Nadakai Gakuen Nadakai Gakuen, lycée plutôt prestigieux au Japon. Venez incarner un élève, un membre du personnel ou un simple civil. |
|
| | J'veux pas y aller, à ce dîner... [PV = Yû] | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: J'veux pas y aller, à ce dîner... [PV = Yû] Mer 28 Juil - 0:25 | |
| X = Salut les filles ! Debouuuuut !Le simple rayon de soleil qui filtrait à travers le lourd rideau de la chambre se transforma en véritable cascade de lumière. Aveuglée dans son sommeil à peine terminé, Oxana tira violemment la couette sur sa tête, découvrant ainsi ses pieds de l’autre côté. Un air plutôt froid pénétra sous l’édredon, mais cela ne la perturba pas outre mesure. Il y eut quelques protestations inaudibles de la part de ses deux autres colocataires, et puis le ton monta en flèche.X = Nooon… Purée, referme le rideau ! Referme le rideau je te dis !!! Et éteins moi ça !!!Du fin fond de ses rêves qui s’estompaient, la jeune comédienne en herbe entendait ces cris stridents. Elle émergea doucement du pays des songes, et se risqua à jeter un œil hors de son duvet chaud. Elle examina avec beaucoup de peine ce qui se passait. Elle le redoutait, sa colocataire avait fait des siennes… En plus d’avoir ouvert complètement le rideau en sachant pertinemment que la chambre avait une vue imprenable sur l’Est (précisément de là où le soleil se levait), elle avait allumé une radio japonaise qui crachait sa musique pop sans interruption. Et la voilà maintenant qui dansait au milieu de la petite pièce, une brosse à cheveux dans la main en guise de micro. Les filles se mettaient à rire, et finalement, elles se calmèrent. On était Dimanche, le jour du Seigneur (paraît-il). Pourquoi cette fille avait eu la bonne idée de les réveiller à toutes, hein ? Il y en a qui avaient besoin de sommeil, ici… et le respect d’autrui, alors ? Aux oubliettes, la politesse ? Blasée, Oxana se retourna côté mur. Elle préférait les laisser dans leur monde, elle qui n’y appartenait pas… Un monde « kawaii », où tout était mignon, beau, irrésistible, et attirant. Où chaque fille parlait obligatoirement d’un ou deux mecs dans la journée. Où chaque fille tombait amoureuse toutes les deux minutes… Attendez. Pourquoi pensait-elle aux sentiments amoureux, d’un coup ? Ouh là… Elle n’allait vraiment pas bien, aujourd’hui… Finalement, les filles étaient sorties. Elles avaient décidé d’aller faire du shopping, manger au fastfood du coin à midi, aller au cinéma l’après-midi, et manger au restaurant le soir. Car, bien sûr, même si elle avait fait mine de dormi, elle avait tout écouté d’une oreille… Curieuse de nature. On ne se débarrasse pas de ses habitudes si facilement... Oxana sortit de son lit avec une mine de déterrée. Inutile de faire semblant de dormir plus longtemps, de toute façon elle ne réussirait pas à replonger dans le royaume des rêves… Elle se dirigea vers la salle de bains, et trouva un mot sur la table basse au milieu du salon minuscule… « Chère Oxana,
Je sais que tu nous as entendues parler de nos projets pour la journée, même si tu faisais semblant de ne pas t’y intéresser… Sache que si tu veux te joindre à nous, tu es la bienvenue. Je t’attendrai particulièrement au restaurant de ce soir. J’espère que tu viendras ! Au cas où tu n’aurais pas entendu correctement le lieu, je t’informe que nous irons au restaurant japonais du centre ville. Merci pour ton attention, et bonne journée !
Amicalement, X. » Ah la la… C’était extrêmement gentil de sa part… Cette fille était la seule de sa chambre à la considérer comme un être humain à part entière. Elle faisait attention à elle, c’était touchant. Oxana sentit ses joues la picoter. Elle rougissait ? Comment ça, elle rougissait ?? Vérification miroir express : oui, elle rougissait. Après une petite introspection, elle comprit que c’était dû à son manque de contact humain depuis pas mal de temps. Elle s’était enfermée dans une bulle, espérant secrètement que quelqu’un la secourrait un jour. Et puis ce jour était enfin arrivé. Elle avait devant elle une perche qui ne demandait qu’à être saisie…
~
Et donc… Une journée de théâtre et de lecture intensive plus tard, elle se retrouva au beau milieu du restaurant, une table devant elle avec trois places disponibles.*Bon Dieu… Mais qu’est-ce que je fais là.. ?*Elle sentait tout le poids du regard des gens sur elle. Elle le sentait comme si elle portait un sac à dos très lourd sur ses fines épaules. Elle ne l’avait pas senti depuis bien longtemps, et cela la rendait plus fragile que les autres… Les gens devaient certainement se demander qui elle attendait, pourquoi elle attendait, pourquoi elle était seule devant une si grande table, si elle avait des amis imaginaires, si elle organisait un speed dating, si elle attendait son petit ami, si… Wow. Encore une allusion à l’amour ? Il fallait vraiment qu’elle s’arrête ! Bon, c’était ridicule. Elle était ici, certes, mais elle n’avait aucune idée de l’heure du rendez-vous. Peut-être avaient-elles changé de plan, etc etc. Ridicule. Elle se leva, furieuse contre elle-même de fuir une situation qui aurait pu la rendre heureuse. Qui aurait pu la sortir rien qu’une petite heure de sa bulle qu’elle ne supportait plus. Rageuse et pestant entre ses dents contre elle-même, elle se tourna vers la sortie, et percuta une personne qu’elle n’avait pas encore identifié.Oxana = Non mais… Faites un peu attention à…Elle se tut, consciente qu’elle s’était emportée dans son élan de colère. Elle bredouilla quelques excuses à l’intention de… D’un jeune homme qui s’était renversé son verre sur sa belle chemise… Quel gâchis… |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: J'veux pas y aller, à ce dîner... [PV = Yû] Mer 28 Juil - 20:43 | |
| Ces vacances, Yû les trouvait interminables. Tous les jours était le même que la veille, et du lendemain. Tous les jours Yû s’emmerdait allégrement au lycée, ou a la plage, tout seul. Il en avait assez marre de la solitude. Pris d’un coup de folie, il s’habilla vite, et sortit de l’établissement. Il franchit la grille, et marcha jusqu’à l’arrêt de bus. C’est en attendant le bus, qu’il planifia sa journée. Il avait tout en tête. D’abord, il irait aller s’acheter quelques habites chics. Ensuite, il comptait inviter Martin Dubois son camarade de chambre à sortir en ville, avant d’aller manger dehors, certainement au restaurant. Yû allait dépenser ses dernières économies. Il grimpa dans le bus, qui l’arrêté en vile, devant les grands magasins de Kyoto. Il fit quelques pas, puis tomba sur un grand magasin, qui présentait des chemises totalement à son goût. Il y entra, lorsqu’il vit plusieurs personnes, qui le regardèrent entrer, avec un grand sourire.
*Qu’est ce qu’ils ont eux, à sourire comme ça ?*
C’est en scrutant des yeux une chemise à manches courtes au loin, qu’un vendeur vint l’accoster.
« Bonjour monsieur, puis-je vous aider ? Si vous voulez, je peux vous faire visiter notre magasin. En m’indiquant vos goûts, je pourrais choisir ce qui vous conviendras le mieux … »
Yû détestait qu’on l’aborde comme ça, dans un magasin. La vendeuse n’avait pas fini son discours, que ça devint un monologue. Yû avait filé. En plus, dans le magasin, il n’y avait aucun client, et les articles étaient hors de prix. Yû eut bien fait de filer. Il continua son chemin. C’était la deuxième fois que Yû se baladait en ville. C’était agréable, la première fois, c’était en automne, il faisait frais, et peu de monde faisait les magasins. En été, tout le monde squatte les magasins, et la chaleur est épouvantable ! En plus de ça, les gens ne font attention à rien, te rentre dedans, et t’écrase les pieds, sans s’excuser pour la plupart. Au loin, il aperçut un grand magasin, assez réputé au Japon, dans lequel des hordes de femmes et d’hommes, même des enfants essayaient de s’infiltrer. A coté de celui-ci, un petit magasin, dans lequel, seulement trois personnes pensaient avoir trouvé leur bonheur. Il y entra, et, à sa surprise, aucun vendeur ne vint le faire chier. Même pas un regard. Ouf. En plus de ça, peu de monde était dans le magasin, et les vêtements qui s’y trouvaient lui convenaient totalement. Plusieurs rayons passèrent entre les yeux de Yû, qui cherchait avec attention son bonheur. Soudain, mais vraiment soudainement, sa tête se tourna toute seule vers la gauche. Lorsqu’ils e demanda pourquoi il tourna la tête si soudainement, « la » chemise vint se montrer devant lui. Seul, accroché à une barre, elle semblait vouloir qu’on vienne la chercher. Cette chemise était vraiment magnifique, vraiment comme Yû cherchait. Elle ne coutait presque rien, et Yû fut comblé. Il n’avait que des habits de sport, pas vraiment pour sortir.
Yû avait rendez-vous dans une heure avec son ami, Martin. Aussitôt la chemise achetée, il rentra à l’internat, pour se doucher, et partit au restaurant, rejoindre son ami. Il avait rendez-vous à 21h avec Martin, il était 21h30. 30 minutes que Yû attendait dehors, lorsqu’il reçut un message d’annulation de Martin.
*Putain, fais chier … Il pouvait pas le dire avant ?!*
Pris de colère, il rentra tout de même dans le restaurant. Il avait décidé de manger. Il avait l’habitude, d’être seul. Il entra dans le restaurant, leva la tete pour chercher un serveur, et quelqu’un lui rentra dedans. Aaah, du froid, sa chemise était trempé.
« Ma chemise ! »
La jeune fille, qui avait son âge était très mignonne, elle avait l’air génée, elle s’excusa même.
«Bon, ce n’est qu’une chemise. Tu vas bien toi ? Je ne t’ai pas fait trop mal ? » …
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: J'veux pas y aller, à ce dîner... [PV = Yû] Jeu 29 Juil - 1:21 | |
| Y = Bon, ce n’est qu’une chemise. Tu vas bien toi ? Je ne t’ai pas fait trop mal ? Oxana = Oh, non, pas du tout pas du tout... Tout va bien, merci... Je suis affreusement désolée...
Oxana prononça encore mille et unes excuses presque incompréhensibles, tout en s'inclinant respectueusement devant le jeune homme pour montrer sa bonne volonté, comme le voulait la culture Japonaise. Puis enfin, quand elle pensa en avoir dit assez, elle se releva, le rouge aux joues et un sourire gêné sur les lèvres. Elle passa sa main dans ses cheveux, confuse. Ne sachant que faire, elle finit par regarder enfin le jeune homme, auquel elle n'avait pas encore jeté un seul coup d'oeil. Sachez qu'à ce moment précis de son existence, Oxana Mayer, du haut de ses dix-sept ans, reprit instantanément goût à la vie... Elle avait devant elle un jeune homme magnifique. Captivée par ses yeux, elle en oublia son visage encore un peu innocent et ses cheveux qui avaient l'air si doux, tellement ils scintillaient. Elle recula d'un pas, comme éblouie par tant de beauté. Son coeur rata un battement et elle sentit sa poitrine se serrer. Il ne devait pas être majeur, mais il ne devait pas être bien loin de cet âge non plus... Peut-être le même âge qu'elle. Elle se remémora sa phrase. "ce n'est qu'une chemise". "ce n'est qu'une chemise". Hum... Oui, peut-être, mais c'était LA chemise. Elle lui allait parfaitement bien. C'était la chemise qui lui allait certainement le mieux au monde, elle le sentait. Du moins, si ce n'était pas le cas, il ne devait pas y avoir beaucoup de chemises qui surpassaient celle-ci... Consciente que leur échange était terminé pour aujourd'hui, Oxana eut un pincement au cœur à l'idée de ne rien pouvoir faire pour arranger les choses... Et aussi de devoir quitter ce jeune garçon qu'elle venait à peine de rencontrer, il fallait bien l'avouer... Elle baissa la tête, et se tut. Sans savoir pourquoi, elle sentit un mouvement à côté d'elle. Elle réalisa que ce pourrait être le jeune homme qui la contournait, et elle reçut comme un électrochoc. Une révélation. Un message. Appelez ça comme vous voulez. Elle releva brusquement les yeux, cherchant les siens. Elle ne les trouva pas. Il n'était déjà plus là. Affolée, elle se tourna. Et, en effet, il marchait. Peut-être en direction d'une table. Il avait rendez-vous ? Avec qui ? Elle le suivit, desespérée. Et une fois arrivée à sa hauteur, elle lui attrapa la manche pour qu'il s'arrête. Pour qu'il se retourne. Pour qu'il la voie... Elle voulait qu'il la remarque. Elle voulait le connaitre. Elle voulait intégrer son monde. Ne lui demandez pas pourquoi, elle n'en avait absolument aucune idée ! Certaines personnes émettaient des ondes attirantes. C'était peut-être son cas...?
Oxana = Euh... Je... Mais... Tu... Je peux te la nettoyer..?
Ha ha ha. C'était pathétique. S'en sortirait-elle un jour, dans les relations humaines...?
Dernière édition par Oxana Mayer le Sam 31 Juil - 2:14, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: J'veux pas y aller, à ce dîner... [PV = Yû] Sam 31 Juil - 1:56 | |
| Whouah, impressionnant. Yû avait failli la faire tomber. C’est que du haut de son mètre quatre vingt, une jeune fille comme elle, ne fait pas le poids. Yû n’avait pas bougé, sa chemise était trempée, par contre. C’est sans trop se soucier de sa chemise qu’il s’excusa à son tour, mais il ne pu en placer une. En une dizaine de secondes, il avait du entendre trente six formules différentes d’excuses. Les désolés fusaient. Quelques « Sorry ! » sortirent même de cette marmelade. Elle était certainement américaine. Elle était seule, et avait l’air en colère, avant l’incident. Elle était très charmante, avec des petits yeux très charmeurs. Bien le type de fille que Yû aime admirer. Son petit accent, Yû l’adorait. Elle était loin de s’associer aux clichés traditionnels des américains. Non. Elle était différente. Malheureusement pour Yû, il ne pu tenter aucun approche, elle ne l’avait même pas regardé. En plus, il n’avait pas beaucoup, peut-être pourrait-il tenter une approche ? Mais aucune chance ne s’était présentait. En la regardant, Yû se dit qu’elle ressemblait beaucoup à sa mère. Son père lui avait montré quelques photos, Yû s’en souvenait. C’est étrange, mais cette jeune inconnue avait la réplique exacte des yeux de la mère de Yû. On aurait dit sa fille ? Donc, la sœur de Yû. Mais non, c’est totalement impossible. Quelle idée stupide.
Lorsqu’elle se redressa pour regarder Yû, son regard l’éblouit. Elle était si belle. Mais Yû, qui d’habitude ne laissait jamais paraître ses émotions, écarquilla les yeux, et bégaya quelque chose d’incompréhensible. Même son regard semblait s’excuser. Mais Yû n’avait que faire de sa chemise. Certes, il avait bien galéré pour la trouver, il avait usé beaucoup d’énergie, mais une chemise, une simple chemise, vaut-elle vraiment une si jolie fille, qu’est cette jeune américaine, rencontré par pur hasard ? Une rencontre si anodine, dans un petit restaurant japonais, en plus de ça, Yû devait manger seul, apparemment la jeune fille également. Quel hasard. Peut-être pourraient-ils aboutir sur quelque chose ? Cela saurait ravir Yû en tout cas. C’est avec incompréhensibilité, et également avec grande souplesse, que Yû esquiva la jeune créature. Au passage, sa main frôla sa douce chevelure. Une belle chevelure châtaine, quelques reflets blonds. La chevelure toute en finesse, des cheveux très soyeux. Comme Yû s’y attendait, elle avait un adorable parfum, qui lui allait parfaitement. Un parfum sensuel, qu’il aimait renifler. Un parfum qui reflétait amour et tendresse. Lorsque Yû se trouva derrière la jeune demoiselle, il se retourna, furtivement, comme une obligation. Sa tête tourna toute seule, comme un reflexe. La légère brise venant de l’entrouverture des portes du restaurant fit soulever les cheveux de la jeune beauté.
Mais personne d’autre qu’elle ne pouvait changer quelque chose à la situation. Si elle avançait vers la sortie, et partait du restaurant, Yû serait très triste, si au contraire elle se retourne, et qu’elle adresse une nouvelle fois la parole à Yû, c’est-à-dire que le destin y est pour quelque chose. Les quelques pas de Yû, qui marcha avec beaucoup de retenue, d’un pas très lourd. Comme si sa vie se jouait à ce moment précis. Sa tête se retourna une dernière fois, en il n’aperçut plus la jeune fille, pourtant si belle. Yû était plutôt du genre timide, et pas vraiment confiance. C’est pour cela qu’il ne tenta aucune approche. Il se retourna, chercha un serveur, d’un geste plein de remord, l’appela, et lui suggéra une table, pour une personne.
Tout à coup, une main l’attrapa, par la manche, ce qui lui fit s’arrêter. Etait-ce Dieu ? Dieu qui venait le chercher ? Lorsqu’il se retourna, les cheveux au vent, il aperçut le joli petit visage de la jeune fille rencontrée quelques minutes auparavant. Son sang s’arrêta, son cœur s’interrompt de battre, ses mains tremblèrent. Quelles émotions, en une fraction de seconde. Qu’allait-elle dire ? … Et c’est la, qu’avec un très charmant petit accent américains, elle prononça les mots suivants :
«Euh... Je... Mais... Tu... Je peux te la nettoyer..? »
Le truc, c’est qu’elle avait l’air aussi troublée que Yû. Peut-être un coup de foudre ? Sans comprendre comment il avait fait, Yû ne répondit rien, l’attrapa à son tour par la manche, et la dirigea vers la sortie. Elle non plus n’avait pas l’air de comprendre.
« Pour la chemise, ne t’inquiètes pas, ce n’est rien. Sinon, je t’ai amenée dehors, parce que … jaime pas trop le bruit et les gens. Moi c’est Yû, et je voulais te dire, je te trouve vraiment très jolie. »
Sans savoir comment, Yû venait de lui faire une belle et longue déclaration …
Dernière édition par Yû Kurenai le Sam 4 Sep - 1:33, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: J'veux pas y aller, à ce dîner... [PV = Yû] Lun 2 Aoû - 1:02 | |
| Oxana = Euh... Je... Mais... Tu... Je peux te la nettoyer..? A peine avait-elle rejoint le garçon et posé la question précédente qu'Oxana perdait deja tous ses moyens. Elle se sentait trembler... Mais pas seulement qu'elle, sa voix aussi hésitait. Il faut dire qu'elle n'avait jamais été confrontée à une situation pareille, auparavant... Elle avait en face d'elle un jeune homme qui la faisait se remettre en cause à chaque regard. Un jeune homme qui faisait bruler son ventre a chaque coup d'oeil. Un jeune homme qui faisait battre son cœur plus vite que d'ordinaire à chaque fois qu'elle le regardait... Elle ne connaissait pas ce sentiment. Elle ne l'avait jamais ressenti. Ou si, peut-être pour sa sœur jumelle... Mais ce n'était pas le même genre de sentiment. Pas exactement... Même s'il s'en rapprochait, celui qu'elle était en train de ressentir était mille fois plus puissant. C'était un sentiment poignant, et elle sentait sa détermination de tout à l'heure vaciller sous le coup de l'émotion. Le coup de l'émotion... Attendez... Elle avait déjà entendu parler d'un coup de ce genre... Un coup de quelque-chose. Un truc électrique... Un coup de tonnerre ? Non, ce n'etait pas ça... C'était quoi déjà ? ... Elle ne parvenait pas à s'en souvenir. Soudain, le jeune garçon la tira de ses réflexions en la prenant par la manche. Elle lâcha la sienne, prise de panique. Il l'attira quelque part. Quand elle comprit qu'il la guidait vers la sortie du restaurant, il avait déjà ouvert la porte. Un courant d'air s'engouffra dans l'encadrement de l'entrée du restaurant chinois, transportant avec lui l'odeur du garçon qui la précédait. Elle huma sans faire attention l'air pendant une fraction de seconde... Mais elle n'oublierait jamais ce parfum. Cette odeur si particulière, qui sentait la douceur et un brin d'excitation, qui reflétait un peu un caractère affirmé et plein de désir... Elle ne lui sortirait plus jamais de l'esprit. Plus jamais. Elle avait enfermé ce parfum au plus profond de son cœur, comme si elle voulait le garder secret aux yeux du monde, le couver jalousement et le chérir chaque jour. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, elle se retrouva dehors, avec le jeune inconnu pour qui elle ressentait quelque chose d'étonnant...
Y = Pour la chemise, ne t’inquiète pas, ce n’est rien. Sinon, je t’ai amenée dehors, parce que … j'aime pas trop le bruit et les gens. Moi c’est Yû, et je voulais te dire, je te trouve vraiment très jolie.
Sonnée, elle regarda vers le sol avec les yeux grands ouverts. Les mots fuyaient son esprit, elle avait peur d'avoir mal compris ce qu'il venait de dire. Une erreur d'interprétation, de traduction, ou que sais-je encore... Une erreur. Elle se repassa en boucle la tirade du garçon. Yû, il s'appelait Yû. Ça, c'était déjà gravé dans son esprit. Mais la dernière phrase... Était-ce bien ce a quoi elle pensait ? Il lui avait bien dit qu'il la trouvait jolie, ou elle avait rêvé ??? Non, elle n'avait pas rêvé. Il était impossible qu'elle ait mal traduit, puisqu'elle voyait dans sa tête les caractères utilisés pour cette phrase... Elle leva tout doucement les yeux, toujours grands ouverts. Elle tenait sa mâchoire serrée, de peur de s'en décrocher une. Ses joues virèrent au rouge tomate, et ses pupilles affolées bougeaient dans tous les sens. Elle cherchait désespérément le nom de ce coup de quelque-chose... Peut-être trouverait-elle la réponse dans les yeux de son interlocuteur..?
Oxana = Merci... Merci beaucoup... Ça fait longtemps que je n'ai pas entendu ces mots... Euh... Je m'appelle Oxana. Mais tu peux m'appeler Oxie, Xana, Nana... Bref... Par un surnom, ça ne me dérange absolument pas. Mais... Je... Je ne peux vraiment rien faire pour ta chemise..?
Elle se tut. Elle savait pertinemment qu'il ne répondrait pas. Il s'en fichait, de cette chemise. Mais pourquoi ? Elle lui allait si bien... Si bien qu'Oxana fut prise d'une envie bien étrange. L'envie de la lui déchirer... Pourquoi ? Elle ne savait pas. Mais elle contracta tous ses muscles pour ne pas bouger d'un millimètre. Les yeux dans les yeux, Oxana essayait de lire a travers lui. Comme si elle pouvait trouver quelque chose d'infiniment petit dans une botte de foin. Elle se sentait rougir de la tête aux pieds... C'était une sensation agréable... Malgré cela, elle gardait obstinément ses yeux fixés sur Yû. Comme si elle voulait capturer chaque parcelle de son corps pour les ranger dans un tiroir a côté de celui du parfum... Elle le regardait, il la regardait. C'était un moment qu'elle n'était pas prête d'oublier... La terre pouvait bien s'arrêter de tourner. Elle pouvait mourir tranquille, tant que c'était dans les bras de ce Yû qu'elle venait à peine de rencontrer. La foudre pouvait bien la frapper à l'instant, elle... La foudre. C'était ça... Son coeur s'arreta de battre, son souffle s'estompit. Ses pupilles se rétractèrent, exactement comme lorsqu'elle avait peur, où lorsqu'il faisait noir. Sauf que là, c'était la révélation qui les faisait se rétracter. Enfin, elle baissa la tête de nouveau, échappant au regard inquisiteur de Yû. Presque inaudiblement, elle dit :
Oxana = Je crois que j'ai ce que l'on appelle... Un coup de foudre... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: J'veux pas y aller, à ce dîner... [PV = Yû] Ven 27 Aoû - 13:34 | |
| Un coup de foudre ? Avait-elle bien prononcé ces mots ? Un coup de foudre ? Qu’est-ce ? Un coup de foudre, comme son nom l’indique, se rapporte à la foudre. La foudre, l’électricité, la lumière, est ce qu’il existe de plus rapide dans ce monde. Quelque chose de très vif, que nul ne peut contrôler, ou même sentir la présence. Un coup de foudre est quasi incontrôlable. Que l’expression soit utilisée par des météorologues expérimentés, ou simplement par deux jeunes inexpérimentés de la vie, elle ne perd rien à son sens. Certaines personnes, ne pensent pas pouvoir être atteint par cet étrange phénomène. Utilisé en amour, un coup de foudre, signifie littéralement tomber amoureux d’une personne, ou croire être tombé amoureux de cette personne, en très peu de temps. Quelque fois il ne s’agit que d’un regard. Mais, d’autre fois, il faut renverser de l’eau sur la chemise d’un inconnu, pour sentir un coup de foudre … Oxana, semblée être tombée sous le charme de Yû. Yû, de même, semblé être tombé sous le charme de la jeune Oxana. Que c’est mignon l’amour, entre jeunes ! Mais, suis-je dans le bon, quand je parle d’amour ? Pour l’instant, ce n’est que de l’attirance. D’un geste bref et rapide, il lui caressa la joue, avec douceur, et tendresse. C’est la première fois que ça lui arrive à Yû, un truc comme ça. Son premier coup de foudre. D’un geste tout aussi bref et rapide, il retira sa main de sa délicate joue. Il s’excusa, et recula d’un pas. Il se passa la main dans les cheveux, et c’est à contrecœur qu’il prononça ces mots …
Vraiment désolé, je ne sais pas ce qui m’a pris. Je, je crois qu’il faut que je rentre chez moi. Je ne sais pas ce qui s’est passé, la, mais je devrais partir maintenant. Adieu … »
Il fit demi-tour, et vit son âme sœur s’éloigner. Son visage s’effaça petit à petit, quand tout à coup, il ne l’aperçut plus. Merde, qu’était-il en train de faire ce con ? Pourquoi partait-il ? Bordel, il est con ou quoi , Il est en train de foutre sa vie en l’air, à cet instant précis, ce petit con ! Yû Kurenai, était synonyme d’inconscience. Cette jeune fille, très mignonne en plus de cela, n’attendait que lui. Mais lui, peureux comme il est, préféra partir, et reculer devant la réalité. La, dans sa tête, ça fit tilt. Un petit homme, imaginaire, vint lui remonter les bretelles. Il lui fit comprendre qu’elle n’attendait qu’une seule chose, c’est qu’il revienne. Il marcha, pendant quelques minutes, avant de ralentir. Arrivé devant une petite maison, il s’arrêta, et se posa contre le mur.
«Merde, qu’est ce qui m’arrive ? Bordel, pourquoi est-ce que j’ai envie d’y retourner et de l’embrasser. Yû, ça ne t’ai jamais arrivé auparavant, que t’arrives t-il mec ? Maintenant, je me parle à moi-même. »
Devant le restaurant, tout s’était passé tellement vite, qu’il n’eut même pas le temps d’entendre les quelques mots prononcé par Oxana. Quel crétin faisait-il. Yû, soupira, puis retourna à l’endroit où il avait laissé sa bien aimée. Il se cacha derrière un petit muret, et la chercha du regard. Elle était toujours la, à attendre, elle semblait pleurer. Et c’est comme dans les films, que Yû, prit d’un élan de spontanéité, se mit à courir vers le restaurant, se rapprocha d’Oxana, et l’emporta avec lui au passage. Il la prit dans ses bras, et la fit voler. Il l’embrassa, et lui susurra quelques mots de regret à l’oreille. Lorsque ses pieds touchèrent le sol, il la prit par la main, et lui dit de venir avec lui.
Voila ce qu’est un coup de foudre. Ils ne sont pas mignons, nos deux jeunes tourtereaux ? Cette scène pouvait réellement paraître dans un film d’amour. Après quelques mots échangés, accompagnés de regards des plus doux, ils sautèrent dans les bras l’un de l’autre, n’est-ce pas mignon ? …
|
|  | | | | J'veux pas y aller, à ce dîner... [PV = Yû] | |
|