps pour manger, bien que les cours commencent à une heure trente. Enfaite, c'était quoi son cours suivant? Il avait vue sur le panneau d'affichage qu'il y avait un nouveau prof en chimie et anglais. Par chance se trouvait dans son sac son emploi du temps. Mhhh... Il avait donc chimie! Suuuuper, lui qui aime vachement cette matière, de quoi l'enchanter le bonhomme.
La cloche sonnait tout le temps trois fois avant que les élèves ne soient en retard. Il se leva à la première sonnerie pour aller jeter l'emballage de son déjeuner puis pénétra dans l'enceinte même du lycée à la deuxième. Quelle chance, il avait cours au premier étage! Il serait vite devant sa salle alors, peut-être même qu'il ne sera pas en retard? Chose rare. Son professeur pourrait être content de lui, en plus il serait à l'heure pour son premier cours avec lui. Il allait faire bon genre! Ses pas se firent de plus en plus rapide jusqu'à ce qu'il court. Pour la première fois de sa vie, il allait en cours en courant... Bizarrement bizarre. Son sac trainait part terre en suivant la cadence comme il le pouvait, de toute façon il n'avait pas le choix. Martin savait déjà qu'il allait passer la serpillière avec son sac à dos, mais tant pis, fallait faire bonne impression!
Sa main vint retenir la porte de la salle de classe avec une telle force qu'elle se cogna contre le mur dans un bruit sourd. Martin était alors appuyé sur ce fameux bout de bois, son sac gisant à côté de ses pieds. Un petit soupire s'échappa de ses lèvres comme pour reprendre son souffle. Ces mêmes lèvres s'étirèrent pour laisser place à ses dents blanches, il était fier de lui en entendant la troisième et dernière sonnerie retentir dans son dos. La vache! Il n'était pas en retard. Bon, d'accord il était un peu arrivé comme un cheveu sur la soupe, mais tant pis! Il était là, c'était le principale. La main qui tenait son sac fit en sorte de le remonter pour le caler sur son épaule finement musclée. Sa deuxième main, quant à elle, remit une de ses mèches de cheveux en place.
Il pénétra dans la salle de classe en bombant le torse, refermant la porte derrière lui. Son corps se stoppa net afin de regarder le tableau: Samuel William O'Connor. Punaise, c'était dur de lire en rômaji... Voilà, il en avait déjà marre du cours, il aurait mieux faire de venir en retard. Bref, il voulu faire un peu d'humour que lui seul comprendrait, mais bon. Il rigolerait probablement tout seul aussi...
« Bonjour et bienvenue dans le lycée monsieur le Salami anglais. Martin Dubois, enchanté. Ah et euh vous devriez être content, je ne suis même pas en retard! »
Et en plus ce con en était fier... Son prof était plutôt classe, il aimait bien sa gueule d'ange et ses cheveux blonds. Martin alla s'asseoir à côté d'un mec un peu bizarre qui était en train de manger son stylo. Il avait les yeux vairons, c'était la première fois qu'il voyait quelqu'un avec un tel regard, intéressant. Il posa son sac en essayant de faire le moins de bruit possible, chose impossible et lui fit un bonjour de la main. Le tout avec le sourire, s'il vous plait. Une place était encore libre devant lui, il devait manquer du monde. Notre brun actionna son coude pour donner un petit coup à son voisin aux yeux bizarres. Son sourire niais toujours sur son visage.
« Salut, moi c'est Martin. C'est quoi ton petit nom? Rha et puis j'aime trop tes yeux, c'est des lentilles ou naturel? »
Quel emmerdeur. Cet inconnu avait de la chance! Ou pas. |
|  | | Bella Swan ¤Mannequin¤

Messages: 49 Date d'inscription: 12/07/2010 Age: 21 Localisation: Quelque part dans le centre ville
~ Identité ~ Âge [RP]: 21 ans N° de Chambre/Appartement: Studio Autres détails:
 | Sujet: Re: [Cours de chimie] Explosion de connaissances (Ito, Martin, Bella & Candice) Mer 25 Aoû - 12:11 | |
| En retard...ça commençait bien pour la jeune fille mystérieuse qui n'avait jamais vraiment montré le bout de son nez à qui que ce soit ou quelque part...Le début de matinée avait été banal comme tous les jours,Bella n'était pas du genre sociable,mais bon fallait bien qu'elle suive les cours si elle voulait avoir son diplôme et partir au plus vite du lycée... Et puis c'était sa dernière année,ensuite elle deviendrait quelqu'un qui ira au travail et qui vivra une vie d'adulte et à son compte... Et il fallait que ce matin elle ait une panne d'oreiller...sauf qu'elle savait très bien que son réveil ne fonctionnait plus donc c'était de sa faute à 100% pas celle du réveil... Du coup Bella eut du mal à bouger ses fesses de son lit,bien qu'elle ne soit pas flemmarde,c'est juste que comme elle se doutait d'avoir raté le début du cours ça ne servait à rien d'y aller... La jeune femme se leva lentement,grognant,et se dirigea directement vers la salle de bains à tatons car elle était encore à moitié endormie....la veille elle avait tout de même préparé ses fringues qu'elle porterait aujourd'hui et lorsqu'elle sortit de la douche,elle mit exactement deux minutes pour s'habiller zappant la case maquillage... Fin prête Bella attrapa au passage son sac de cours qui ne lui avait encore jamais servi, poussa la porte de sa chambre à l'aide de son pied car ses bras étaient occupés à tenir son énorme classeur de chimie, cours auquel elle était une vraie buse... En dehors de sa chambre,elle courut le long du couloir pour se rendre au premier étage, direction les salles de cours...sauf que n'étant jamais allée en cours,et puis son sens de l'orientation pas au top,elle se perdit dans le couloir ne trouvant pas la bonne salle... Décidément,elle n'en ratait pas une celle là...désespérée,elle demanda à un élève qui passait par là où se trouvait le labo de chimie,celui-ci lui indiqua le chemin en riant,puis elle le remercia... Salle de bio...salle de chimie,voilà elle avait enfin trouvé la bonne salle...allait-elle oser y entrer?Surtout qu'elle avait une bonne quinzaine de minutes de retard... Frappant à la porte timidement,elle entra dans le labo s'appercevant que la plupart des élèves étaient arrivés à l'heure contrairement à elle...
- Je...euh...excusez-moi,fit-elle virant au rouge pivoine...Je...j'ai eu une panne d'oreiller et je ne trouvais pas le labo...Je suis sincèrement désolée monsieur...
Elle patienta devant la porte attendant de se faire réprimander par son prof, après tout elle devait s'y attendre... |
|  | | Candice Rochenoire ¤Membre du club de football et de photographie¤

~ Identité ~ Âge [RP]: 18 ans N° de Chambre/Appartement: 4 Autres détails:
 | Sujet: Re: [Cours de chimie] Explosion de connaissances (Ito, Martin, Bella & Candice) Mer 25 Aoû - 21:10 | |
| Et voilà ! Candice était enfin inscrite à Nadakai Gakuen ! Elle était vraiment heureuse : aujourd’hui était son premier jour de cours et c’était aussi le premier jour de sa nouvelle vie qu’elle commençait au Japon. Le matin, elle avait du partir tôt de la chambre qu’elle avait prise à l’hôtel depuis déjà une semaine pour se rendre avec toutes ses affaires dans son nouveau chez elle. A présent elle vivrait en colocation avec trois autres filles. Elle avait tellement hâte ! S’habillant avec son uniforme scolaire qu’on lui avait donné lors de son passage au secrétariat pour signer les derniers papiers, Candice avait tout de même agrémenté ses cheveux de ses habituelles lunettes de plongée rose, ses lunettes rouges étant posées sur son nez. Sa valise roulant derrière elle dans un bruit infernal, elle tenait de son autre main son petit carnet de note noir, pour réussir à arriver directement et sans se perdre au lycée. Foutue mémoire ! Elle n’était rien sans son carnet ! Si jamais elle venait à le perdre une fois qu’elle serait là-bas, elle serait terriblement embêtée…
Mais il ne fallait pas penser à des choses aussi négatives ! Non, Candice commençait une nouvelle vie sur des bonnes bases, il ne fallait pas noircir l’horizon si beau qui se profilait avec des idées comme ça ! Elle ne l’avait jamais perdu, pourquoi ça devrait lui arriver maintenant ? Secouant la tête de gauche à droite pour faire fuir toutes ces mauvaises pensées, elle continua sa route, les regards se tournant vers elle. Ben c’était vrai que des cheveux verts comme ça avec en plus un visage n’ayant aucun traits asiatiques, ça attirait l’attention ! Sa valise y était sans doute pour quelque chose vu le barouf qu’elle faisait ! Après une bonne demie heure de marche, la française arriva de nouveau devant cet édifice qui lui faisait toujours autant d’effet même après la 3ème fois qu’elle le voyait. Somptueux, accueillant… Il y avait tellement de mot pour définir une simple façade qui cachait tous plein d’élèves tous différents les uns des autres. Candice espérait vraiment pouvoir se faire de nouveaux amis rapidement. Nouveaux ? Ce n’était pas le bon terme finalement. Si elle pouvait se faire un ami, son premier, ça serait vraiment super !
Elle repassa en vitesse au secrétariat pour remercier encore une fois la dame qui s’était occupée de son inscription, puis elle était montée à sa chambre : la numéro 4 ! Poussant doucement la porte, Candice remarqua que personne n’était à l’intérieur. Regardant sa montre, elle vit qu’elle avait déjà loupé les deux premières heures de cours du matin. La poisse ! Elle qui était pourtant partie tôt le matin exprès pour avoir son premier cours ! Bon ben à ce rythme, il vallait mieux qu’elle se prépare physiquement et moralement à suivre son premier cours après avoir mangé le midi. Elle déposa toutes ses affaires près d’un lit vide, ses yeux parcourant le reste de la pièce. Les trois autres filles avaient déjà déposé leurs marques, et Candice s’amusait à s’imaginer comment chacune d’elle pouvait être suivant les objets qui se trouvaient à leur petit endroit de la chambre. Sortant son carnet de note ainsi qu’un crayon, elle nota que sa chambre était la numéro 4 et que les trois filles qui occupaient la chambre avec elles se nommaient Keshi Haruno, Amy Gallaway et Nanami Takahashi. Amy ne semblait pas avoir vraiment un nom japonais, et ça réconfortait un peu Candice qui pensait qu’elle se sentirait moins seule en tant qu’étrangère.
Le temps fila à toute vitesse alors qu’elle décrivait chaque parcelle de la pièce avec ses yeux, espérant garder graver dans sa mémoire défaillante chaque objet, chaque couleur. C’était impossible, mais Candice voulait quand même essayer. Qui ne tente rien n’à rien après tout ! Quand elle zieuta de nouveau sa montre Hello Kitty, elle vit qu’il était déjà midi et demi passé. Non ! Tournant à toute vitesse les pages de son carnet, le souffle court, elle vit que son premier cours de l’après-midi était un cours de chimie et qu’en plus il commençait dans à peine une heure ! C’était physiquement impossible pour elle de réussir à aller jusqu’à la cafétéria pour manger puis ensuite aller en cours en ce laps de temps beaucoup trop court. Il ne fallait pas oublier que c’était la première fois qu’elle était vraiment dans le bâtiment, en dehors du secrétariat, et que personne n’avait eu la bonne idée de lui faire faire une petite visite guidée des lieux. Bon, il allait falloir qu’elle se débrouille avec le plan qu’elle avait plus ou moins gribouillé sur son carnet et qu’elle se dépêche surtout !
Sortant en trombe de sa chambre, son sac de cours en bandoulière, son carnet ouvert devant son visage, elle marcha d’un pas aussi rapide qu’elle pouvait en direction de la cafétéria. Comme il fallait s’y attendre, elle s’était perdue à plusieurs reprises, finissant par enfin trouver son objectif. Elle s’assit lourdement à une table, essayant de reprendre son souffle et commença tranquillement à manger son sandwich. Et le moment de vérité… Candice regarda sa montre, comme si elle redoutait ce qu’elle allait voir et elle avait bien fait de s’être préparée au pire : il était déjà 13h20 et elle n’avait toujours pas fini de manger ! Tant pis, il fallait qu’elle trouve sa salle maintenant, elle mangerait sur le chemin ! Quittant la pièce en courant, le sandwich dans sa bouche et le carnet… Devant ses yeux bien sûr, elle tourna encore et encore dans le dédale de couloirs du lycée. C’était un vrai labyrinthe ici ! Elle n’arrêtait pas de jeter des coups d’œil à sa montre, se maudissant d’être si médiocre en orientation. Le pire, c’est qu’elle était déjà passée devant sa salle de cours au moins 3 fois sans la voir !
C’est finalement après 20 minutes de course contre la montre Hello Kitty que Candice tilta : sa salle de cours était au bout du couloir ! Ses yeux s’illuminèrent, et une large sourire vint étirer les lèvres de la française qui fit son dernier sprint vers la porte de sa salle, le sandwhich toujours dans sa bouche. Elle courait sans vraiment regarder où elle allait et quand elle daigna finalement lever les yeux, elle n’eut pas le temps de voir… Qu’une autre élève était en train d’attendre à la porte qui était entrouverte. Résultat des courses, Candice lui fonça dessus, l’entrainant dans sa chute, son super sandwich réussissant à rester comme par miracle dans sa bouche. Ce qui donna des excuses un peu dans ce genre là.
« Effuffe moi ! Fai fas fais affenfion où f’affais ! Fa fa ? F’fai fas fais fal ? » (traduction « Excuses-moi ! J’ai pas fais attention où j’allais ! Ca va ? J’t’ai pas fais mal ? »)
Elle se releva brusquement, se rendant compte que la porte était ouverte sur… Sa salle de cours ! Scrutant le professeur ainsi que les élèves présents, Candice resta un instant interdite, son sandwich manqua de s’écraser sur le sol vu qu’elle ouvrait la bouche. Elle reprit enfin ses esprits et le retira, rangeant au préalable son carnet de note dans son sac. Elle tendit la main à la pauvre fille qu’elle venait de faire tomber, l’entrainant dans la salle pour se planter devant le professeur. Alors… Comment on faisait déjà ? Ah oui ! Candice se pencha en avant, tellement que sa mini-jupe manquait presque de dévoiler sa petite culotte rose avec des petites fraises dessus à tout le monde. Elle tenait toujours la main de l’élève qu’elle avait bousculée alors qu’elle prenait la parole d’une voix un peu forte.
« Excusez-moi Sensei ! Je me suis perdue ! Et j’ai pas eu le temps de finir de manger ! Je suis nouvelle et je viens juste d’arriver, c’est mon premier cours dans ce lycée ! »
Elle avait dit tout ça sans respirer, se redressant brusquement, les joues toutes rouges à cause de son manque d’oxygène. Elle lâcha la main de la demoiselle et vint se poster près du professeur pour lui glisser à l’oreille.
« Je suis française et je ne connais pas toutes les coutumes d’ici… Je dois me présenter ou pas comme je suis une nouvelle élève ? »
En tout cas… Ca commençait bien pour son premier cours ! Elle arrivait en retard, se tapait l’affiche devant toute sa classe et en plus, elle avait faim ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: [Cours de chimie] Explosion de connaissances (Ito, Martin, Bella & Candice) Jeu 26 Aoû - 1:59 | |
| Une vraie merde. C'était le mot qui qualifiait le mieux la situation dans laquelle se trouvait notre jeune Anglais... En effet, la journée avait très mal commencé... Le réveil n'ayant pas daigné sonner (ou du moins Eliott ne l'ayant pas entendu), et son colocataire qui avait l'habitude de le réveiller dans ce genre de cas ne l'ayant pas fait, il était évident que l'arracher à ses rêves ne serait pas une mince affaire. Il fut tiré de son sommeil lourd comme du plomb par un surveillant qui semblait hors de lui. Les yeux mis-clos, à peine ouverts, et les oreilles encore un peu bouchées, il entendit à peu près ça :
Surveillant = Non mais... Ça ??? ... Inadmissible !!! Je... La Principale. Sors de... Tout de suite ou je... Et range-moi tout ce bazar, c'est compris ???
Avec une bulle au coin de la bouche et un air de paumé peint sur son visage incompréhensif, Eliott pencha la tête de côté tel un chiot au pied de son maître. Ce qui eut pour effet de faire sortir de ses gonds ce pauvre surveillant en grand manque d'autorité... Il se passa la main sur la figure, signe qu'il était exaspéré par la conduite "immature" du jeune garçon, et répéta son ordre plus fort encore que tout à l'heure.
Surveillant = Sors de ce lit et range-moi tout ça !!! En vitesse !!!
Puis, sans autre cérémonie que celle-ci, il quitta la minuscule chambre du campus en claquant la porte bruyamment. Emmergeant à peine de ses rêves enfantins (un éléphant rose poursuivi par un lapin bleu dans un monde de barbe à papa géant avec des canes à sucre pour lampadaires, excusez-moi mais ce n'est pas super courant comme rêve à 18 ans...), il eut énormément de mal à se réveiller totalement. Il pût néanmoins formuler une pensée cohérente. Mais bien sûr, fidèle à lui-même, elle était tout de même délirante :
*Ouh là... Il a craqué son slip, celui-là...*
Il se leva peiniblement, s'extirpant nonchalamment de ses couvertures qui auraient mérité un peu plus d'épaisseur au vu du froid qu'il faisait dans ce pays en cette saison... Ou alors était-ce juste l'origine Anglaise du jeune homme qui refaisait surface ? Toujours froid, au Royaume-Uni... Vous l'aurez compris, il ne s'était pas levé du bon pied ce matin là. La faute à qui ? Au surveillant ? Probablement. Ceci dit, Eliott n'avait aucune intention d'executer les ordres de cet homme. Hors de question. Il n'était pas une boniche, d'abord. Ensuite, cette chambre n'était pas seulement la sienne. Et enfin, les affaires éparpillées sur le sol et les paquets de chips vides sur la table n'étaient pas à lui. Et toc... Il esquiva les tonnes de linge qui s'etalaient par terre pour se retrouver dans la salle de bain. La mine grise et aucun sourire aux lèvres, il prit sa douche sans se soucier de l'heure qui passait. Il en sortit quelques temps après, s'habilla avec ce qu'il trouva de plus confortable dans sa penderie, c'est-à-dire un jean plutôt classe avec un T-shirt blanc qui lui allait à merveille le tout accompagné de baskets plates mais stylées, et se coiffa sans grande conviction. Un peu de gel par ci, un coup de peigne par là... Et voilà. Bon, le résultat final était assez satisfaisant. Il avait une allure décontractée, un brin négligée mais abordable. Il prit son sac à la volée sans prendre le temps de vérifier ce qu'il y avait dedans. Ce n'était pas la peine vu qu'il l'avait fait la veille. Il savait qu'il avait son premier cours à 13h30 cet après midi, qu'il s'agissait d'un cours de chimie, donné par un prof de sciences et de langue anglaise, et qu'il se déroulait au laboratoire du premier étage. Eh oui... Mine de rien, Eliott Samuel Grant pouvait être sérieux quand il le voulait... Et à vrai dire, en parlant de sérieux, il avait presque envie de l'être aujourd'hui. Un grand merci à Monsieur le surveillant des dortoirs masculins... Puisque sa journée avait mal commencé, il n'y avait pas de raison pour qu'elle continue différemment, n'est-ce pas ? C'est dans cet esprit qu'Eliott se rendit à la cafétéria pour prendre son premier repas de la journée. Son ventre criait maintenant famine... Mauvaise nouvelle. Il serait tenté de dévorer tout ce qui était dévorable... Bousculant quelques personnes au passage, il nota du coin de l'oeil une table où il n'y avait qu'une seule personne. Bien, il se ruerait sur cette table une fois son plateau en main. C'est ainsi qu'il se fit bousculer à son tour par un élève à lunettes qui venait juste de récupérer son plateau... La sauce des ramen qu'il avait commandées se déversa lamentablement sur le beau T-shirt d'Eliott. Il sentit la colère couler le long de ses veines en même temps que les pâtes japonaises coulaient le long de son torse. La tension montait, et il décida de ne rien dire malgré les bredouillements du gars à lunettes. Sinon il lui casserait la figure dans la seconde qui suivrait. Mieux vallait éviter ça, non ? Furieux, il remonta dans sa chambre, se debarrassa de son haut avant que le liquide ne touche son jean, et le changea sans chercher à choisir minutieusement son style. Un T-shirt à col en V bleu clair avec des expressions anglaises dessus. Il gardait la même dégaine sans se casser la tête... C'était parfait. D'humeur maintenant morose et le regard mortifié, il de dirigea d'un pas trainant vers le laboratoire de chimie du premier étage, conscient qu'il n'avait pas le temps de manger avant le début du cours. Eliott détestait la ponctualité parfaite, mais il détestait aussi avoir trop de retard. En y allant maintenant, il se permettait de se retrouver dans une bonne moyenne. En bref, il était affamé, mais arriverait à l'heure... Mais bien sur, jamais deux sans trois. C'est ce qu'on dit, et Eliott était prêt à mettre sa main à couper qu'il allait encore lui arriver quelque chose de bizarre ou de retardant. Et ces réflexions parfaitement logiques furent récompensées... Malheureusement. Une jeune fille l'aborda pour lui poser des questions à propos d'un sondage auprès des élèves qui concernait la vie étudiante ou quelques absurdités de ce genre. Et comme s'il ne suffisait pas qu'il refuse d'y répondre, il fallait aussi que la fille soit insistante au point de le suivre dans les couloirs... Il essayait désespérément de lui échapper, mais elle ne le lâchait pas d'une semelle, continuant de déblatérer ses inepties à propos des logements de Nadakai. Un tourbillon de paroles incompréhensibles... Eliott, qui aurait certainement trouvé cette situation comique normalement, la trouvait plutôt embêtante. La fille était lourde. Limite chiante... Il explosa de colère en s'arretant au milieu du couloir :
Eliott = Mais tu vas me lâcher, oui ??? J'veux pas y répondre à ton questionnaire à la noix !!! Et puis j'ai pas le temps, OK ??? Fous moi la paix !!!
Il regretta tout de suite ses paroles en se rendant compte de l'endroit dans lequel ils se trouvaient. Le couloir, quoi. Tout le monde s'était arrêté de parler pour les devisager sans gêne. Il baissa la tête, l'air abattu. Il murmura quelques excuses inaudibles, et tourna les talons, laissant derrière lui une enquêtrice stupéfaite. Soulagé par son relâchement soudain, il marcha d'un pas un peu plus léger vers son cours, en espérant que son mauvais karma était enfin parti. Il arriva devant la salle de cours sans autre encombre, el se mêla à la conversation que tenait un petit groupe d'élèves devant la porte comme s'il en avait toujours fait partie. Cela ne surprit personne, et un petit sourire se dessina enfin sur ses lèvres, signe que sa bonne humeur habituelle ne l'avait pas totalement abandonné aujourd'hui... Comme une horloge réglée au quart de seconde près, le professeur arriva, et entra dans la salle après les avoir salués, suivi par les autres. Eliott entra en dernier, et s'installa là où il restait de la place. Il y avait une table de libre à côté de lui, mais bon... Tant pis. Il remarqua un visage qu'il n'avait pas vu dans le petit groupe d'avant, et en déduit que ce garçon devait certainement être arrivé en avance. Etonnant. On ne voyait pas ça tous les jours... Le prof se présenta de manière brève mais conscise, et Eliott sourit véritablement pour la première fois de la journée. Il reconnut immédiatement ce petit accent de chez lui, et son moral remonta en flèche. Un écossais ! Il retrouvait ses origines... L'appel commença, et le premier absent se fit connaitre quelques centièmes de seconde avant la troisième sonnerie. "Martin Dubois". Un français. Original, il n'en avait jamais rencontré... Et puis il avait l'air vachement à l'aise. Eliott répondit présent à son nom, et remarqua qu'il avait une autre similitude avec le prof : "Samuel". Information à ranger soigneusement dans un tiroir de sa tête... Quelques instants plus tard, une deuxième retardataire entra dans la salle. Plutôt jolie dans son genre. Pas japonaise pour un sou. Encore une étrangère. Chouette... Il laissa son regard trainer sur elle d'un air absent, attendant la réaction du prof. Puis il entendit un gros "BOUM", avant de capter qu'elle avait disparu de son champ de vision. Par pur réflexe, il se leva, curieux de voir ce qui était arrivé, et intrigué par le bruit de la chute. Puis il comprit plus tard qu'une autre retardataire lui était rentrée dedans. Il retint une envie de rire soudaine le temps que la troisième fille s'excuse auprès du prof en tenant la main de la deuxième, se rassit en pouffant, et puis finalement, il éclata de rire. Se tordant sur sa chaise, tapant du poing sur la table, il avait conscience que ce n'était pas le meilleur moyen pour se fondre dans le décor. Mais son rire était clair comme de l'eau de roche : pas moqueur. Juste un rire instantané. Comme ça, un fou rire quoi.
Eliott = So... Sorry Mister... Hahaha ! Haha ! Pardon... Hihi ! Je... Je suis désolé... Hahaha ! I appologize... Pa... Pardon. Hahaha ! Haaaaaa...
Il mélangeait Anglais et Japonais, il ne se contrôlait plus du tout. Dans un dernier soupir, il se tut, et tous les regards étaient tournés vers lui. Il s'efforça de se tenir droit, se racla la gorge, et fixa le prof en silence. Mieux valait se taire, à présent... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: [Cours de chimie] Explosion de connaissances (Ito, Martin, Bella & Candice) Jeu 26 Aoû - 11:10 | |
| Y a pas un uniforme scolaire °w° ?
Alors que la sonnerie cessait, un élève ouvrit la porte un peu violemment, faisant sursauter le professeur qui eu du mal à garder le carnet d'appel dans les mains. Il redressa ses lunettes sur son nez pour voir le nouveau venu. C'était un jeune homme brun grand, très grand et habillé assez bizarrement. Alors que le professeur cherchait qui pouvait-être cet élève étrange dans le trombinoscope, ce dernier s'avança fièrement dans la salle et sembla remarquer le nouveau professeur et essayer de lire son nom sur le tableau. Toujours avec un grand sourire, l'élève lui souhaita la bienvenue et sembla lui donner un surnom que Samuel ne comprit pas. Ainsi, l'élève s'appelait Martin Dubois et semblait être habituellement plus en retard qu'aujourd'hui à en voir sa mine fière.
- Hum... Merci, j'espère être content à chaque cours avenir !
Avec un sourire, il cocha le nom de Martin sur sa liste et le vit se diriger vers une place libre à côté de l'élève qui était déjà dans la salle avant que Samuel n'arrive. Perdu dans ses pensées un instant, se demandant comment quelqu'un qui avait l'air purement japonais pouvait être si grand, plus grand que lui ? L'écossais s'excusa et reprit l'appel. Devant faire une gymnastique cérébrale incroyable pour bien prononcer les nom de chacun des élèves aux origines du mon entier, cela dura dix bonnes minutes. Deux élèves semblaient absentes : Miss Swan et Miss Rochenoire. Mais alors que le professeur ferma le carnet d'appel, quelqu'un frappa à la porte.
* Il choisissent bien leur moment... *
Pensa le professeur, à la fois amusé et agacé de devoir réprimander des élèves le premier cours. Une jeune fille entra timidement contrairement à son camarade et s'excusa en rougissant. Elle avait les yeux et les cheveux d'une couleur chocolat, mais n'ayant pas de couleurs sur le trombinoscope, Samuel reconnu Mlle Swan grâce à ses lèvres pulpeuses. Il lui sourit gentillement et beuga lorsqu'elle lui indiqua qu'elle avait une 'panne d'oreiller'. L'écossais se demanda un instant s'il n'avait juste pas compris une expression japonaise, mais la jeune fille n'avait pas l'air japonaise du tout. Il se passa la main dans les cheveux et en déduit qu'elle voulait dire 'panne de réveil' ce qui n'avait pas vraiment plus de sens à 13h30. Mais alors qu'il allait faire une remarque, il se souvint d'une chose et commença à fouiller dans ses papiers à la recherche d'une note de la secrétaire. Lorsqu'il la trouva et la brandit avec un petit sourire satisfait un grand bruit se fit entendre et le professeur perdu de vue la jeune nouvelle. En relevant ses lunettes sur ses cheveux, le professeur se pencha par dessus son bureau pour apercevoir... Un foulard ? La couleur verte de la dernière arrivante surprit Samuel un instant, mais il comprit qu'il s'agissait en réalité de la dernière absente de la liste, Candice Rochenoire. Cette dernière s'excusa, son déjeuner encore dans sa bouche. Elle n'avait apparemment pas vraiment besoin d'expliquer son retard. Après un petit instant, elle se rendit compte de la situation et salua l'écossais en s'excusant.
- Vous devez être Mlle Rochenoire et cette demoiselle que vous avez bousculé... Mlle Swan ?
Dit-il avec un sourire amusé et finissant sa phrase dans un ton concerné, espérant ne pas avoir de blessé dans son premier cours. Enfin, le jeune professeur remit ses lunettes en place pour lire la note de la secrétaire qui indiquait qu'il devait accueillir deux nouvelles élèves dans la classe : Bella Swan et Candice Rochenoire. Il eu un petit rire surprit qui fut facilement camouflé par un élève qui explosa de rire sans retenue dans le fond de la classe. Samuel releva son regard pour voir qui s'excusait en mélangeant le japonais à sa langue natale. Un jeune homme à l'apparence européenne tentait de se calmer alors que les autres élèves se tournaient vers lui. Il se racla la gorge et fixa le professeur en silence qui fit de même en camouflant un nouveau rire.
- Hum ! En effet deux nouvelles élèves rejoignent cette classe aujourd'hui ! Mlle Rochenoire, Mlle Swan ? Je vous en prie.
Il leur laissa l'espace derrière le bureau pour se présenter devant toute la classe. Ne connaissant bien les coutumes du lycée japonais non plus, il laissa les deux élèves dire ce qu'elles jugeaient nécessaire de dire. Il les remercia ensuite avec un sourire charmeur et leur indiqua les deux places restantes dans la classe. Une à côté de l'anglais et une devant le 'non-retardataire', Martin Dubois. N'ayant plus de place vide dans la salle, le professeur eu un petit soupire soulagé en sachant qu'il n'y aurait plus d'autre interruption inattendue.
S'éclaircissant la gorge une énième fois, il demanda à la classe de sortir leur livre et de l'ouvrir au sommaire pour avoir un aperçu du programme de troisième année. Un programme assez chargé mais plutôt léger par rapport à celui que Samuel avait eu dans son éducation. Il leur présenta donc chaque chapitre en leur faisant un petit résumé et en expliquant à quoi cela leur servirait dans l'avenir. Il leur expliqua ensuite qu'il ferait un contrôle à chaque fin de chapitre pour tout récapituler et un à chaque trimestre pour une synthèse globale. Il espéra que cela ne serait pas trop chargé car il savait bien que tout le monde n'était pas comme lui, à optimiser chaque instant d'inactivité.
Il aborda ensuite avec un sourire gêné, les règles de sécurités du laboratoire de chimie en introduisant les diverses expériences qu'ils devraient faire pendant l'année. En oubliant son équilibre défaillant, Samuel était un chimiste irréprochable. Malheureusement, son problème était assez important et 'non négligeable' comme diraient les physiciens. Il indiqua alors qu'à tel cours de chimie de la semaine, les élèves devraient amener une blouse de protection. Les filles ou les garçons à cheveux longs devront s'attacher les cheveux, les tongs sont interdites, etc... Lui même ennuyé de devoir énumérer les règles, il laissa l'attention des élèves baisser et ne reprit pas ceux qui bavardaient dans un coin. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: [Cours de chimie] Explosion de connaissances (Ito, Martin, Bella & Candice) Ven 27 Aoû - 14:37 | |
| Erf, j'ai parlé trop vite. C'était un moulant à parole en plus. Bon, je me devais de rester calme. Je n'allais pas me faire des ennemis, après tout, il était peut être sympa. Alors je lui offrit un sourire avant de lui répondre.
" Itô Nowaki, mais appelles moi Itô. Et puis mes yeux sont authentiques. J'me vois mal me foutre un doigt dans l'œil pour ca. J'ai la classe au naturel, pas besoin d'accessoire inutile."
Prétentieux ? Non pas vraiment. Je savais ma juste valoir et je ne faisais que répéter ce que les autres me disaient. Et comme j'aime le penser, tu as la classe ou tu ne l'a pas. Je le regardai, il était pas mal dans son genre, il devait pratiquer un sport régulièrement. Par contre sa tenue... Il dénotait avec la conformité de l'école.
" Hey, tu sais pas que l'uniforme est obligatoire ? Et pis ton t-shirt y craint un peu, t'es sur que tu l'as pas emprunté à une fille ?"
Bon j'étais provocant, voire mordant, mais quand même rose fuchsia...Pas le temps de rajouter un sourire ou un "J'plaisante" qu'un gars des premiers rangs commençait à s'étouffer dans un rire ridicule et grossier. Je relève un sourcil et vit la porte ouverte sur deux jeunes filles, plutôt pas mal au passage, qui entrait timidement. Elles avaient du faire une entrée fracassante, mais j'avais toute mon attention sur mon voisin "top modèle". Le prof les présenta sous les noms de Candice de Rochenoire et Bella Swan. Bien, je notai qu'elle n'était pas japonaise. Mais, au fait, le gars du premier rang aussi, il était pas Nippon... On était envahi ma parole. Je regardai les autres têtes de la classe. Bon, le brun remportait, c'était déjà ca. Je lâchai un soupir une fois les demoiselles installaient, car le prof O'connor venait d'entamer son discours obligatoire : règles de sécurité, règle de conduite, matériel à disposition et programme de l'année. Je détestai les sciences, pourquoi fallait il que cela soit au programme. Un nouveau soupir s'échappa de ma bouche.
J'avais faim, et mon sac était si loin. Cela me demandai un effort surhumain mais je réussi à glisser ma main dans le dit sac puis j'en sortit un paquet de pimousse que j'ouvrit sans discrétion avant d'en enfourner cinq dans ma bouche. Je crevai la dalle, car mon estomac y répondit par un grondement. Je tendis mon paquet à mon voisin, Mister Glandu -oui j'avais envie de l'appeler comme ça- par ce que bon, puisqu'il s'était tapé l'incruste, autant faire ami-ami.
" T'en veux ? Dis tu serais pas l'président du club de Basket, Mister Dubois ?" |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: [Cours de chimie] Explosion de connaissances (Ito, Martin, Bella & Candice) Jeu 16 Sep - 16:37 | |
| Martin venait à peiner de poser ses fesses sur sa chaise quand il commença à emmerder son voisin de table. Un mec surprenant avec des yeux trop marrants! Il n'avait d'ailleurs pas pu s'empêcher de lui demander si ses pupilles étaient vraies ou fausses. Le mec en question l'avait regardé bizarrement, peut-être ne voulait-il pas que Martin s'intéresse à lui? Tant pis, il était là à côté de lui et ne se priverait pas de taper la discute. Tenir une heure entière sans parler à personne? Impossible pour notre joueur de basket! C'était un sociable, il adorait se faire des amis et discuter avec tout le monde. Rien ne pouvait l'arrêter et puis il se fichait bien des attitudes des autres vis-à-vis de lui, il voulait juste faire passer le temps plus vite.
Un bruit l'interpela, l'obligeant à tourner la tête vers la porte. Une petite brune se tenait là, juste à l'entrée de la salle de classe. Ses yeux regardèrent sa montre, elle avait bien un quart d'heure de retard la petite. Un petit sourire prit place sur son visage, pour une fois que ce n'était pas lui le dernier des derniers. Il posa ses coudes sur la table pour que ses mains puissent tenir sa tête et, c'est posé comme ça, qu'il observa la charmante demoiselle, il était fier de ne pas être le retardataire. Elle n'arrivait presque pas à aligner deux mots et puis son visage vira vite au rouge tomate, la pauvre elle devait être horriblement gênée avec sa panne d'oreiller. Ça devait certainement être la première fois qu'elle arrivait en retard comme ça, m'enfin elle prendrait vite l'habitude. Martin savait de quoi il parlait, c'était juste un plis à prendre et puis ça arrive à tout le monde de pas trouver sa salle, non?
La langue de notre basketteur se perdit sur ses lèvres, il était complètement absent lorsqu'un bruit sourd le fit sursauter. Sa première réaction fut de se lever pour voir le carnage. Il chercha la brune des yeux, mais impossible de la trouver, il en a donc déduit qu'elle était tombée... Mais vue le bruit elle ne devait pas être toute seule par terre. Un autre retardataire? Dans le mille, sauf que c'était encore une fille. Franchement, les filles c'étaient des cas aujourd'hui! Elles arrivaient en retard, elles tombaient, c'était quoi la suite? Un strip-tease? Il se donna une tape sur le front comme pour se ramener dans la réalité, quel glandu. Penser à ça en cours de chimie il fallait le faire quand même. Les fesses de Martin reprirent place sur la chaise quand la demoiselle aux cheveux verts se leva pour saluer le professeur. Elle avait l'air rigolote celle-là. Fallait absolument qu'elle s'assoit à côté de lui, il voulait la connaître. Le prof les laissa se présenter puis leur indiqua deux places dans la salle. La miss aux cheveux singuliers se retrouvait devant lui et pas à côté de lui, bon tant pis il fera avec.
La voix de son voisin de table l'obligea à se retourner pour le regarder droit dans les yeux. C'était assez bizarre d'avoir des pupilles de deux couleurs différentes, Martin ne savait pas trop s'il devait regarder son œil droit ou gauche... Bon, tant pis, il regarderait ses sourcils. Et oui, notre joueur de basket se pose des questions qui ne viendraient même pas à l'esprit de quelqu'un de normal. Il se présenta sous le nom d'Itô Nowaki pour enchainer sur ses yeux... La classe au naturel? Houla, il était tombé sur le gros prétentieux de la classe, joie! Martin tira une tête bizarre lorsqu'Ito lui parla de son t-shirt. Bah quoi? Il était pas bien son haut?
« Enfaite, j'ai pas voulu chercher mon uniforme dans ma chambre, j'ai pris un truc dans mon armoire. Euh bah nan j'ai pas piqué ce t-shirt à une fille, j'le trouve classe moi. T'aime vraiment pas? » dit-il en ouvrant de grands yeux suite à sa question.
C'était quoi ce bruit?! On aurait dit qu'on était en train de tuer un animal! Mais enfaite non...c'était juste un mec devant qui rigolait à gorge déployée. Encore un cas pas comme les autres, il était tombé sur une classe bizarre. Au moins il ne s'ennuierait pas. Il devait être anglais vue qu'il s'excusa à moitié en japonais et en anglais. Si ce mec se mettait à parler anglais il serait sûr que Martin serait pommé. Fallait pas lui parler dans une autre langue que le japonais et le français, merdouille! Enfin bref, il s'arrêta bien vite de rire pour regarder le prof l'air de rien.
Martin laissa le prof finir son petit discours sur les règles de sécurité. Le truc bien barbant quoi. Ah et puis faut pas non plus oublier le résumé des chapitres et les explications quant aux devoirs chaque trimestres. A vrai dire Martin s'en foutais un peu, il savait très bien que dans tous les cas il aurait la moyenne. C'est vrai, c'est presque lassant d'avoir de telles facilitées en cours, on a tout le temps de s'ennuyer pendants ces heures interminables. Son voisin l'appela de nouveau pour...lui proposer des bonbons! Il essayait d'être gentil le petit prétentieux, c'était déjà ça et puis les bonbons c'est vraiment le petit pêché mignon de notre basketteur. Il acquiesça d'un signe exagéré de la tête. Mongole, c'était un vrai mongole à agiter sa tête de bas en haut avec un gros sourire. Cependant, son visage s'arrêta de bouger lorsqu'il entendit le mot « basket ».
« Ouais c'est moi. T'es pas dans mon club toi, non? Ou alors je t'ai jamais vue. T'es dans un club sinon? Ah et euh merci de me proposer des bonbons, c'est mon truc préféré ça! »
Sa main prit un bout de gomme dans sa trousse pour le lancer sur mademoiselle Rochenoire.
« Pssssssst! Moi c'est Martin, tu m'as l'air rigolote. Alors comme ça t'es nouvelle? »
Emmerdeur jusqu'au bout, et fier. |
|  | | Candice Rochenoire ¤Membre du club de football et de photographie¤

~ Identité ~ Âge [RP]: 18 ans N° de Chambre/Appartement: 4 Autres détails:
 | Sujet: Re: [Cours de chimie] Explosion de connaissances (Ito, Martin, Bella & Candice) Sam 8 Jan - 21:27 | |
| Candice devait vraiment être maudite… Elle qui voulait commencer comme il se devait sa nouvlle vie au Japon et dans son nouvel établissement scolaire… La voilà qui arrivait en retard ! En plus pour un cours de chimie… Ce n’était pas vraiment la matière qu’elle préférait, mais elle avait tellement hâte de rencontrer des gens de sa classe et de voir comment se déroulaient les cours ici ! Elle avait à peine eu le temps de s’assoir à la cafétéria pour commencer à manger son sandwich que déjà elle repartait en trombe dans le dédale de couloir de l’établissement à la recherche de sa salle. Il ne lui restait plus beaucoup de temps avant d’être vraiment très, très en retard ! Quand elle tilta finalement de l’endroit où se trouvait sa salle… Il était déjà trop tard. Sandwich encore entre les dents, la française venait de percuter quelque chose… Ou plutôt quelqu’un ! Quand elle ouvrit ses yeux, ses lunettes de travers sur son nez, elle se rendit compte qu’elle venait de bousculer une autre élève et elle s’excusa expressément dans un japonais qui ne ressemblait pas à grand-chose avec son sandwich dans la bouche.
C’est alors que Candice entendit pas mal de bruit venir de sa gauche. Tournant la tête lentement, comme si le mécanisme de son cou était un peu rouillé, elle vit avec effroi qu’elle avait eu la bonne idée de renverser quelqu’un devant sa salle de classe qui était en plus ouverte ! Tous les regards des étudiants étaient rivés sur elles deux, avachies par terre. La française se releva prestement, vraiment surprise, une once de gêne venant colorer ses joues alors que son sandwich essayait de profiter de l’occasion pour se faire la malle. Elle finit finalement par décoincer, aidant la pauvre demoiselle à se relever après avoir rangé son sandwich et son carnet dans son sac de cours. Tant pis elle le mangerait après ! Tout ce qu’elle espérait, c’était que son ventre ne se mette pas à faire un concert devant tous ses nouveaux camarades de classe. Gardant toujours la main de l’autre élève dans la sienne, elle s’avança dans le laboratoire, se plantant devant le bureau du professeur avant de se pencher beaucoup trop en avant comme à son habitude quand elle s’essayait aux traditions japonaises, et elle s’empressa alors, avec une voix assez forte, de s’excuser pour son retard expliquant ses raisons.
Candice avait sans doute battu un record d’apnée en parlant sans s’arrêter, mais en entendant un élève exploser de rire, elle s’était totalement arrêtée. Bon elle le comprenait… Y’avait vraiment de quoi rire avec ce qui venait de se passer, mais il en faisait pas un peu trop ? Elle lui jeta un regard, remarquant qu’il parlait à moitié japonais et à moitié anglais. C’était marrant, il y avait sûrement plus d’étrangers que de japonais dans cette école ! Le garçon semblait avoir finalement réussi à reprendre son calme et Candice finit par lâcher la main de la pauvre jeune fille qu’elle avait fait tomber avant de glisser à l’oreille de son prof qu’elle était française et qu’elle ne connaissait pas encore vraiment toutes les coutumes de son nouveau pays d’accueil. Est-ce qu’elle était censée se présenter comme c’était son tout premier jour et sa toute première heure de cours ? Ou est-ce qu’elle devait tout simplement aller s’assoir et faire comme si de rien n’était ? Le professeur s’était mis à sourire avec un air amusé en supposant l’identité des deux retardataires.
La française hocha la tête à tout va quand elle l’entendit dire qui elle était pour lui montrer qu’il avait raison bien qu’il devait quand même s’en douter alors que ce dernier attrapait un papier après avoir réajusté ses lunettes sur son nez. Candice en profita pour le détailler de haut en bas. Il était mignon comme professeur ! Est-ce qu’ils étaient tous comme ça ? En tout cas… Son allure et son accent montraient bien qu’il était à ranger dans le même lot que la demoiselle : ils étaient tous les deux étrangers ça ne faisait aucun doute ! Zieutant son papier sous l’air interrogateur de Candice, le professeur finit par annoncer à tout le reste de la classe que deux nouvelles élèves les rejoignaient aujourd’hui. Les appelant toutes les deux, il leur laissa ensuite l’espace derrière son bureau pour se présenter. Ce fut d’abord la demoiselle que Candice avait bousculé qui s’exécuta avant de prendre place dans la salle, et quand ce fut au tour de Candice, elle fit une grimace bizarre. Elle était encore en train de retenir sa respiration ! S’inclinant en avant, les paroles sortirent dans un flot continu et assez fort, histoire que même le bouché qui dormait au fond de la classe puisse l’entendre.
« Enchantée je suis Candice Rochenoire ! Je suis française et je viens tout juste d’arriver au Japon ! J’espère que je m’entendrai bien avec vous et que mon année scolaire se passera bien ! J’ai vraiment hâte d’apprendre tout plein de choses avec vous ! »
Elle se redressa alors, toute rouge, et elle expira le peu d’air qui lui restait dans les joues pour les regonfler légèrement, détaillant l’assemblée d’élèves qui se tenait devant elle. C’était bien ? Elle avait fait ce qu’il fallait ? Candice tourna vivement sa tête vers le professeur qui leur fit un sourire Colgate absolument fabuleux avant de leur désigner deux places dans la salle. La française suivit l’autre élève et elle s’arrêta un rang avant pour prendre place à côté du garçon qui avait explosé de rire un peu avant. Sortant un calepin ainsi que sa magnifique trousse blanche avec des cœurs roses et une espèce de lapin peluche noir cousu dessus, Candice prit un crayon en commença à écrire tout ce que le prof’ disait concernant le résumé des chapitres du programme de l’année et ce à quoi cela pourrait leur servir plus tard. Il expliqua également le système de contrôle ainsi que les règles de sécurité du laboratoire. En bref, rien de bien intéressant ! Alors pourquoi Candice notait tout ? Tout simplement parce qu’elle avait peur de tout oublier et au moins, ça l’entrainait un peu à prendre des notes en japonais ! Elle n’allait pas encore bien vite et elle était obligée de tirer légèrement la langue sur le côté pour tout écrire correctement, mais ça allait venir ! Il fallait juste un peu d’entrainement !
A fond dans son truc, elle entendait à peine les deux garçons qui bavardaient juste derrière elle. Par contre, son attention fut un peu détournée de sa main, son crayon et sa feuille de papier quand son nez se mit à renifler quelque chose… De sucré. Alors qu’elle s’était arrêtée d’écrire pour essayer de terminer de quoi il pouvait bien s’agir, elle sentit quelque chose rebondir sur sa tête. Nan ! Les martiens attaquent ! Redressant vivement la tête pour regarder le plafond, elle ne vit pourtant rien d’étrange. Mais quand elle entendit qu’un des garçons derrière elle parlait, elle se retourna, manquant de tomber de sa chaise et elle remarqua que le brun semblait s’adresser à elle. Martin ? L’air rigolote ? Nouvelle ? Candice le fixait en battant des yeux avant de les plisser et de se pencher en avant, rapprochant le plus possible son visage de celui de celui qui l’avait interpellé.
« Martin ? Ca fait pas très japonais ça ! On dirait un prénom français ! Comme le mien ! Moi c’est Candice ! Et toi tu t’appelles comment ? »
La française venait de tourner son regard vers la voisin du dénommé Martin, ses yeux descendant sur un paquet de bonbons. Ah ! Alors c’était ça qu’elle avait sentit juste avant ? Des étoiles plein les yeux, la bave manquant de couler au coin de sa bouche, elle fixait soudainement avec un grand intérêt le sachet de sucreries. C’était presque tout aussi explicite que des mots ! |
|  | | | | [Cours de chimie] Explosion de connaissances (Ito, Martin, Bella & Candice) | |
|